21. Dernière partie : La Mystérieuse Légende

795 29 35
                                    


- Mathieu ! Mathieu réveille toi ! Tu vas être en retard !

Le jeune garçon aux cheveux blonds s'enroula dans sa couette, et mit son oreiller sur ses oreilles pour masquer les appels incessants de sa mère.

Il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit le pauvre. Il fallait le comprendre, c'était aujourd'hui qu'il devait passer son entretien d'embauche pour être accepté en tant qu'éleveur pokémon dans la pension de Cromlac'h, la ville dans laquelle il vivait avec ses parents depuis sa naissance, dans la région de Kalos.

Mais ce qui passionnait par dessus tout Mathieu, c'était les combats de pokémons. Il tenait cette passion de son père qui était un grand dresseur.

Bien-sûr, il aimait beaucoup les pokémons. Mais il aurait préféré suivre les traces de son père plutôt que devenir éleveur. Mais sa maman en avait décidé autrement.

En effet, son père avait eu un accident durant un combat pokémon contre un Raikou alors qu'il cherchait à le capturer. Le pokémon électrique avait riposté, et pour éviter l'attaque, il n'avait pas eu d'autres choix que de sauter dans le vide, chutant sur une petite dizaine de mètres, ce qui lui avait coûté sa jambe droite.

Depuis, sa mère refusait catégoriquement que Mathieu devienne un dresseur pokémon, et s'était débrouillée pour qu'il choisisse une autre voie.

Mais Mathieu aimait tellement les pokémons qu'il ne se voyait pas travailler sans être à leur contact. Il avait donc choisi par défaut ce poste d'éleveur pokemon, laissé vacant depuis quelques semaines dans sa ville natale.

Celui-ci était en permanence en rébellion contre ses parents, et surtout contre sa mère qui ne voulait pas le laisser vivre son rêve. Depuis ses premiers mois de vie, son père lui avait montré les plus grands combats de l'histoire des pokémons. Il voyait comment son père faisait combattre ses pokémons, comment il les entraînait. Il lui avait fait voir ses plus grands combats d'arène, ou de ligue. Même s'il n'avait jamais dépassé les demi-finales d'une ligue, son papa restait un très grand dresseur.

Mais un combat, resté mythique pour tous les fans de combats pokémon, passionnait énormément Mathieu. C'était un combat vieux de cinquante ans maintenant, qui opposait un dresseur qui se nommait Alain, contre un autre, devenu une légende vivante, notamment pour avoir sauvé le monde avec l'unique aide de ses six meilleurs pokémons, Sacha du Bourg-Palette.

Sacha était devenu un modèle pour le monde entier, mais surtout pour Mathieu. Il regardait tous ses combats en boucle, analysait ses techniques, ses stratégies, et il essayait ensuite de les reproduire avec ses pokémons.

Evidemment, le premier pokémon que Mathieu avait eu était un Pikachu. Celui-ci ne l'avait jamais quitté depuis ses dix ans. Malheureusement, il n'avait pas pu faire comme son père ou comme Sacha et partir à l'aventure pour découvrir le monde et attraper de nouveaux pokémons. Il se contentait de se battre dans la cour de récré de son lycée avec ses amis.

Mais il avait fini par s'ennuyer, il battait tous ses adversaires sans trop de difficulté avec son Pikachu. Il reproduisait les stratégies de Sacha qui marchaient à merveille chaque fois.

Même s'il savait qu'aujourd'hui il devrait se rendre à son entretien d'embauche, il ne perdait pas espoir, et gardait toujours ce rêve dans un coin de son esprit, celui de devenir le meilleur dresseur du monde.

La Mystérieuse Légende [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant