Chapitre 1: La rentree a Yuei

622 49 10
                                    

Il savait que Yuei était un très grand établissement, mais jamais il n'aurait pu imaginer que le bâtiment s'étendait à ce point! Le couloir vers sa salle de classe lui paru durer une éternité.
Heureusement pour lui, sa petite camarade était une vraie pipelette. Elle avait un flot de parole si continue que le petit vert ne pipait pas la moitié de ce qu'elle lui disait.
« - C'est quoi ton Alter? » lui demanda-t-il.
« Oh! » commença-t-elle, comme si elle n'attendait que cette question. « En réalité, j'ai un double Alter! Je peux entièrement durcir mon corps, et je peux également produire de l'électricité! Mais malheureusement, pour l'instant, je n'arrive pas à faire les deux! »
Et elle continua à parler, fière de ses pouvoirs, tandis qu'Hirito avait déjà décroché, marmonnant tout seul. Il sortit un petit carnet, s'empressant de noter les informations que venait de lui transmettre sa camarade.
« - Qu'est ce que tu fais? » lui demanda-t-elle en lisant par dessus son épaule.
« Je note ce que tu viens de me dire. J'écris et j'analyse tous les renseignements super héroïque qu'on me donne! »
Haruki éclata de rire.
« - C'est super drôle comme passe-temps! Drôle d'habitude. D'où ça te tient? »

A vrai dire, il n'en savait strictement rien. Il l'avait toujours fait.
Il avait par contre retrouvé quelques carnets de ce genre chez lui, dans le grenier. Ils étaient cachés, abîmés, poussiéreux. Comme si on ne voulait pas qu'il les trouve.
Il voyait mal son père prendre cette habitude. Et puis, pourquoi les cacher dans un vieux cartons? Pourquoi ne pas juste les jeter?
Il avait fini par comprendre que ces vieilles reliques comptaient certainement aux yeux de son père, et que si il ne devait pas les trouver, c'est qu'ils appartenaient probablement à sa mère. Alors Hirito avait reposé les carnets, et avait gardé le secret.
« - On est arrivé! » s'exclama la jeune fille.
Elle entra la première.
Il souffla un grand coup pour se donner du courage.
Son destin de hero était sur le point de commencer.
Alors, le cœur battant à tout rompre, il prit sa suite.
La plupart des autres élèves semblaient être déjà présents. Peu de places étaient vacantes.
Il scruta la salle du regard. La plupart de ces enfants n'étaient pas des anonymes. Il reconnaissait beaucoup d'enfants de héros actuellement en fonction. Il devinait même que certaines de ces héros étaient professeurs ici.
Dire qu'il était admiratif n'était pas vraiment le mot. Ces enfants de stars étaient-t-ils assis dans cette salle uniquement dû à leur mérite ou les parents avaient-t-ils influencés la direction?
L'une de ses théories fut rapidement vérifiée lorsqu'il vit son nouveau professeur principal prendre place devant la classe.
C'était un homme d'une quarantaine d'année. Tout le monde le connaissait. Hirito ne l'avait jamais rencontré, bien qu'il ait toujours été le rival principal, l'ennemi invétéré de son père.
Shoto Todoroki.
Le hero n'avait pas encore levé la tête de son bureau lorsqu'il commença à faire l'appel.
Comme il s'en doutait, de nombreux noms étaient déjà connus.
« -Bakugo Hiroto » appela son professeur.
Le jeune garçon lui repondit timidement tandis que Mr. Todoroki leva enfin les yeux pour le regarder.

Et à ce moment là qu'il le vit pour la première fois.
Le doute.
La surprise.
Peut être de la colère?
De la tristesse?
Mais surtout: l'hésitation.
Elle ne dura qu'une petite seconde mais il la vit passer tel un éclair dans les yeux de son professeur. Shoto se ressaisit bien vite puis continua l'appel.
Mais c'était trop tard.
Hirito le savait.
Quelque chose venait de se passer.
Alors il sentit une bouffée d'angoisse et un malaise profond s'installa en lui. Il avait toujours été bien trop intelligent pour son propre bien. Quelque chose clochait.
Il avait la sensation d'être dérangeant.
Shoto annonça subitement devoir se rendre dans le bureau du principal.
Et ce sentiment que quelque chose ne tournait pas rond s'intensifia à mesure que la journée passait.
Il retrouva ce même regard emplie de tristesse quand ses yeux carmins croisèrent ceux de Uravity.
Il ne put non plus passer à côté du choc qu'il pouvait lire dans les yeux de Red Riot avant que celui ci n'aille rejoindre sa fille.
Pourtant, le pire, ce fut lorsqu'il croisa pour la première fois l'ancien symbole de la paix: All might.
C'était un vieil homme maintenant, il n'en avait plus pour très longtemps. C'était un hero qu'Hirito portait particulièrement dans son cœur. Pourtant, il eut l'étrange sensation que l'ancien hero l'évitait.

A la fin de la journée, Hirito avait profondément envie de pleurer. Il ne s'était rien passé et pourtant sa journée n'aurait pas pu être plus catastrophique. Il sentit son cœur se serrer lourdement, il avait la drôle de sensation que tous ces gens le connaissaient mieux qu'il ne se connaissait lui même, que ces gens ne voulaient pas de lui.
Il ne comprenait pas.
Non, décidément, il ne savait pas ce qu'il avait pu faire de mal. 
Les larmes dévalèrent sur ses joues avant même qu'il ne puisse s'en rendre compte tandis qu'il était seul dans la cour.
Il était sujet à de violentes crises d'angoisse depuis qu'il était enfant.
« - Ça ne va pas mon garçon? »
Hirito se retourna brusquement.
All might.
Il essuya ses larmes d'un revers de pouce. Il refusait de pleurer devant le symbole de la paix.
« - Je reconnais ce bon vieux côté pleurnichard » rigola doucement le vieil homme.
Ce qu'Hirito ne comprit pas, bien évidemment.
All might stoppa son rire, comme si il venait de se rendre compte qu'il avait dit une grosse bêtise.
« - Je sais que ça doit te faire bizarre qu'un vieil homme comme moi vienne te voir, mais tu sais, je ne suis plus le symbole de la paix. J'aimerais beaucoup que tu me dises ce qui te tracasse. »
L'homme avait une voix bienveillante, presque paternel.
Hirito baissa la tête. Il savait qu'il pleurait toujours.
« - Je me sens mal à l'aise ici. » confia-t-il. « Je ne devrais pas être ici. »
All Might hocha simplement la tête, sans demander d'explication, ce qui étonna quelques peu Hirito.
« - Tu sais mon grand. J'ai connu quelqu'un, il y a quelques années en arrière, qui s'est assis ici, à cette même place. Cette place où personne ne l'attendait. Personne n'aurait misé un seul dollar sur lui à l'époque. Et tu sais quoi? Il est devenu par la suite un très grand hero. Il m'a appris que peu importe ce à quoi tu es destiné, tu es maître de ton propre chemin. »
Hirito hocha la tête. Il ne savait pas précisément si les paroles d'All Might l'apaisait. Ce n'était pas exactement la réponse qu'il attendait.
« - Comment s'appelait-t-il? » lui demanda-t-il simplement.
All might hésita une seconde. Il regarda Hirito droit dans les yeux, comme si il s'apprêtait à dire quelque chose.
Puis il baissa la tête, semblant se raviser.
« - Peu importe. » lui répondit-il. « Il n'est plus avec nous, désormais. » murmura-t-il difficilement.
Le jeune garçon n'insista pas.
« - Suis moi. » lui demanda finalement l'ex symbole de la paix.
Perplexe, Hirito se leva pour suivre le vieil homme. Ils longèrent les nombreux couloirs de Yuei jusqu'à ce qu'All Might s'arrête devant une porte.
Le directeur.
Le petit vert sentit son stress augmenter.
Convoquer dès le premier jour, c'était certainement très mauvais signe..
L'ancien hero hero ouvrit la porte.

Hirito les vit immédiatement.
Les cheveux blonds en pétards.
Mais surtout, les deux pupilles rouges carmins qui le fixaient.
Si Katsuki Bakugo pouvait provoquer des explosions rien qu'avec son regard, Yuei serait déjà un tas de cendre.

Hirito Bakugo était définitivement un garçon mort.

Because we are Family Où les histoires vivent. Découvrez maintenant