Nous eûmes à peine le temps de nous retourner que Dominique de Sade pénétra dans la pièce en éclatant de rire, projetant des pétales de roses dans les yeux de tout le monde avec l'espèce de machine infâme qui la suivait partout. Nox la suivait à petits pas précipités, l'air paniqué.
-Mme de Sade, je vous en prie, annoncez votre venue avant de rentrer sans frapper comme cela ! Ces messieurs étaient en réunion...
-Je vous en prie, nous vous fâchez pas, vous êtes tellement plus belle quand vous souriez !
A ces mots, Nox se tut, rougit et partit en courant hors de la pièce pour rejoindre son frère. Je pensai:
"Paix à ton âme, Nox"
-J'ai appelé Mademoiselle Dominique pour qu'elle vous accompagne dans l'Altus, s'excusa presque le comte. Là bas, vous pourrez enquêter sur ce mystérieux vampire, qui sévit dans les deux mondes.
À ces mots, je vis Dominique se jeter sur Néo et le prendre dans ses bras.
-Roooo, c'est pas gentil de m'ignorer, mon chéri ! Et vous, M. le comte, ce n'est pas très gentil de dire ça comme ça !
Soudain, elle sembla remarquer ma présence, et me regarda comme si j'étais une sorte d'insecte particulièrement répugnant.
-Ho, et tu es là toi aussi, humain...
Je lui lançai un regard brûlant, avant de la voir embrasser Noé sur les joues, qui la regarda avec incompréhension. En voyant cette scène, je sentis quelque chose se tordre dans ma poitrine et je fus pris d'une curieuse pulsion. J'avais envie de me jeter sur elle et de la rouer de coup. Je parvenais difficilement à cacher le tremblement de mes mains. Je sentis les regards commencer à se tourner vers moi, et me forçai à me calmer.
"Qu'est ce qui m'arrive, aujourd'hui !? Je me comporte vraiment bizarrement, c'est à cause de la fatigue ?! Qu'est ce que ça peut me faire, qu'elle tripote Noé comme ça !? Après tout, je ne suis pas sa mère, ils font ce qu'il veulent entre eux... Attends, je suis...jaloux ?"
Voyant le regard insistant du comte et celui interrogatif de Noé, j'adoptai ma poker face arrogante habituelle, et répondit :
-Pfff, je ne vois pas pourquoi nous aurions besoin d'elle, mais je suis toujours d'accord pour un bouclier humain de plus. Quand est ce que nous partons ?
-Ho, je ne sais pas, peut être après avoir pris une tasse de thé...TOUT DE SUITE, BANDE D'ABRUTIS !!!!!
Sur ces paroles bienveillantes, le comte nous mit dehors, avec ordre d'aller enquêter dans l'Altus sur ce mystérieux maudit.
_____________________________________________
Je marchais dans la rue avec Dominique, Noé, et Murr, qui avait fini par se souvenir que c'était Noé son maître (ce qui ne l'empêcha pas de repartir après quelques minutes). Comme à son habitude, Dominique avait ressorti son espèce de collier muni d'une laisse qu'elle avait accroché au cou de Noé. Même si je devais bien reconnaître que c'était rudemment pratique car il ne pouvait pas se perdre, je ne pouvais m'empêcher d'être horripilé par la façon qu'elle avait de traiter Noé comme un acquis sous prétexte qu'ils se connaissaient depuis plus longtemps. Pendant que je ruminais dans mon coin, nous avions fini par arriver dans la librairie où se trouvait la barrière.
Nous vîmes le libraire, un homme corpulent et moustachu, nous demander ce que nous cherchions. La vampire répondit :-Avez-vous déjà été ébloui par l'éclat rougeoyant des étoiles ?
À ces mots, le libraire se retourna vers une étagère qui coulissa pour dévoiler un long couloir caché, et nous fit signe d'entrer. Après nous y être enfoncés, nous arrivâmes devant une porte métallique. Je vis Dominique sortir une carte de sa poche qu'elle passa dans une fente près de la porte. Elle s'ouvrit, dévoilant un grand espace noir, et une source de lumière au loin. La vampire se retourna et me dit :
-Pour un humain, traverser la frontière est dangereux. Mais nous ne pouvons pas traverser à trois, nous nous ferions repérer, ou la frontière se briserait. Je vais donc passer la première avec Noé, et je reviendrai te chercher. Cependant, je ne peux pas garantir ta sécurité avec moi, humain !
Son sourire moqueur à ce moment là me mit intérieurement hors de moi. Je la vis prendre Noé par la main et se diriger vers la frontière. Je les suivis.
"Cette fois, ça commence à bien faire ! Ce n'est pas parce que je suis un humain que je dois être traité comme ça ! Je vais passer en même temps qu'eux, tant pis pour eux s'ils ont des problèmes après !"
Je comptais attraper Dominique au dernier moment avant qu'elle ne passe de l'autre côté. Si elle essayait de me faire tomber, elle basculerait aussi. Mais au moment de sauter, mon pied butta contre quelque chose et je basculais la tête la première dans la zone sombre.
"Cette fois, c'est la fin..."
-VANITAS !!
Et voili voilou, c'est tout pour cette fois ! Déso, il ne s'est pas passé grand chose, mais ça va bouger dans le prochain chapitre ! D'ici là, portez vous bien, et n'hésitez pas à voter ou commenter.
YOU ARE READING
"Tu étais là" Vanitas x Noé
FanficJe m'appelle Vanitas, et je suis docteur pour vampire. Pour atteindre mon but, soigner tous les vampires maudits jusqu'au dernier, je me sert d'un grimoire, les mémoires de Vanitas, qui intéresse beaucoup un vampire idiot du nom de Noé. Il a décider...