- tu as beaucoup appris hier?
-Oui, un peu oui!
- pourquoi un peu? Tu auras la chance de rencontrer des cas plus graves et progressivement, tu acquerras l'expérience d'un vrai médecin.
- Je l'espère bien, docteur!
-Je te sens un peu réservé aujourd'hui... Qu'est-ce que tu as?
- Juste un début de fièvre mais j'ai les produits à cet effet.
- Je te comprends. Je comprend que tu sois traumatisé mais c'est aussi celà le métier de médecin. J'ai vécu la même chose lorsque j'avais pris part à ma première séance d'interruption de grossesse. Je pense que l'expérience s'acquiert avec les cas et avec le temps.
-Sincèrement, depuis hier, je me pose beaucoup de questions à ce sujet en me référant au serment d'Hippocrate et surtout à ma foi chrétienne.
- Ta foi chrétienne? Je pense que tu dois dépasser tout celà. Sais-tu que pour chaque avortement pratiqué, je perçois au moins la somme de soixante mille francs? Et pourtant, j'ai l'occasion d'enrégistrer au moins dix à quinze patientes par mois. Tu t'imagines? J'ai toujours pensé être un jour comme Bernard NATHANSON avant sa conversion.
- Bernard NATHANSON? Qui est-ce? Lui demandai-je tout ébahi!
A cette question, le docteur me sortit un livre intitulé myriam, pourquoi pleures-tu? Nous y parcourûmes certaines pages où ce célèbre docteur parlait de lui-même. Selon ses termes, il serait aujourd'hui beaucoup plus connu dans le monde comme l'un des plus grands défenseurs des droits du fœtus. Cependant, avant cette conversion, il fut ancien directeur de la plus grande clinique d'avortement au monde.(...) Pour lui, cette clinique était située à l'est de New-york, et pendant deux ans qu'il y a passé comme directeur, ils auraient éffectué, ses collègues et lui, soixante mille avortements. Trente-cinq médecins travaillaient sous sa direction, a-t-il déclaré, et sa clinique était ouverte de huit heures du matin jusqu'à minuit, chaque jour de la semaine, y compris le dimanche. Ils faisaient cent vingt avortements chaque jours de l'année, exception faite du jour de Noël et de l'an. Il a déclaré au cours d'une conférence qu'à part les soixante mille fœtus avortés sous sa direction, il a personnellement effectué quinze mille avortements supplémentaires dans son cabinet privé, de sorte qu'il dit être responsable de soixante quinze mille avortements.
- soixante quinze mille avortements ? Mon Dieu! M'exclamai-je!
- Mais il faut multiplier les soixante quinze mille avortons par tout ce que ce travail aurait coûté en dollars, me dit le docteur light! Ce n'est pas une petite affaire, poursuivit-il!
-Oui, mais...
- Je comprends ton inquiétude et tes pensées, mais lorsqu'on a ces appréhensions, on ne peut faire librement ce travail.
Je suivis son exposé, tout ébahi et ce soir- là, je réfléchis intensément sur... Sur tout!
Les jours qui suivirent furent également d'intenses moments de réflexion. Malgré l'effroi qui m'habitait, je prenais toujours part aux séances de curetage, d'aspiration, d'induction, bref d'interruptions volontaires de grossesses. Après toutes ces années, je me souviens de certains cas qui m'ont particulièrement marqué.
VOUS LISEZ
Condamnés à ne jamais naître (Terminé)
Teen FictionPourquoi ? Ce mot a huit lettres qui fait vaciller les esprits... L'on se demande le pourquoi la nature s'acharne sur nous alors qu'on a demandé une seule requête : VIVRE. Vivre, écrire son histoire, laisser ses traces... Plonge toi dans l'univers d...