18. La ligue

617 27 12
                                    

Les quatre amis reprirent la route en direction de la capitale de la région pour que Sacha puisse participer à la ligue pokémon de Kalos. Ils avaient environ quatre semaines devant eux avant le début du tournoi.

Ils quittèrent Auffrac-les-Congères, et louèrent à nouveau deux Mamochons pour redescendre vers Flusselles.

- Ah j'ai hâte de quitter la montagne et de redescendre au chaud ! S'écria Sacha.

- Oui moi aussi ! Confirma Serena qui se trouvait sur le même Mamochon que Sacha.

- Cette fois pas de dispute hein, les deux amoureux ! Taquina Clem.

Serena serra Sacha dans ses bras.

- Non plus jamais, on est comme deux doigts d'une main maintenant ! Pas vrai Sacha?

- Oui ne vous en faites pas, on s'entend beaucoup trop bien maintenant, on a compris qu'on avait tous les deux besoin de l'autre.

Serena lui sourit.

- Voilà !

- Tant mieux alors ! Vous êtes trop mignons, fit Clem enchantée.

Ils marchèrent pendant tout l'après-midi dans la neige au dos de leurs deux pokémons mammouth.

Ils arrivèrent en fin de journée dans la petite cabane où ils pouvaient rendre les deux pokémons qu'ils avaient loués.

Ils reprirent la route à pied, et décidèrent de passer la nuit dans un petit village.

Plusieurs semaines s'écoulèrent. Ils profitaient de leur avance pour passer du temps ensemble, pour visiter la région. Sacha mettait aussi ce temps à profit pour s'entraîner avec ses pokémons.

Ils arrivèrent dans une ville qu'ils avaient déjà visitée, Flusselles. Mais ils n'y étaient passés que rapidement, juste le temps que Sacha gagne son badge d'arène. Ils décidèrent de visiter la ville comme des touristes.

- C'est vraiment une jolie ville ! Elle a été construite autour d'un fleuve, c'est très sympa ! S'exclama Lem.

- Effectivement ! Est ce que vous voulez que je vous fasse visiter la ville? Fit une voix derrière les quatre amis.

Ils se retournèrent.

- Oh Astéra, on ne vous avait pas vue, ça nous fait plaisir de voir revoir, s'écria Sacha.

Astéra était la championne d'arène de Flusselles, que Sacha avait battue quelques semaines auparavant pour remporter son septième badge.

- Moi aussi Sacha ! Alors as-tu réussi à décrocher ton huitième badge d'arène ?

- Oui en effet j'ai battu Urup, mais il m'a donné beaucoup de fil à retordre, j'ai dû l'affronter deux fois pour le vaincre.

- Eh oui je ne suis pas étonnée, Urup est le meilleur champion d'arène de la région. Bon vous voulez que je vous fasse visiter la ville? J'ai un peu de temps devant moi avant mon prochain matche d'arène.

- Ce serait avec grand plaisir ! Cette ville est vraiment jolie !

Ils se laissèrent guider pendant plusieurs heures au travers des rues de la ville, en écoutant les histoires d'Astéra, toutes aussi passionnantes les unes que les autres, à propos de l'Histoire de cette ville.

Ils arrivèrent devant un gigantesque monument au bord de l'eau du fleuve qui ressemblait à un cristal.

- Voici le cadran solaire de la ville !

- C'est un cadran solaire ça ? S'étonna Sacha. On dirait un gros diamant...

- Mais oui Sacha renseigne toi, la ville de Flusselles est connue pour son immense cadran solaire aux quatre coins du monde, expliqua Lem.

La Mystérieuse Légende [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant