Bonne lecture————————————
SARAH
Les enfants venaient tous de partir pour l'école avec le chauffeur.
Karim et Safir s'apprêtait à y aller, ils partent ensemble car Safir est en alternance dans l'entreprise à Karim.
Karim était dans notre chambre entrain de se préparer et moi j'étais entrain de discuter avec Safir devant l'entrée de la maison.
Moi : il veut que tu réussisses Safir
Safir : y'a une différence entre vouloir que je réussisse et me haïr
Moi : arrête de dire ça ton père ne te haï pas.
Karim et Safir on une relation très compliqué. C'était encore pire quand Safir était adolescent, c'était très conflictuel entre eux.
Ça me fait mal au cœur que Safir croit que Karim ne l'aime pas, j'essaie de le convaincre du contraire mais c'est difficile au vu de la nature de leur relation.
Safir : il m'aime pas, ça se voit.
Moi : arrête, c'est pas vrai, il t'aime. Il existe aucune raison pour laquelle ton père ne t'aimerais pas.
Safir : si il en existe une.
Je soupire en comprenant de quoi il veut parler.
Le conflit entre Safir et Karim est partit d'un conflit entre Safir et moi.Depuis ma relation avec Safir s'est nettement améliorée mais celle de Safir et Karim pas beaucoup.
Moi : c'est de l'histoire ancienne, on ne va pas en reparler.
Safir : il me le pardonnera jamais maman
Moi : il n'a rien contre toi arrête.
Safir : je t'ai manqué de respect, je...je t'ai (soupire). Il t'aime plus que tout au monde et tu le sais très bien.
Moi : Safir...
Safir : je m'en suis pris à la personne qu'il aime le plus au monde, il me détestera jusqu'à sa mort. Tu pense qu'il est dur avec moi pour que je réussisse ? Non maman. Il est dur avec moi pour me le faire payer.
Moi : ne dit pas ça mon chéri, ça me fait mal au cœur, vous étiez tellement proche avant toute cette histoire
Safir : je fais des efforts, je me plie en quatre tous les jours pour le rendre fier mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais satisfait. Tout ce que je fais ce n'est jamais assez bien pour lui, je le déçois toujours.
Moi : ton père est très fier de toi
Safir : très fier ? (rire nerveux) à chaque fois que je fais quelque chose c'est jamais assez bien. Il faut toujours qu'il critique tout ce que je fais.
Moi : il veut seulement que tu fasse de ton mieux, c'est parce qu'il sait que t'es capable de faire plus et puis ton père est perfectionniste mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas fier.
Safir : tu te trompe maman. Je travail 10 fois plus que les autres alternants dans son entreprise. Ils sont tout le temps félicités et moi ? Rien du tout.
Je le regarde avec peine, je pouvais sentir toute la frustration dans sa voix. Karim est tellement dur avec lui.
Safir : les autres alternants ont des tuteurs par rapport au secteur de l'entreprise qui leur plaît, moi mon tuteur m'a été imposé et mon tuteur c'est lui même ! Il demande aux tuteurs des autres alternants de ne pas leur donner trop de tâches pour qu'ils puissent aussi se concentrer sur leur études, ensuite il les convoquent et les félicitent même quand ils font le strict minimum. Moi il m'inonde de travail, je fais tout bien et j'ai même pas le droit à un merci. J'suis qu'une merde a ses yeux, c'est bon j'ai compris, c'est pas grave.
VOUS LISEZ
Rymia : pour moi la mort n'est qu'un jeu (2)
AléatoireCtte chronique est un tome II. C'est le tome II de "J'te suivrais..."