4. La revanche

836 38 14
                                    

Le soleil fit son entrée à travers les rideaux de la chambre, et commença à reveiller doucement nos héros. Serena ouvrit les yeux, et regarda d'abord en direction du lit de Sacha : il ne s'y trouvait plus.

- Où est passé Sacha ? S'écria-t-elle.

Les trois amis se levèrent rapidement pour partir à sa recherche. Ils finirent par le retrouver facilement, accroupi devant Pikachu et Grenousse au milieu de la zone de combat du centre pokémon. Il aperçut ses amis.

- Ah Serena, Lem, Clem, vous êtes réveillés !

- Oui mais pourquoi tu t'es levé aussi tôt ? Enchaîna Lem. Tu sais bien que si tu t'entraines avant ton match d'arène, tes pokémons vont se fatiguer.

- Ne te fais pas de souci, je leur explique seulement les derniers préparatifs pour que notre stratégie soit bien au point.

- Sacré Sacha... murmura Serena en souriant.

Après avoir pris le petit déjeuner, les quatre jeunes se dirigèrent vers l'arène de type Insecte.

- Violette me revoilà ! Je veux prendre ma revanche, s'écria Sacha.

- Déjà ? Bon si tu insistes, mais je crains que cela ne se passe comme hier, dit Violette, sûre de ses capacités.

Elle lança son Arakdo.

- Pikachu c'est à toi de jouer !

- Honneur au visiteur.

- Ok Pikachu utilise Vive-attaque.

- Esquive puis utilise Laser Glace sur la zone de combat.

- Pikachu utilise vite Reflet, et enchaîne avec une attaque Tonnerre en utilisant la stratégie que je t'ai expliquée.

Pikachu se multiplia autour de Arakdo pendant que celui-ci glaçait la zone de combat, la rendant glissante, sauf pour lui-même qui se déplaçait dessus comme avec des patins à glace.

Tous les Pikachus se mirent à utiliser leur attaque Queue de Fer pour la planter dans la glace et éviter de glisser, cela en utilisant tous à la fois une attaque Tonnerre redoutable, d'une puissante multipliée par le nombre de Pikachus.

Arakdo ne pouvait pas s'enfuir, et perdit rapidement toutes ses forces puisqu'il était un pokémon de type Eau.

- Ouaw impressionnante stratégie, je n'avais encore jamais vu ça. Arakdo revient.

- Sacha s'est inspiré de la stratégie se l'homme qu'il avait affronté avant de partir de Kanto, constata Lem. Et le fait de planter la Queue de Fer des Pikachus dans la glace leur a permis de ne pas bouger, ne laissant aucun espace à Arakdo.

- Il est trop fort ! S'écria Clem.

Serena souriait sans rien dire en admirant le combat de Sacha, ses joues un peu rosées.

- Beau travail Pikachu, maintenant viens te reposer un peu. Grenousse à toi de jouer.

- Prismillon, c'est à toi ! Attaque Tornade.

- Grenousse utilise Reflet puis Brouillard, sans oublier notre stratégie.

Grenousse se multiplia, puis utilisa une attaque Brouillard qui recouvrait toute l'arène, mais fut rapidement balayée par l'attaque Tornade, mais laissant tout de même le temps à Grenousse d'utiliser son attaque Vibraqua en restant masqué par la fumée. Ne pouvant voir l'attaque, Prismillon fut frappé de dos par la boule d'eau. Il tomba au sol.

- Attaque Vive-attaque Grenousse.

L'attaque heurta Prismillon de plein fouet, mais celui-ci se servit de l'élan pour s'envoler, faiblement.

La Mystérieuse Légende [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant