Untitled

80 7 4
                                    

Assis dans son canapé. Comme toutes les heures de ses journées et nuits d'insomnie. Des paquets de chips à sa gauche et des canettes de bière sans alcool à sa droite.

Il n'aimait pas ça mais c'est tout ce qui lui restait depuis qu'il avait décidé de ne plus sortir de chez lui.
Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu un vrai repas et qu'il se serrait la ceinture, malgré sa forte corpulence, en se nourrissant de conserves et de nourriture avariée.

Affalé entre deux coussins. Il regardait sa boîte à images, comme il avait pris coutume de l'appeler. Ou plutôt il l'observait. À la recherche de contenu intéressant.
Un trésor très convoité des gens comme lui qui se nourrissent du moindre pixel.

Alors qu'à son habitude il regardait défiler les pubs les unes après les autres sans vraiment en saisir le sens.
Il s'intéressa à une pub pour le vieux fleuriste au coin de la rue. Fleuriste chez lequel il n était jamais allé de par son statut de célibataire endurci.

La pub était présentée ainsi:
Une jeune femme, le visage désolé, des fleurs à la main,  rendant visite un membre de sa famille, probablement sa grand-mère vu la posture et l'âge de la personne, et un homme, interpellant la demoiselle pour lui dire qu'il connait un fleuriste où les bouquets sont à la hauteur de ses espérances et la conseillant d'aller voir le fleuriste Saint-Marc.
Changement de décor, changement de bouquet. La femme est contente d'offrir de belles fleurs à sa mamie et l'homme lui, est satisfait d'avoir fait une vente.

Encore enfouit dans son sofa et toujours entouré de déchets, il s'attarda un instant sur l'actrice qui jouait la cliente. Elle lui paraissait si belle.

Il avait pris l'habitude de voir des films où les actrices étaient toutes magnifiques.
Seulement, la beauté de la jeune femme aux fleurs lui semblait incomparable et d'une pureté rarement égalée.

À cet instant, son visage fut gravé dans la tête du garçon, croyant à un coup de foudre.

Alors il se munit de son téléphone pour rechercher l'élue de son coeur.
Et en tapant «actrice pub fleuriste Saint-Marc» il découvrit que malheureusement Hélène Prisse était mariée et mère d'un enfant.

La chute fut amère.
Mais il ne se découragea pas. Même si il n'avait pas eu ce courage pour retrouver un emploi. Il l'eut pour trouver la femme de ses rêves.

Alors après une longue hésitation,
son cerveau ordonna à ses articulations de faire bouger ce corps dodu à se mettre sur ses deux jambes.
Il n'était plus assis.

Le chemin jusqu'à la porte d'entrée fut compliqué pour ce trentenaire qui en avait oublié la sensation qu'une petite brise ou qu'un rayon de soleil sur la peau lui éprouvé. Il n'était pourtant resté enfermé que depuis deux semaines mais cela lui suffit pour perdre tout contact avec le monde extérieur.

De plus, lorsqu'il regardait la télévision il s'intéressait aux dessins animés ou aux télé réalités. La vraie réalité le déprimait.

Suite à un long duel de regard entre lui et ses clés. Il se décida à les tourner dans la serrure et il poussa avec amertume la porte de son entrée.

En sortant, il ne sentit pas le rayon de soleil ou la brise bien qu'elle ne soit pas matinale. D'ailleurs, il ne sentait rien, n'entendait rien, ne voyait rien.
Ou plutôt, il voyait noir.
Il se retourna pour tenter de retourner dans son appartement.
Mais à la place, il y avait de la lumière.
Une lumière aveuglante.

Il repensa à la jeune fille de la pub, il ne pouvait pas l'abandonner.
Il décida de s'y aventurer, plus ou moins forcé par le manque d'issues possibles.
Il entra dans la lumière. Disparu.
Et laissa derrière lui, un pantin inanimé,
assis, entouré de déchets.

FIN

Bonjour, j'espère que vous allez bien.
J'ai pris du temps à écrire cette histoire parce que j'ai eu du mal en trouver une fin ^^ mais j'espère qu'elle vous a surpris et plu.
En tout cas Merci de l'avoir lu !
A bientôt :)

FleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant