Chapitre 5: Pour Deku

462 41 5
                                    

Shoto Todoroki n'avait jamais été quelqu'un d'expressif. Malgré tout, lorsqu'il avait accepté son rôle de professeur principal, il savait qu'il devait abandonner une partie de sa froideur habituel.
Pourtant, il avait ressenti des émotions auxquelles il ne s'attendait pas.
Il s'était senti choqué, lorsqu'il avait vu ce gamin aux taches de rousseurs et aux cheveux émeraudes.
Oui, choqué, ce fut le premier mot.
Il avait assisté à l'enterrement de cet enfant, alors comment pouvait-il se tenir devant lui, dans sa salle de classe?
L'incompréhension, ce fut sa deuxième émotion.
Puis la colère. Celle ci fut dirigée envers Bakugo, son rival et ancien camarade.
Bien qu'il n'ait jamais porté l'explosif dans son cœur, ils avaient tous les deux profondément aimé Midoriya. Et comme il n'aimait pas se l'avouer, cela avait créé un lien entre eux. Un accord tacite de trêve.
Alors oui, il était furieux. Furieux qu'on lui ait caché que l'enfant de Midoriya était en vie.
Il avait ensuite était triste, lorsqu'Hirito avait hurlé qu'il voulait être un hero courageux qui sauve les gens avec le sourire.
Mais après, il avait ressenti autre chose. Quelque chose qui n'était pas arrivé depuis très longtemps.
Shoto Todoroki était reconnaissant.
Il avait l'impression qu'on lui rendait un bout de son ami disparu.
Il lui ressemblait tellement que c'était était perturbant.
Mais il savait qu'Hirito était une nouvelle chance. Une chance d'accomplir son rôle de hero.
Car pouvait-il vraiment se donner le nom de héro?
Certes, il avait sauvé plusieurs milliers de personnes au cours de sa carrière.
Mais à quoi bon être un héro, si l'on ne peut pas sauver les gens qu'on aime?

Il entra dans sa salle de cours, où les élèves discutaient joyeusement. Personne ne manquait à l'appel. Il remarqua que le fils de son ami disparu était revenu. Il s'était visiblement lié d'amitié avec la fille de Kirishima et un jeune garçon aux cheveux violets.
Shinsou.
Il vit une jeune fille, un poil timide certainement, aux cheveux bouclés roses laissant dépasser deux petites antennes, venir les saluer avant de commencer à rigoler avec eux.
C'était perturbant.
Tellement perturbant.
C'est comme si l'histoire se répétait.
Comme si le destin avait réuni ces enfants ici.
Et, au plus profond de lui, alors qu'il se revoyait, lui, le garçon renfermé à qui Izuku avait tendu la main, assis à cette même table, alors qu'il observait le fils de son ami rire aux éclats, il sentit que ces enfants vivaient leur derniers instants d'innocences.
Car oui, Shoto le savait mieux que personne.
Le destin les rattrape toujours.
Cette fois-ci, il protégerait ces enfants.
Il protégerait Hirito et sa petite sœur quoi qu'il puisse lui en coûter.
Pour Deku.

Cela faisait pratiquement 10 ans que l'explosif n'avait pas foulé les allés bordés de fleur de cerisier de sa ville natale.
Il ne l'avouerais jamais, mais bon dieu, que ça faisait du bien.
Son cœur se serra quand même. Cette odeur lui rappelait terriblement Deku.
Il tenta de chasser cette pensée de son esprit, tandis que sa fille sautillait, près de lui, dans son uniforme un peu trop grand pour elle.
Hope leva ses grands émeraudes et curieux vers les fleurs de cerisiers, chantonnante. C'était une petite fille vive, du haut de ses 10 ans. Pleine de vie aussi, contrairement à son frère. Elle partageait néanmoins ses boucles, même si les siennes étaient blondes, ses joues rondes et ses petites taches de rousseurs.
Katsuki était relativement anxieux, en observant la petite blonde du coin de l'œil. Il ne connaissait pas grand chose de la branche Junior de Yuei, juste qu'elle avait ouverte il n'y a pas longtemps. Il avait remarqué que bon nombre de ses anciens camarades de classe étaient désormais professeur dans l'établissement. Néanmoins, l'existence de Hope avait été gardé tout aussi secrète que celle de son frère, et comme lui, elle ne connaissait rien de son passé. Et même si la ressemblance au premier regard était moins frappante qu'avec Hirito, Hope restait, et ce, très clairement, la fille de Deku. Tous ceux ayant connu le vert s'en rendront compte rapidement. Et il avait conscience que c'était très dur pour l'ancienne classe A. Même si Katsuki avait toujours eu sale caractère, ces gens avaient été sa famille.
Sa famille...
il savait que c'était fini maintenant. Ils ne lui pardonneraient jamais d'avoir caché l'existence d'Hirito et de Hope.
Non, ils ne comprendraient jamais.
Peu importe, Katsuki pouvait bien sacrifier ça.
Pour ses enfants.
Pour Deku.
Il espérait néanmoins que la petite fille ne subisse pas le malaise qu'avait subi Hirito le jour de sa rentrée.
Il espérait donc également que ce ne serait pas un de ces anciens camarades qui serait le professeur principal de Hope.

Katsuki franchit en premier le portail de sécurité de Yuei, traînant un peu la petite blonde, soudainement intimidé, ne pipant plus un seul mot.
Bon nombre de parents étaient encore en train de déposer leur chérubin. Il scruta le couloir du regard. La première personne qu'il reconnut, ce fut Kaminari.
Ce dernier s'approcha en le saluant.
Denki et Eijiro était pour l'instant les seuls personnes avec qui il s'était réconcilié. Ils étaient également les seuls au courant du secret concernant l'alter d'Hirito.
« - Salut. commença chargéclair. Qu'est ce que tu fais là? C'est toi le nouveau professeur? Je ne savais pas que tu allais gérer la Junior Academy.
L'explosif répondit non de la tête.
C'est là que le taser humain remarqua la petite fille qui s'était un peu reculé derrière son père.
La première chose qu'il vit, ce fut ses yeux.
Elle avait les yeux d'Izuku.
Elle avait le même éclat, le même air déterminé dans le regard.
Décidément, Denki aurait pu rire de cette situation. Les chiens ne font pas des chats. Mais c'était traumatisant de voir à quel point ces enfants ressemblaient inconsciemment à Deku alors qu'ils ignoraient complètement son son existence.
Il observa son propre fils franchir la salle de classe. Lui aussi, ressemblait énormément à son père. Ses deux enfants avaient pris énormément de Kirishima, et il en était très fier.
Il se demanda si Hide deviendrait ami avec Hope.

Katsuki jeta un dernier coup d'œil à sa petite fille.
Il regarda Hope s'approcher d'un petit garçon.
Ce petit garçon avait les yeux vairons. Les cheveux blancs et rouge, les mèches bicolores totalement désordonné.
Il leva ses petits yeux clairs vers Hope, qui lui tendit la main.
L'explosif ne savait pas quoi en penser.
Il savait que Denki observait la scène, près de lui.
Il tourna la tête vers son ancien collègue, et comprit que ce dernier partageait le même sentiment.
Ce n'était pas mignon.
Ce n'était pas attendrissant.
C'était flippant.
Totalement effrayant.
C'est comme si le destin les obligeaient à revivre encore et encore la même histoire.
Une histoire qui s'est terminé dans les cendres et les larmes.
Il observa un peu plus la salle.
Une petite fille aux joues rondes, aux yeux marrons surplombés de lunettes carré.
Le petit garçon aux yeux vairons.
La petite blonde aux yeux verts émeraudes.
Le petit aux cheveux rouge.
C'était trop familier. Bien trop familier.

Il tourna les talons, se jurant que ces enfants ne termineraient pas comme leur parent.
Mais pouvait-on réellement faire mentir le destin?
Katsuki le ferait.

Pour Deku.

Because we are Family Où les histoires vivent. Découvrez maintenant