Bonne lecture—————————————
SAFIR
J'étais à l'entreprise, dans le bureau de mon père. Il venait de me convoquer.
Moi : j'ai fais quelque chose de mal
Papa : non, j'te convoque pour autre chose que le travail
Moi : ah, c'est pour quoi ?
Papa : écoute je sais à quel point j'ai pu être dur avec toi et je suis désolé que ça ai pu te donner l'impression que je ne t'aimais pas. Sache que je t'aime et que je suis fier de toi Safir.
Moi : c'est maman qui t'a forcé à me dire tout ça ?
Papa : non pas du tout, elle me parle même pas. Je veux juste améliorer notre relation.
Moi : c'est pas nécessaire. T'es pas obligé de faire ça.
Papa : je me sens pas obligé de faire ça, j'ai envie de bien m'entendre avec mon fils. Je me disais qu'on pourrait passer du temps ensemble pour améliorer notre relation. On pourrait déjeuner ensemble après ?
Moi : non merci. C'est cordial entre nous et ça me va. Je vais déjeuner seul.
Papa : Safir...
Moi : c'est trop tard. J'ai pas envie d'être proche de toi.
Papa : je comprends que tu m'en veuilles mais si j'ai été dur avec toi c'était pour que tu réussisses. J'avais peur que tu retombe dans tes travers.
Moi : non. Tu me torture juste pour ce que j'ai fais à maman. Tu me déteste c'est tout.
Papa : je te déteste pas.
Moi : bien sûr que si mais c'est pas grave, je l'ai accepté.
Papa : je vais pas abandonner. Je vais me battre pour que notre relation s'améliore.
Moi : tu te battra dans le vent parce que j't'aime pas. Je te tolère juste parce que t'es un bon père pour mes frères et sœurs et un bon mari pour ma mère mais si ça ne tenait qu'à moi j'aurais déjà coupé les ponts.
Un silence s'installe, je vois dans ses yeux que mes paroles l'ont déstabilisé, peut être même touché.
Je pense pas un mot de tout c'que j'ai dit mais j'avais besoin de le blesser.Moi : je peux retourner à mon poste ? J'ai du travail.
Papa : vas-y.
Je vais dans mon bureau et je vois Stella assise sur ma chaise.
Elle était déjà là tout à l'heure, elle est venu me ramener un gâteau. Elle fait souvent ça.Stella : alors ? Pourquoi il t'a convoqué ?
Moi : parce qu'il veut « améliorer » notre relation. Il m'a proposé de déjeuner avec lui.
Elle se lève de ma chaise, je m'assois et elle s'assoit sur moi.
Stella : ah mais c'est trop bien !
Moi : non.
Stella : me dit pas que tu l'a envoyé baladé ?
Moi : si.
Stella : Safir !
Moi : quoi ? Il me traite comme de la merde pendant des années et seulement parce qu'il me dit « j'suis fier de toi je veux améliorer notre relation » je dois lui sauter dans les bras ?
Stella : ton père ne te traite pas mal. Il est dur avec toi c'est vrai mais il te maltraite pas.
J'hausse les épaules.
VOUS LISEZ
Rymia : pour moi la mort n'est qu'un jeu (2)
RandomCtte chronique est un tome II. C'est le tome II de "J'te suivrais..."