Bonne lecture———————————
Rym : mais qu'est-ce qui se passe ici ? Papa ? Maman ?
Mes parents biologiques me fixaient tous les deux sans bouger.
Moi je fais mine d'être étonné en voyant Rym.Moi : je sais pas ce qui se passe ici mais je...je vais rentrer chez moi parce que c'est flippant.
Je me retourne et me dirige vers la sortie mais je sens une main attraper mon bras.
Je me retourne et je vois que c'est Sarah. Elle avait réellement l'air sous le choque, drôle de réaction pour une femme qui m'a abandonné.
Sarah : attend, je...comment tu t'appelles ?!
Moi : j'ai pointé mon arme sur toi, tu pense sincèrement que je vais te donner mon prénom ?
Sarah : je...je pense que tu es ma fille
Je la regarde puis je regarde son mari et Rym avant d'éclater de rire puis en voyant qu'elle est sérieuse je reprends mon sérieux.
Moi : ok j'avoue que ta fille me ressemble étrangement mais c'est certainement un sosie.
Sarah : vous n'êtes pas des sosies, vous êtes littéralement identiques.
Moi : si je suis ta fille pourquoi c'est pas toi qui m'a élevé ?
Sarah : j'étais enceinte de jumelles et je me suis évanouie quelques secondes après mon accouchement. Lorsque je me suis réveillé, on m'a annoncé que l'une de mes filles était décédé. Peut être que si tu m'expliquais dans quel contexte tu as grandi on pourrait comprendre ?
Moi : non merci, je vais seulement rentrer chez moi.
Sarah : attend ! S'il te plaît..
Je la regarde pendant quelques secondes puis je soupire.
C'est le moment de remixer toute ma vie.Moi : j'ai été élevé par une prostitué dans un vieux quartier à Marseille. J'ai grandis dans la pauvreté, j'ai dû me débrouiller seule, j'ai dû survivre. J'ai quitté l'école seulement après mon Bac que j'ai eu de justesse d'ailleurs et là je fais des petits jobs pour m'en sortir.
Je vois de la peine dans les yeux de Sarah. Je regarde Karim et il était totalement stoïque, il me regardait sans rien dire, pareil pour ma soeur jumelle.
Sarah : je...c'est horrible, j'imagine même pas ce que tu as dû endurer, je suis désolé pour tout ça. Comment s'appelle la femme qui t'a élevé ?
Moi : Cécilia.
Sarah et Karim se regardent tous les deux choqués.
Sarah : Cécilia Ramirez ?
Moi : oui c'est exactement ça
Sarah : Karim tu comprends ?
Karim : elle l'a kidnappé à la naissance...
Sarah : écoute, Cécilia me déteste parce qu'elle a toujours été amoureuse de Karim et que c'est moi qu'il a choisi. Elle a tout fait pour me faire du mal et je pense qu'elle t'a kidnappé à la naissance. Tout colle, tu es ma fille. Je ne sais pas quel prénom tu porte mais quand je t'ai mis au monde je t'ai appelé Rymia.
Par contre je ne savais pas du tout que c'était ma mère biologique qui avait choisi mon prénom, je pensais que c'était Mère et tante Cécilia qui l'avait fait.
Moi : je m'appelle Rymia.
Sarah : tu vois ? Tu es ma fille c'est sûr ! Il faut qu'on appelle la police et aussi qu'on...
VOUS LISEZ
Rymia : pour moi la mort n'est qu'un jeu (2)
RandomCtte chronique est un tome II. C'est le tome II de "J'te suivrais..."