- Amphinobi a disparu? Répondit Lem désemparé, en répétant ce que venait d'annoncer l'infirmière Joëlle.
- Ça commence à être inquiétant, d'abord Sacha, ensuite Serena, et maintenant Amphinobi, reprit Clem.
- Il ne reste qu'à attendre... fit Lem.
Trente minutes s'écoulèrent dans un silence presque total.
Serena arriva au centre pokémon et retrouva Lem et Clem.
- Oh Serena ? Où étais-tu passée? Demanda Clem, rassurée de la revoir.
Serena passa entre Lem et Clem qui étaient assis sur les marches de l'escalier qui se trouvaient devant le centre pokémon, sans dire un mot, avec un air fâché. Elle monta en haut de l'escalier et s'assit sur un banc, croisa les bras et fit la tête.
- Laissez tomber, fit elle sèchement.
Les deux frangins se regardèrent, surpris de cette reaction inhabituelle de Serena à leur égard.
- Tu crois qu'il s'est passé quelque chose ? Murmura Clem à son grand frère.
- Je sais pas.
La neige commença à tomber de plus en plus fort, ce qui fit lever le nez de Clem pour regarder.
- Les enfants, rentrez vous abriter, ils annoncent une grosse tempête de neige... annonça l'infirmière Joëlle.
- Quoi? Mais on ne peut pas laisser Sacha et Amphinobi seuls dehors par ce temps. Il faut aller les chercher avant que la tempête ne s'aggrave, s'écria Lem.
- Oui je suis d'accord, répondit Clem.
Serena ne bougea pas, toujours fâchée contre Sacha.
- Pika pika ! Fit Pikachu en s'approchant de Serena.
- Ce ne sont pas mes affaires Pikachu, lui répondit Serena en détournant les yeux.
- Pikaaa pika, pikapi pika pika !! Insista-t-il en haussant un peu le ton sur la copine de son dresseur.
Serena regarda Pikachu. Elle avait bien compris qu'il lui demandait de se remuer un peu et d'aller chercher Sacha avant qu'il ne soit trop tard. Elle lui en voulait, mais malgré sa colère suite aux réactions méchantes de celui-ci, elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète pour lui.
- Bon c'est bon d'accord je viens aussi, fit-elle d'un ton un peu lassé, pour ne pas laisser trop entrevoir qu'il lui manquait beaucoup.
- Pikaaaaa ! Fit Pikachu en lui sautant dans les bras.
Sacha qui était toujours allongé dans la neige, réfléchissait encore et encore à son dernier match d'arène, ainsi qu'à ce que venait de lui dire Serena.
Il se leva.
- Aaaah j'ai assez réfléchi, si je continue je vais finir par avoir la migraine. Il est temps d'aller de l'avant.
Il courut dans une direction choisie au hasard, comme à son habitude.
Il commença à s'apercevoir que la neige tombait de plus en plus fort. Le vent se leva d'un coup. Le froid se faisait de plus en plus ressentir. Il décida de se mettre à la recherche d'un abri.
Amphinobi, s'était posé quelques minutes sur la branche d'un arbre en regardant dans le vide. Il repensait à cette cuisante défaite que lui avait infligé le champion d'arène. Son égo était profondément touché.
Lem, Clem et Serena s'enfoncèrent dans la forêt et se dirigèrent en direction du tronc d'arbre sur lequel Sacha était assis tout à l'heure.
- Voilà c'est ici que j'ai parlé à Sacha.
VOUS LISEZ
La Mystérieuse Légende [Terminé]
Fanfiction"- Ensemble nous sommes invincibles Sacha ! - Tu as raison Serena." Sacha et Pikachu décident de quitter à nouveau le Bourg-Palette, pour se rendre à Kalos, là où Sacha aspire à remporter la ligue, et devenir maître de cette région. En chemin avant...