6

839 70 15
                                    


Bonne lecture

———————————



SARAH

Je venais d'arriver chez moi avec Rymia, elle semblait émerveillée.

Moi : bienvenue chez toi

Rymia : (en souriant légèrement) merci

Moi : on a énormément de chambres vides, tu pourras prendre celle que tu souhaite

Rymia : ah j'aurais ma chambre toute seule ?

Moi : bien sûr, il y a un soucis ?

Rymia : ah non c'est parfait, je pensais que je la partagerais

Moi : non ne t'inquiète pas, d'accord ?

Elle acquiesce. Au même moment Karim descend, il ne fait pas vraiment attention à nous mais lorsqu'il voit les affaires de Rymia il me regarde avec choque.
Il devait croire que c'était Rym lorsqu'il est descendu.

Karim : qu'est-ce qui se passe ?

Je ne lui ai pas dit que Rymia emménageait, je m'en fou de son avis, c'est ma fille et il est hors de question que je la laisse dans la merde sous prétexte que je n'ai pas « fouillé » son passé pour savoir si c'est une bonne personne ou non.

Moi : Rymia emménage.

Karim : pourquoi je suis pas au courant ?

Moi : parce que je m'en fou de ton avis.

Karim : on a des choses à se dire.

Moi : Rymia attend ici je reviens

Rymia : je veux pas créer de problème je...

Moi : ne t'inquiète pas, tu n'as rien fait de mal, attend moi je reviens dans quelques minutes.

Rymia : d'accord

Karim et moi on s'éloigne pour pouvoir discuter.

Karim : qu'est-ce qui va pas chez toi Sarah ?! Tu viens foutre une inconnue chez nous comme ça, sans me demander mon avis ?! T'as pété les plombs au quoi ?!

Moi : c'est pas une inconnue c'est notre fille !

Karim : on sait pas d'où elle vient, ni qui elle est ! Le seul lien il est biologique ! Je t'avais dit de ne pas agir tant que j'avais pas d'informations sur elle !

Moi : elle avait besoin d'aide Karim, il fallait que je fasse quoi ? Que je la laisse dans un appartement de merde sans nourriture ni quoi que ce soit ?!

Karim : pourquoi t'es allé la chercher ?! Tu réfléchis pas ou quoi ?! On a aucune idée de ce dont elle est capable !

Moi : c'est ta fille Karim ! C'est ma putain de fille ! C'est pas un potentiel client ou collaborateur ! On est personne pour aller fouiller dans sa vie, c'est sa vie privée ! C'est à elle de choisir si elle veut nous raconter l'entièreté de son passé ou non !

Karim : je fouille parce que elle nous ment peut être ! Y'a quoi de compliqué à comprendre ?!

Moi : je lui laisse le bénéfice du doute.

Rymia : pour moi la mort n'est qu'un jeu (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant