Fleur

1K 54 20
                                    

Lors de mes années à l'Université, pour joindre les deux bouts à la fin du mois, un membre de ma famille m'a offert un poste dans sa petite boutique de fleuriste.
C'était vraiment un milieu qui me parlait et j'avais beaucoup hésité à en faire mon métier, mais j'ai préféré me tourner vers la psychologie.
J'aimais le fait de croiser tout ces gens et de me dire que peu importe à quel point ils pouvaient être méchants, pervers ou que sais-je, dès qu'ils entraient dans ma boutique et choisissaient le plus beau des bouquets, je savais que cette action était pleine de bonnes intentions et que ces fleurs étaient destinées à des personnes qu'ils aimaient.

Nous voyions souvent les mêmes personnes car nous vivions dans un petit village. Seulement, depuis peu, j'observais un homme qui devait être légèrement plus jeune que moi .
Il m'intriguait car il venait souvent et demandait toujours des bouquets différents avec des noms de femmes eux aussi tous différents inscrits au dos d'un petit papier.
Et à chaque passage en caisse il écrivait des choses plutôt superficielles comme «Tu es magnifique» ou «Quand je te vois je perds mes mots».
Honnêtement, même si il était agréable à regarder et qu'il participait à ma paie, je ne l'aimais pas. J'imaginais toutes ses filles à qui il devait promettre toutes sortes de choses comme la longévité ou la fidélité. Malgré ça je ne voyais pas une once de culpabilité sur son visage mais plutôt de la plénitude et une grande satisfaction.

Vient le jour de la St Valentin, alias le jour le plus attendu pour tous les fleuristes de France.
De mon coté cela n'a pas été très fluctuant étant célibataire.
Mais ce fut une journée éprouvante car le magasin ne fut jamais vide.
En rentrant chez moi, dans mon petit studio qui était à deux pas du magasin, quelqu'un sonne à ma porte.
Je me lève donc péniblement de mon canapé à peine retrouvé et en ouvrant la porte j'y découvre un bonne centaine de bouquets tous différents.
Je lève les yeux et retrouve cet homme que je méprisais et il me dit :
«-Lequel de ces bouquets est à votre nom?»

Cela fait maintenant vingt ans que nous sommes mariés et qu'il m'appelle par ce prénom qui est le mien: Fleur.

FIN

voila j'espère que cette petite histoire vous aura plu et que je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographe (je sais qu'il y en a :/). N hésitez pas à donner votre avis je me demande ce que vous en pensez et si vous l avez lu jusqu'au bout.
Je reviens bientôt, Merci beaucoup d'avoir lu :)

FleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant