Belle matinée à Kalos. Une dame aux cheveux chatains foncés, assise sur le canapé de son salon, à l'étage inférieur d'une petite maison dans le village de Bourg-Croquis, lança à son petit pokémon à la gorge rouge : "Passerouge, pourrais-tu aller réveiller la jeune paresseuse, avant qu'elle ne soit en retard pour son entraînement?".
Le petit oiseau se mit en chemin vers la chambre de la jeune fille se trouvant à l'étage. Il se posa sur l'oreiller, à côté du visage de la demoiselle aux longs cheveux couleur miel, puis sans grande délicatesse, lui assigna quelques coups de bec sur le front, jusqu'au grognement de cette dernière, encore une fois de mauvaise humeur après ce nouveau réveil plein de douceur, et en pensant au nouvel entraînement qui s'annonçait. Elle se leva en rechignant, puis descendit l'escalier.
Cette jeune fille, c'est Serena, elle ne sait pas encore ce qu'elle fera de sa vie, mais une chose est sûre, elle est bien décidée à ne pas devenir coureuse à dos de Rhinocorne, ce à quoi sa mère, championne dans ce domaine, la destine depuis sa naissance.
Serena tentait de trouver un moyen de fuir cet avenir semblant inévitable, cherchant sans cesse un prétexte pour quitter la maison familiale. Mais cette journée ressemblait encore une fois à la précédente...
Les deux filles s'assirent devant la télévision tout en prenant leur petit déjeuner. Cependant, un flash special apparut, les images d'un jeune garçon vêtu d'une veste bleue au sommet de la Tour Prismatique, haut bâtiment d'Ilumis, capitale de Kalos, passaient en boucle.
Il était accompagné d'un Pikachu, ainsi que d'un Grenousse, un petit pokemon grenouille de couleur bleutée. Il semblait tenter de convaincre un immense Carchacrok en colère de l'écouter pour essayer de l'aider.
La mère et la fille retinrent leur souffle. Serena était inquiète pour ce garçon qui lui semblait familier, mais était grandement impressionnée par son courage. Le jeune garçon ordonna à son Pikachu d'utiliser son attaque Queue de Fer sur le collier que portait Carchacrok, pour le libérer de l'emprise qu'il avait sur son esprit.
En retombant, Pikachu glissa, puis chuta du sommet de la Tour. Sans hésiter, son dresseur sauta à son tour pour lui venir en aide.
Tous les téléspectateurs étaient paniqués par ce qui était en train de se passer.
Soudain, un éclair rouge et jaune apparut, se saisit des deux amis, et les posa délicatement au sol avant de repartir aussi vite qu'il était venu.
Les journalistes se ruèrent vers le jeune garçon pour lui poser des questions.
- Je suis Sacha du Bourg-Palette dans la région de Kanto, et voici mon Pikachu.
Serena sentit son estomac se nouer. Ce garçon... était-il bien celui auquel elle pensait?
Un journaliste demanda à Sacha où il comptait se rendre à présent :
- Je vais aller défier le champion d'arène de Neuvartault et commencer mon voyage dans cette région.
Serena bondit du canapé avec une idée en tête.
- Où vas-tu comme ça jeune fille ? N'oublie pas ton entraînement !
Sans l'écouter, Serena monta à l'étage, prépara un grand sac à dos avec plein d'affaires de voyage, s'habilla de la plus belle de ses tenues, une petite jupe rouge et un haut noir, puis opta pour son chapeau rose. En redescendant, elle cria à sa mère :
- Je vais à Ilumis voir le professeur Platane pour aller chercher mon premier pokémon.
Sa mère n'eut pas le temps de dire un mot qu'elle avait déjà quitté la maison. La voilà partie à l'aventure.
VOUS LISEZ
La Mystérieuse Légende [Terminé]
Fanfiction"- Ensemble nous sommes invincibles Sacha ! - Tu as raison Serena." Sacha et Pikachu décident de quitter à nouveau le Bourg-Palette, pour se rendre à Kalos, là où Sacha aspire à remporter la ligue, et devenir maître de cette région. En chemin avant...