- Sacha ! Je choisis Magnéton pour commencer !
- Entendu, alors je choisis Braisillon.
- Mmh intelligent, Braisillon est de type Feu et a donc l'avantage sur Magnéton qui est aussi de type Acier, se dit Lem. Mais j'ai également l'avantage du type Electrique sur le type Vol. Ça va être un combat passionnant ! Cria Lem.
- J'ai hâte de commencer.
- On peut y aller dans ce cas. Commence Sacha.
- Ok, Braisillon attaque Nitrocharge.
- Pas surprenant pour le moment, se dit Lem. Esquive puis Elecanon.
Magnéton envoya de puissantes décharges électriques sur Braisillon.
- Continue ton attaque Nitrocharge pour esquiver.
L'attaque Nitrocharge permettait à Braisillon d'aller de plus en plus vite et d'éviter les attaques de Magnéton.
- Maintenant fonce sur Magnéton.
- Utilise Luminocanon.
Braisillon qui ne s'attendait pas à cette attaque reçut la puissante attaque de type Acier de face et tomba au sol.
- Oh non Braisillon ça va?
Il se releva.
- Super, utilise Ailes d'acier.
- Envoie lui une Cage-Eclair.
Juste avant que Braisillon n'arrive jusqu'à Magnéton, ce dernier lui envoya une boule d'électricité qui entoura le pokémon oiseau. Il était paralysé, ce qui stoppa son attaque. Il tomba au sol.
- Allez attaque Coup d'Jus.
Magnéton délivra une décharge électrique qui fit encore plus souffrir Braisillon.
- Oh non Braisillon tiens bon...
- Allez Sacha !
C'était la voix de Serena. Il la regarda. Ses pensées devinrent plus douces, plus claires, plus dégagées. Il lui souria. Son regard se remplit de détermination.
- Vas-y Braisillon je sais que tu en es capable !
Braisillon utilisa toutes les forces qui lui restaient et se releva. Il se mit à étinceler d'une magnifique lueur blanche. Son corps se mit à grandir. Il venait d'évoluer en Flambusard. Il semblait avoir repris des forces, et avait l'air d'avoir énormément gagné en puissance.
- Ouaw... c'est génial bravo Flambusard.
- Oula le combat n'est pas encore fini... se dit Lem, impressionné.
- Maintenant attaque Nitrocharge.
Le puissant pokémon oiseau fonça à une vitesse impressionnante sur Magnéton et le toucha avec ses flammes, très efficace contre lui.
- Super continue !
Il revint à la charge.
- Attaque Luminocanon.
- Esquive !
Flambusard fit une vrille avec une agilité déconcertante pour pouvoir éviter facilement cette attaque. Il frappa encore une fois le pokémon Acier de plein fouet.
- Maintenant finissons en, encore Nitrocharge.
Flambusard ne cessait de gagner en vitesse. Il fonça sur le pokémon de Lem. Sauf que cette fois, il n'était plus entouré d'une flamme ardente, mais plutôt d'une lueur bleue intense. On ne distinguait que la silhouette de Flambusard à l'intérieur. Rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Il allait encore beaucoup plus vite qu'avec son attaque Nitrocharge. Il frappa Magnéton de plein fouet sans qu'il ne puisse réagir. Il était KO.
VOUS LISEZ
La Mystérieuse Légende [Terminé]
Fanfiction"- Ensemble nous sommes invincibles Sacha ! - Tu as raison Serena." Sacha et Pikachu décident de quitter à nouveau le Bourg-Palette, pour se rendre à Kalos, là où Sacha aspire à remporter la ligue, et devenir maître de cette région. En chemin avant...