1. Le départ et la légende

2.1K 71 55
                                    

- Maman je repars ! Cria Sacha en descendant de sa chambre à toute allure.

Sacha et Pikachu, après quelques semaines de repos dans leur maison natale au Bourg-Palette dans la région de Kanto, s'apprêtent à reprendre la route en direction d'une nouvelle région, se nommant Kalos. Sacha est un adolescent qui rêve de devenir maître pokémon. Il est toujours accompagné de son fidèle Pikachu, qui fut son premier pokémon.

- Quoi? Déjà ? Mais ton bateau est dans 5 jours, tu vas arriver avec 3 jours d'avance à Cramois'îles !

- Oui mais j'ai décidé d'aller visiter les colines qui se trouvent entre Bourg-Palette et Cramois'îles, je me suis dit que je découvrirais peut-être de nouveaux pokemons, je n'ai encore jamais visité cet endroit.

- D'accord mon chéri, mais fais attention, n'oublie pas de m'appeler souvent, change bien de caleçon tous les jours, et brosse toi les dents 3 fois par jour.

- Oui maman... allez à bientôt !

- Bisous mon chéri.

Sacha se mit alors en route, accompagné de son unique compagnon Pikachu. Il marcha alors pendant quelques heures, avant de s'asseoir dans une petite forêt avec son pokémon pour se reposer et imaginer ensemble les nouvelles aventures qu'ils s'apprêtaient à vivre. Ils passèrent la nuit dans un petit champ de fleurs, puis se remirent en route dès l'aube.

Au début de l'après-midi, ils arrivèrent devant une intersection avec deux panneaux. À gauche, un large chemin bien dégagé entouré de jolis arbres et de champs de fleurs, menant à Cramois'îles. À droite, il s'agissait d'un sentier escarpé, rocheux, qu'il fallait gravir. Ils se dirigèrent donc à droite, impatients de rencontrer de nouveaux pokemons.

Ils traversèrent plusieurs ponts douteux, escaladèrent de nombreux rochers, gravirent des centaines de marches taillées dans la pierre par l'érosion.

Le ciel commença à se couvrir, les deux amis redoutèrent une puissante pluie, et se mirent donc à la recherche d'un endroit où s'abriter. Quelques minutes plus tard et quelques mètres plus haut, ils trouvèrent une sorte de grotte, assez repoussante au premier abord de par son obscurité, mais de grosses gouttes commençaient à tomber, ils n'eurent pas d'autre choix que de s'y abriter et y passer la nuit.

Sacha observa la grotte, qui semblait profonde, et très labyrinthique, il préféra alors rester devant l'entrée. Il déplia son sac de couchage, et s'assoupit.

Au milieu de la nuit, Pikachu fut réveillé par des bruits effrayants, son inquiétude réveilla son dresseur. Pikachu lui fit signe d'écouter. Leur regard se dirigèrent vers les profondeurs de la grotte, où un écho se faisait entendre. Le rythme de leur coeur s'accéléra, et Pikachu commença à faire scintiller ses joues avec de l'électricité montrant qu'il était prêt à se défendre.

Progressivement, une lueur violette commença à émettre des reflets sur les parois rocheuses de la grotte, elle s'approcha rapidement, et l'écho augmentait. Puis les deux amis aperçurent un petit pokémon gris foncé, dégageant une puissante lueur mauve de tout son corps. Ses yeux étaient rouges. Il avait l'air inoffensif, mais le contexte faisait que Sacha et Pikachu étaient pris de peur.

Le pokemon s'approcha doucement, puis nos deux héros entendirent une petite voix résonner dans leur tête, elle leur disait de ne pas avoir peur. Elle semblait provenir de cet étrange pokemon. Sacha parla alors à Pikachu :

- Je crois qu'il nous a parlé par télépathie.

- Pika... Lui répondit-il.

Sacha sortit alors son pokédex, qui l'informa que ce pokémon était encore inconnu.

La Mystérieuse Légende [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant