Ground Zero avait été convié à assister à l'entraînement des secondes. Hirito était désormais à Yuei depuis quelques semaines. Il travaillait bien, c'était un garçon intelligent, mais Double face avait attesté d'un manque de puissance et de maîtrise de son alter. Pour être exacte, Hirito semblait réticent à utiliser son alter.
Katsuki se demandait si Hirito avait conscience que quelque chose clochait avec ce dernier. Il avait interdit à ces enfants dès leur plus jeune âge de se servir de leurs alter, il était donc normal que les deux enfants aient des lacunes en combat. Il savait pourtant que son fils avait été admis par recommandation, il avait donc dû s'en servir à un moment où a un autre, même si Katsuki ne l'avait quasiment jamais vu l'utiliser.
Il était donc curieux de savoir comment se débrouillait le petit vert au combat.
C'était le dernier entraînement avant le championnat sportif.
Tout ça, ça rappelait beaucoup de souvenirs aux enseignants. Ils étaient également très anxieux.
Le climat politique au Japon était lourd. Très lourd. Tout comme l'ancienne génération de Hero avait laissé place à la nouvelle, de nouveaux vilains avaient fait leur apparition.
Plus particulièrement, ce que l'on soupçonnait d'être une nouvelle organisation.
Personne n'était dupe. Cette nouvelle organisation devait avoir vu le jour bien des années plus tôt. On la soupçonnait d'être lié au marché noir d'Alter. Ses dirigeants et ses membres étaient encore très peu connu et personne ne connaissait leur but.
Était-ce de mettre en péril la société des héros?
Ou quelque chose chose plus sombre se cachait-Il derrière?
Tout cela inquiétait profondément Katsuki et les autres.
Ils espéraient que le festival se déroulerait sans encombre.Néanmoins, le jour J, tout le monde était sur ses gardes, tandis que les enfants riaient de manière insouciante.
La foule était venue en nombre et le stade était plein.
Il avait été décidé que la Junior Academy serait également de la fête et qu'ils auraient le droit à leur petit tournois. Il n'y avait qu'une seule classe qui avait été réuni en un seul et même niveau. C'était un coup d'essai, car tous les enfants n'avaient pas le même âge et la différence de puissance était assez marquante.
Katsuki était parti avant ses enfants, Hope ayant réclamé à la dernière minute à son frère de lui faire des tresses.
Il était assez grand pour faire attention à l'heure, du moins espérait-il.Il sentit quelqu'un le tirer par le bras.
« - Katsuki! l'interpella la voix qu'il reconnut aussitôt.
Il tourna ses yeux rouge vers la nouvelle arrivante.
- Où sont mes petits enfants? lui demanda sa mère.
- Tch. grommela son fils. C'est pas le moment d'aller leur dire bonjour, la vieille. Ils sont en train de se préparer. Ils iront te dire bonjour quand ils auront terminé.
Mais la femme avait une expression soucieuse.
- Alors j'espère que tu sais ce que tu fais, Katsuki. Parce que tu vas avoir un sérieux problème.
L'explosif ne comprit pas immédiatement. Mais c'est lorsqu'il tourna la tête dans le même direction que sa mère, qu'il l'a vit enfin.Il eut du mal à contenir le choc.
Combien d'année déjà, qu'il ne l'avait pas vu?
10 ans.
Les yeux émeraudes qui l'observaient était rudes, sévères, fatigués et profondément en colère.
Son visage était marqué par les 10 années de souffrance qui venaient de passer, par les pleurs et le deuil, par une vie qui a perdu son sens.
Cela faisait tellement d'année qu'il n'avait pas vu cette femme.
Cette femme qui le regardait avec tant de colère.
Il ne put que baisser les yeux.
Il savait.
Elle est au courant.
Comment Katsuki pourrait-il passer pour autre chose qu'un monstre auprès d'Inko Midoriya?
Il crut presque sentir les larmes monter tandis qu'il s'approchait de la vieille dame.
- Madame Midoriya.....
Il reçut une première gifle.
- Je..je ne sais pas quoi vous dire. Je n'ai aucune excuse.
Deuxième gifle. Plus forte. Plus douloureuse.
Inko serrait les poings, pleine de rage.
- Allons Inko, je t'en prie..tenta Mitsuki.
- Tais toi! hurla madame Midoriya.
Des gens avaient tourné la tête. Ils allaient finir par alarmer les journalistes.
Ça sentait profondément mauvais.
Et l'explosif ne savait absolument pas comment il allait pouvoir s'en tirer.
Sa mère avait les larmes aux yeux. Après tout, Inko et elle avait été des amies proches, auparavant.
Mais la réalité était tel que c'était Katsuki qui les avait séparé.
En effet, l'une avait vu ses petits enfants grandir.
L'autre avait vécu dans le deuil de son seul et unique enfant et de ses trois petits enfants.
Ce secret avait fait des dégâts et allait continuer à détruire leur vie.
Il ne savait pas comment Inko avait été mise au courant pour les enfants, mais il n'était ni bête, ni dupe.
Deku avait été le symbole de la paix, le numéro 1, et sa mort avait été relayé dans tous les journaux.
Si par grand hasard, Hirito parvenait à se qualifier cette après-midi pour le tournois, s'il venait à se distinguer, les gens allaient commencer à poser des questions.
Sans oublier que quelqu'un finirait par lui parler de Deku et de sa ressemblance frappante avec l'ancien numéro 1. Sa seule chance pour l'instant était qu'il avait coupé ses enfants du reste du monde pendant tant d'année. Et leurs camarades de classe, même s'il connaissait le nom de Deku, comme tout le monde, étaient trop jeune pour avoir son visage gravé en mémoire. Il imaginait également que c'était trop douloureux d'aborder le sujet pour ses anciens camarades.
Il n'y avait qu'à regarder comment Ochaco n'arrivait même pas à le regarder en face.
Il était pris au piège.
Ce secret était en train de lui péter en pleine figure.
Il souffla un coup, comme pour se donner un courage qui l'avait quitté depuis longtemps.
- Écoutez, madame Midoriya. Laissez moi parler à Hope et Hirito, à la fin de leur compétition. Ce soir. Laissez moi la soirée pour leur annoncer. Et après, on aura qu'à aller manger quelque chose, d'accord? Pour que vous fassiez connaissance?
Inko le regardait toujours, son regard ne semblait pas s'être radouci.
- Je comprends que vous m'en vouliez mais...
- Comment pourrais-tu comprendre? cracha-t-elle. Que penses-tu, Katsuki? Que ces enfants vont me sauter dans les bras et m'appeler Grand mère? Tu m'as privé de 10 ans de leur vie. Qu'est ce que je t'ai fait pour que tu me prives de mes petits enfants, hein? Qu'est ce que je t'ai fait, Katsuki? Tu me déçois tellement...et Izuku? Qu'est ce qu'il t'a fait pour que tu estimes que ses propres enfants n'aient pas le droit de connaître jusqu'à son existence?
Katsuki et Mitsuki étaient sans voix.
Qu'auraient-ils pu dire?
Elle avait raison. Elle avait entièrement raison. Deku ne méritait pas ça. Il ne méritait pas que ses propres enfants ne le connaissent pas.
Il ne méritait pas de mourrir.
Katsuki aurait tellement voulu mourir à sa place, ce soir là.
C'est clair qu'il aurait fait un meilleur père.
Il devait se montrer fort et ne rien laisser paraître, même si son cœur était lourd comme il ne l'avait jamais été depuis tant d'année.
- Je ne dirais rien. reprit Inko, la voix glaciale. Pas pour toi, Katsuki. Toi, tu mérites d'aller crever. Non, c'est uniquement pour les enfants. Et pour mon fils. Mais tu as intérêt à tout leur avoir dit d'ici ce soir. Et je vous attendrais. »
VOUS LISEZ
Because we are Family
Fiksi PenggemarHirito Bakugo s'apprête à faire sa rentrée à Yuei, bien décidé à déterrer le passé. C'est l'histoire d'une famille déchirée. D'un enfant brisé. D'une guerre. Celle de deux frères que tout oppose. Celle de deux amants maudits par le destin. C'e...