Enfin arrivé à Neuvartault, Sacha se rendit tout de suite à l'arène pour affronter la championne Violette. C'était une arène assez végétale, ce qui permettait de donner l'avantage à la championne qui utilisait des pokémons de type Insecte.
Sacha demanda à son fidèle Pikachu de commencer, il devrait affronter un Arakdo, qui ressemblait à une sorte d'araignée bleue, avec des pattes longues et frêles. Il fut rapidement déstabilisé par l'attaque Laser Glace qu'Arakdo lança sur le terrain, gelant entièrement celui-ci. Pikachu ne cessait de glisser et ne pouvait donc plus exploiter toute sa vitesse. Il reçut donc nombreuses attaques qu'il ne pouvait pas esquiver, et fut donc rapidement battu par le premier pokémon de la championne.
Sacha appela son second pokémon, Grenousse, qui semblait un peu plus à l'aise sur la glace grâce à ses pattes adhésives, ainsi que la mousse collante qu'il avait autour du cou. Il reussit à battre Arakdo grâce à sa grande agilité, et plusieurs de ses Vive-attaques.
Pendant le combat, une jeune fille aux longs cheveux châtains clairs accourut dans l'arène, essoufflée. Sacha ne la remarqua pas, trop concentré sur son match.
La jeune fille se positionna non loin de Clem et Lem qui se trouvaient dans les tribunes pour encourager Sacha.
La jeune demoiselle aperçut le dresseur qui livrait un combat acharné, et prononça doucement :
- "Sacha... je t'ai enfin retrouvé..." En posant sa main droite sur son coeur.
Clem entendit ses mots, et lui demanda :
- Tu connais Sacha ? Tu es une de ses amies ?
La jeune fille, surprise, se mit à rougir :
- Euh non... enfin... oui... enfin... c'est compliqué...
- Ah bon d'accord, moi cest Clem, je voyage avec Sacha et mon grand frère Lem depuis peu. Et toi c'est quoi ton nom?
- Je suis Serena, lui fit-elle en souriant.
Violette appela son second pokémon, un Prismillon, qui était un joli pokémon papillon avec de magnifiques ailes. Grenousse ne pouvait plus utiliser ses attaques physiques puisque Prismillon était hors d'atteinte dans les airs, il ne pouvait utiliser que son attaque Vibraqua.
Déjà fatigué par son précédent combat contre Arakdo, il eut de grandes difficultés à résister aux attaques de Prismillon, notamment à sa puissante attaque Tornade, qui emmena Grenousse au tapis.
Sacha dépité, comprit qu'il lui manquait vraiment un élément pour devenir plus puissant. Il devait le trouver.
Il prit Pikachu et Grenousse, qui étaient mal en point, dans ses bras et quitta l'arène en courant vers le centre pokémon, sans s'apercevoir que Serena, qui avait essayer de l'interpeller à sa sortie, avait assisté à son match.
Dans la précipitation, Sacha oublia son sac à dos dans l'arène. Serena qui semblait déçue, regardait ses pieds en réfléchissant, elle attendait ce moment avec impatience pour connaitre la réaction de Sacha lorsqu'il la verrait, mais il ne l'a même pas remarquée... Elle aperçut alors le sac de Sacha à côté de son pied droit, calé contre une marche d'escalier. Elle décida de le prendre avec elle. Ce sera un prétexte pour aller lui parler.
Plus tard au centre pokémon, Sacha était assis sur un muret, à côté de la zone d'affrontement du centre, son visage dans ses mains.
Il ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas été assez fort, alors qu'il voyageait avec ses pokemons depuis de nombreuses années déjà, et avait remporté des centaines de matches, aussi difficiles les uns que les autres.
VOUS LISEZ
La Mystérieuse Légende [Terminé]
Fanfiction"- Ensemble nous sommes invincibles Sacha ! - Tu as raison Serena." Sacha et Pikachu décident de quitter à nouveau le Bourg-Palette, pour se rendre à Kalos, là où Sacha aspire à remporter la ligue, et devenir maître de cette région. En chemin avant...