8. Une course pour l'avenir

619 31 9
                                    


Elle aperçut alors le visage de Sacha au loin. Son regard était grave, il avait confiance en elle, on voyait qu'il attendait une réaction de sa part.

Elle repensa alors au jour où ils s'étaient rencontrés, et ces mots : "tu ne dois jamais abandonner avant la fin". Les images fortes lui passèrent devant les yeux à toute vitesse. Elle était émue d'avoir rencontré un garçon pareil.

Pour le remercier, elle se devait de tout essayer pour réussir. Au moins essayer, et tout donner pour ne rien regretter.

Elle sécha ses larmes, remonta le plus vite possible sur son Cabriolaine et s'élança à toute vitesse, plus motivée qu'elle ne l'avait jamais été de sa vie.

Elle devait le faire, pour son avenir, pour ses rêves, pour ses amis, pour Sacha. Son Cabriolaine ressentit la détermination désormais inébranlable de Serena, et se mit à foncer, beaucoup plus vite que celui de sa mère, qui avait pourtant déjà terminé un tour.

Serena repartait avec un demi tour de retard. La tâche s'annonçait à priori difficile voire impossible contre une professionnelle. Mais la vitesse du Cabriolaine de Serena, ainsi que la détermination et le regard bleu enflammé de celle-ci nous ferait mentir.

Elle rattrapa rapidement son retard. Le dernier tour arrivait. Elle n'avait plus que quelques mètres de retard.

Sur la dernière ligne droite, elle lâcha une sorte de cri de rage tellement son envie de remporter cette course débordait. Son Cabriolaine comprit le message et mobilisa l'intégralité de ses forces pour accélérer encore. Il parvint au même niveau que celui de la mère de Serena à deux mètres de la fin, mais sa vitesse étant plus élevée, il le dépassa d'une trentaine de centimètres au moment de passer la ligne d'arrivée.

Serena y était arrivée, elle y avait tellement cru que son Cabriolaine avait accéléré de toutes ses forces pour rendre service à son amie. Par la force du caractère, du courage et de la détermination, elle avait réussi à prouver à sa mère qu'elle pouvait gagner cette course pour pouvoir décider elle-même de son avenir.

- Bravo Serena tu as réussi ! Lui crièrent ses amis en coeur.

Serena était aux anges, elle semblait n'avoir jamais été aussi heureuse de sa vie. Elle courut vers ses amis.

- Merci les amis de m'avoir encouragée !

Puis elle courut vers Sacha, et lui sauta dans les bras, propulsée par l'émotion.

- Merci Sacha, tout ça c'est grâce à toi, je n'y serais jamais arrivée sans toi, lui dit-elle, tellement reconnaissante envers ce garçon.

- Grâce à moi? Mais Serena c'est toi qui était sur le Cabriolaine, tu as trouvé le courage de te relever et de poursuivre la course. En plus de la victoire, tu as le mérite d'y avoir cru jusqu'au bout. Je suis très fier de toi Serena.

Elle rougit. Alors qu'elle était encore à moitié dans ses bras, elle souria, et s'écarta de lui pour mieux le voir, puis lui répondit super heureuse.

- Et tout ça c'est grâce à toi Sacha. Le jour où on s'est rencontré à Kanto, tu m'avais dit ces mots " Tu ne dois jamais abandonner avant la fin" qui sont restés ancrés dans ma mémoire. Quand nos regards se sont croisés après ma chute, tes paroles ont raisonné dans ma tête, et ce sont elles qui m'ont donné la force de continuer à me battre.

Sacha lui sourit, et était même à la limite de rougir.

- Dans ce cas je suis heureux d'avoir pu t'aider Serena.

Elle se remit dans ses bras pour lui faire un câlin.

- Bravo jeune fille, j'ai choisi exprès de faire une course à dos de Cabriolaine parce que je savais qu'ils étaient capables de ressentir nos émotions. Et j'étais donc persuadée que tu gagnerais si tu étais vraiment passionnée par les salons pokemons, et que tu avais vraiment envie de continuer ton voyage avec tes amis.
Cette victoire m'a permis de comprendre à quel point ton voyage, tes amis et tes rêves te tenaient à coeur. Je dois donc respecter notre marché, tu es libre de choisir ton avenir ma chérie.

La Mystérieuse Légende [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant