Chapitre XI

777 54 128
                                    

⚘▬▬▬▬𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝟏𝟏▬▬▬▬ ⚘

𝓐𝓾 𝓒𝓸𝓶𝓹𝓵𝓮𝓽

⚘▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬⚘


Après une bonne journée de repos, l'équipage reprit le large pour commencer leur périple afin revenir sur l'île où était Erika.

L'équipage contourna la grosse île qu'ils avaient déjà visitée pour se diriger vers une île bien plus petite se trouvant en face de celle où ils avaient libéré Louis et Alvin.

Coline n'eut aucune séquelle de sa blessure à la jambe à par une belle cicatrice fraiche mais qui disparaitrait avec le temps. Elle s'excusa au près de sa capitaine tout comme cette dernière. Le petit groupe avait besoin de se ravitailler et surtout se reposer un peu après plusieurs semaines en mer. Les journaux parlèrent pendant plusieurs semaines de l'incident sur île festive, mais étrangement, aucun nom ne fut donné. Ni l'équipage Rod, ni celui de Shanks. Juste un incident mineur.

La marine essayait-elle de minimiser encore ? Sans doute.

Malgré les paroles que Maïlys avait eu avec Shanks, la demoiselle avait toujours dans son ambition de piller. Elle ferait malgré tout moins de tuerie en ayant pris en compte l'avis de certains, dont Alvin qui disait que parfois il fallait être raisonnable. Maïlys accepta.

Leur périple allait bientôt s'arrêter dans North Blue, Erika leur envoya un signal sur l'escargophone pour leur dire que le navire était quasiment fini. Qu'il ne restait plus qu'à mettre quelques détails.

Cette nouvelle enchanta la totalité de l'équipage.

Une fois malgré tout sur l'île pour refaire leur approvisionnement, Maïlys resta sur le navire leur disant qu'ils avaient carte blanche pour la journée. Elle les laissa vagabonder sur la petite l'île qui n'était pas bien peuplée.

La blonde alla dans la cabine se disant qu'ils avaient au final tous dormis là-dedans malgré l'envie de certains de faire chambre à part. Mais au final, la convivialité arrangeait tout le monde...

Maïlys alla vers le petit meuble et en sortit le bracelet boussole pour pouvoir naviguer sur GrandLine. Elle le donnerait à Fujimi lorsqu'ils seront en route pour leur grande aventure. Elle retourna vers la cuisine avec le journal de la pirate Jeanne qu'ils avaient tué.

La capitaine blonde avait eu beaucoup d'informations comme le fait qu'une certaine Charlotte Linlin provoquerait la terreur partout où elle passait, qu'un équipage de géants serait sur une île de GrandLine... Rien de forcément rassurant, mais Maïlys restait confiante sur leur chance d'avancer sur GrandLine.

Fermant le livre en venant se mettre sur le pont de son navire pour regarder la mer calme, elle s'accouda au rebord et profita un peu du calme se massant la hanche qui la démangeait un peu.

La jeune femme se sentait un peu plus apaisée mais elle avait toujours cette impression étrange. Elle dormait assez mal ruminant les paroles qu'elle avait entendues.

Si Alvin disait vrai, elle cherchait à se créer une famille, mais, c'était paradoxal. Car aucune famille ne chercherait à se mettre en danger tout le temps.

La vision du monde de Maïlys était parfois bien étroite, mais elle s'en rendrait compte plus tard.

Elle en profita pour regarder le stock d'argent et se dit qu'ils avaient pas mal vidé les coffres. Il devait leur rester à peine 50 milles Berrys.

La journée commençait à se terminer, et tôt le joyeux groupe revenait, Louis avait fait les courses avec Vilma et Tiko, Fujimi était sans doute allé au bar tandis qu'Alvin et Coline étaient partis chercher des nouvelles armes.

ℰ𝓆𝓊𝒾𝓅𝒶𝑔𝑒 ℛø𝒹 [Fanfiction One Piece] En RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant