Partie 18✒

1.2K 56 3
                                    

Y a quelques minutes, James est partit rejoindre sa tante en Vendée. Maintenant c'est à mon tour de partir, mais pour l'école... Ça fait presque une semaine que je n'y suis pas retournée.

J'enfile une veste et prend mon cartable à la main.

- À ce soir ! Je lance à mes parents avant de refermer la porte derrière moi.
Je dois retrouver Jack devant chez lui pour que nous fassions le chemin ensemble. Mon père tient absolument à ce qu'il m'accompagne.

Arrivée devant chez lui, je l'apercois contre le mur de sa maison.

- Salut Ela ! Alors prête pour l'école ?

- Hum... pas tellement.

- Allez, tu seras avec moi. On va voir qui est la nouvelle professeure.

- Ouais... si tu le dis.

Nous marchons dans les ruelles du village en direction de l'école.
Nous passons dans la rue principale et nous arrêtons devant le bar de Mr et Mme Lebeau. Des roses recouvrent le palier de la porte et un petit mot est accroché sur la porte "𝓣𝓾 𝓿𝓪𝓼 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓶𝓪𝓷𝓺𝓾𝓮𝓻 𝓡𝓸𝓫𝓮𝓻𝓽, 𝓪𝓭𝓲𝓮𝓾."
Le rideau est tiré. Je comprend très bien que Mme Lebeau soit en deuil de son mari.

Nous continuons notre chemin et arrivons devant l'école. Déjà plusieurs enfants s'amusent dans la coure et d'autres embrassent leurs parents. Les grilles sont ouvertes et une jeune femme, une vingtaine d'années environ nous acceuille et se présente.

- Bonjour les enfants ! Je suis Mlle Pourgault. Vous pouvez m'appeler Élise.
Cette femme à l'air extrêmement gentille, peut être même trop. Elle est souriante, accueillante et enjouée de nous rencontrer tous.

La cloche sonne, Élise nous fait entrer dans la classe. Rien à changé, les même affiches sont accrochées au mur.
Nous commençons à nous installer où nous le souhaitons. Je m'assoie au deuxième rang à côté de Jack.
J'aperçois ensuite Hanna et ses amis. Elles se placent juste derrière nous en me lançant un regard narquois.

- Les enfants, où en étiez-vous ? Je crois que vous aviez commencez le chapitre de géographie sur les régions de France, n'est-ce pas ? Nous demande la professeure.

C'est à ce moment qu'Hanna décide de mettre son grain de sel.
- Madame ? Pourquoi nous n'etudions pas l'Angleterre ? J'aurais voulu savoir où habite le frère d'Elana... Vois savez ce doit être dur pour elle, la pauvre elle ne...

- Ferme-la ! Lui ordonne Jack en se retournant. T'as rien d'autres à faire ?

Sous la surprise générale, Hanna se tait. Elle baisse la tête sur son cahier, vexée. Jack me regarde d'un air victorieux. Cette fois, Hanna ne gagnera pas la partie.

Le reste de la journée se passe bien, finalement je ne l'ai pas vu passer...
Il est 16h30 quand moi et Jack prenons le chemin du retour. Le ciel commence à devenir gris, les journées s'assombrissent de plus en plus chaque jour.
Quand nous passons dans une petite rue presque déserte, des voix nous parviennent. Elles sont un peu éloignées mais on peut entendre qu'elles se rapprochent. Ce sont des allemands.
Nous finissons par voir un groupe de trois soldats allemands qui arrivent droit sur nous. L'un d'eux ne me paraît pas inconnu. C'est celui qui me fixait l'autre jour quand j'attendais à l'extérieur de la comendature.

Quand ils passent à notre niveau, il me fixe encore une fois. J'essaie de passer de l'autre côté de Jack mais rien y fait, il continu de me regarder avec insistance.

- Bonjour enfants, nous salue un soldat que je n'avais encore jamais vu.

- Vous ne pas être avec vos parents ? Continu celui-ci.

𝙐𝙣 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙣𝙣𝙚𝙢𝙞                             { TERMINÉ  }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant