Voici, le chapitre 11, je suis actuellement en train d'écrire le chapitre 14 et les 12 et 13 sont chez ma correctrice. Je déménage dans 2 semaines ce qui pourrait retarder de quelques jours la parution du chapitre 12. Mais ne vous inquiéter pas, il sera envoyer dans les quelques jours qui suivront ou un peu avant selon ce que me dira mon opérateur internet. En plus simple, s'il faut une semaine pour avoir internet, je vous le mettrais avant de partir. Sinon, vous l'aurez soit un peu en retard, soit le jour J.
Le jour se lève sur le groupe d'elfes. Comme à son habitude, le roi est déjà debout et se trouve sur le balcon de l'appartement. Jusqu'ici, il s'agit de son seul lien avec l'extérieur et il lui tarde de pouvoir sortir. Alors que les deux jeunes humaines dorment dans la salle, Thranduil convoque les elfes sur la terrasse afin de discuter sans être entendus.
· Nous savons maintenant que nos ennuis viennent de Saroumane. Pour une raison que j'ignore, ce personnage abject s'est amusé à nous envoyer dans un monde loin des nôtres. J'ai obtenu de Laure qu'elle demande à ses supérieurs l'accès à l'endroit où nous sommes tous arrivés.
· Pensez-vous que les autres croient encore à notre retour ? Cela va faire six jours que nous sommes dans cet endroit et nous avons toujours aucun moyen pour rentrer chez nous.
· Je comprends ton angoisse Riliam, je t'assure que nous faisons le maximum pour que tout s'améliore et que nos amis ne nous aient pas oublié.
· Mais il faut s'attendre à ce que des personnes que nous ayons connues soient morts ou partis lorsque nous reviendrons. Notamment, tous les rois que nous connaissons car les années humaines sont aussi volatiles qu'une plume dans l'air.
· Je suis désolé que tu ne puisses pas revoir tes amis avant la fin mon fils. Je te remercie d'avoir pris tous les risques pour nous retrouver, tu es un fils dont je peux être fier.
Les elfes continuent de parler entre eux pendant encore de nombreuses minutes avant de se décider à réveiller leur hôte pour que commence la première leçon de la journée, la langue française. Alors que Tressalia se charge de lever Laure, la ténébreuse Lilith s'approche d'Emy. C'est alors très rapidement que les deux jeunes femmes se rendent compte que tout le monde est debout sauf elles. Elles prennent conscience que la journée est déjà bien entamée et qu'elles doivent commencer les cours...Laure demande aux elfes de prendre place dans la salle et de se munir d'un cahier et d'un stylo. Emy commence par passer dans les rangs avec le sac de fournitures avant de se mettre à rire devant la mine perplexe de Caseyliëssa.
· Laure ? Je crois qu'il va aussi falloir leur montrer l'utilisation du stylo parce que je crois qu'ils n'ont pas l'habitude de se servir de ces outils pour écrire et de nombreuses personnes vont leur demander des autographes.
· Je m'en doute. Je ne sais même pas s'ils ont chacun une signature ou si le roi est le seul à en avoir une. D'ailleurs je vais leur demander maintenant...L'objet cylindrique que vous a remis Emy est un stylo, il remplace votre plume et l'encre. D'ailleurs j'ai une première question, avez-vous tous une signature ?
· Tous les elfes en possèdent une même si pour certains cette dernière se borne à écrire son prénom.
· Merci pour la réponse Legolas.
· Donc ils ont tous une signature ?
· Oui une plus ou moins simple. Je vais d'ailleurs commencer par leur faire écrire leur prénom. Prenez le stylo comme ceci et vous pourrez tracer de belles lignes sur le papier. On va commencer par apprendre à écrire votre prénom avec notre alphabet qui est plutôt proche du Westron.
VOUS LISEZ
Une aventure elfique
FanfictionUn groupe d'elfes apparaît dans les jardins de l'Elysée et provoque la pagaille dans la vie de Laure. Des arrivées inattendues, des histoires d'amours et de nombreuses relations inter-espèce sont au programme de cette épopée fantastique.