Cela faisait quelques heures que les trois agents s'étaient installés dans leur nouveau quartier quand Méryl reçut un appel de son patron alors qu'elle se trouvait dans sa chambre. Elle s'empressa de répondre:
Méryl: Allô patron ?
Fury: Barton. Rumlow m'a dit que vous aviez emmené votre frère et Romanoff avec vous pour cette mission. Je ne vous en ai pas donné l'ordre. déclara-t-il sèchement
Méryl: Monsieur je n'ai rien fait de mal. Tout est calme en ce moment pour le SHIELD et puis ils font partis des Avengers ils ont le droit d'être ici.
Elle l'entendit soupirer au bout du fil. Il savait très bien que ses agents resteraient avec elle quoi qu'il puisse dire et qu'ils discuteraient ses ordres, surtout Clint. Il ne lui répondit pas, pour ne pas montrer que sa fierté de chef en avait prit un coup et passa à autre chose:
Fury: N'oubliez pas ce que je vous ai dit au moindre signe de défaillance Rumlow vous remplace.
Il avait dit ces mots d'un ton très autoritaire et la brune savait pertinemment qu'il le ferait si elle ne faisait pas son boulot correctement. Alors elle lui répondit simplement par un petit oui.
Fury: Où êtes-vous en ce moment ? Comment se comporte notre prince ?
Méryl: Thor est avec lui. Tout se passe bien.
Fury: Barton. Quand je parlais de surveillance je voulais dire SURVEILLANCE RAPPROCHÉE ! cria-t-il
Méryl: Mais monsieur !
Fury: RAPPROCHÉE !
Et sur ce mot il raccrocha laissant son agent sans voix. Elle n'allait quand même pas le suivre à la trace ? Tous les avengers étaient autour de lui, il ne risquait pas de faire quoi que ce soit et elle n'avait aucune envie de passer chaque heure à ses côtés.
Mais elle pensa alors à Brock qui pourrait prendre sa place et elle décida donc de respecter l'ordre de Fury, elle ne voulait pas être remplacée. Elle sortit à contre cœur de sa chambre prête à supporter le regard hautain et froid du dieu.
Elle marchait dans le couloir et le vit dans le salon, à demi allongé sur le grand canapé de Stark en train de lire un livre aux reliures étranges. Elle haussa un sourcil, Loki lit ? Elle ne doutait pas qu'il sache lire mais elle trouvait ça étrange comme passe-temps pour quelqu'un qui avait causé la destruction de la ville.Loki: Je sais que tu me regardes. déclara-t-il
Méryl surprise sortit de ses pensées et plissa les yeux visiblement vexée qu'il est remarqué sa présence. Il se redressa sur un coude pour la voir. Maintenant qu'elle était « démasquée » elle entra dans la pièce et pour faire mine qu'elle n'était pas venue pour lui elle alla se servir un verre au bar. Elle ouvrit un placard et regarda toutes les bouteilles qui y étaient entreposées, après réflexion elle opta pour du scotch.
Tout en buvant elle remarqua finalement qu'ils n'étaient que tous les deux dans la pièce.Méryl: Où est Thor ? Il ne te surveille pas ?
Loki: Tu es vraiment très drôle midgardienne, n'est-ce pas toi qui est censé me surveiller ? demanda-t-il
Méryl: Eh baisse d'un ton Asgardien. Tu crois que ça m'enchante de faire la baby-sitter surtout avec toi ? cracha-t-elle
Loki: Vous les humains êtes toujours en train de vous plaindre. Je préfère largement la compagnie de mon cher frère plutôt que celle d'une petite idiote qui croit que le monde est à ses ordres.
Ça commençait à dégénérer. La tension était palpable. Elle n'allait pas se laisser insulter sans rien dire, alors d'un geste brusque elle posa le verre sur le comptoir et s'approcha du dieu. Elle le plaqua fortement contre le canapé un bras sous sa gorge avant de se frayer une place à côté de lui. Il la regardait, toujours son fameux sourire diabolique scotché au visage.
VOUS LISEZ
Black Crow: Amour ou Haine ?
FanfictionImaginez que Clint Barton, notre Hawkeye adoré ai une sœur ? Imaginez que celle-ci ai rencontré le dieu de la malice, Loki ? Leur histoire ne commencera pas comme toutes les romances à l'eau de rose, ils se découvriront petit à petit. Loki découvr...