3

942 70 3
                                    


Bonne lecture

———————————

SAFIR





J'étais en voiture avec mon père, on allait à son entreprise.

C'était calme, je ne parlais pas et il ne parlait pas non plus.

Mon téléphone se met à sonner, je regarde et je vois que c'est Stella.
On est ensemble depuis un bon moment, depuis mes 15 ans.
Ça a été ma première copine et j'espère ne pas en avoir une autre.
J'attends de finir mes études pour l'épouser et j'attends qu'elle finisse aussi ses études, elle est en droit.

Je la connais depuis toujours, c'est normal, c'est la fille de tonton Moussa et de tata Nissa donc on a grandit ensemble.
Il y'a toujours eu un truc entre nous, toujours.
Quand nos parents ont appris pour nous ils n'étaient pas vraiment étonnés.

On a une seule et unique règle, une seule que si on enfreint on est foutu fin surtout moi parce que mon père va me massacrer et tonton Moussa aussi.
On n'a pas le droit de coucher ensemble jusqu'au mariage.

Je comprends, de toute façon on comptait pas le faire mais je comprends cette règle imposée.
Je sais que ma mère m'a eu jeune et que ça lui a apporté beaucoup de problèmes.

Je décroche et je colle le téléphone sur mon oreille.

Moi : allo ?

Stella : salut mon bébé

Je regarde discrètement mon père pour voir si il entend notre conversation, il n'a pas l'air d'entendre, il est concentré sur la route.

Moi : ça va ? T'es rentrée ?

Elle était partie en vacance avec sa mère, c'est la seule fille de sa famille donc elle et tata Nissa sont très proches.

Stella : oui j'suis rentré, t'es où ? Tu me manque je veux te voir

Moi : je vais au taff

Stella : c'est nul je voulais trop te voir

Moi : (en souriant) on se voit plus tard ok ?

Stella : mmh

Moi : y'a quoi ?

Stella : je peux passer te voir à midi ?

Moi : vas-y, je t'enverrais une voiture

Stella : non t'inquiète je vais conduire

Moi : non

Stella : j'ai le permis !

Moi : je me demande bien pourquoi on te l'a donné

C'est vraiment mais vraiment un danger public. Je ne compte pas le nombre d'accidents qu'elle a fait ni le nombre de voitures qu'elle a cartonné donc vraiment je préfère qu'elle conduise pas, surtout pour sa sécurité.
A chaque fois qu'elle prend le volant j'suis pas tranquille.

Rymia : pour moi la mort n'est qu'un jeu (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant