Le Monument

433 24 4
                                    

J'étais bien tranquillement assis sur un vieux banc dont la peinture bleue écaillée m'indiquait que cela faisait longtemps que personne ne s'était intéressé à ce que je pourrai donc considérer comme un monument.

Je regardais naïvement les passants pressés et les boutiques fermer une à une malgré l'heure peu tardive.

Tout d'un coup un jeune homme vint s'asseoir à côté de moi. Il s'installa, contempla le parterre de tulipes qui se trouvait en face de mon monument, sourit timidement et partit quelques minutes plus tard sans un mot.

Il était exquis, pas particulièrement dans ce qu'on appelle les normes de beauté, mais il avait un charme fou.
Un visage rond, de petites lunettes qui tombaient sur son nez légèrement en trompette, des cheveux châtains en bataille et des yeux qui pétillaient d'admiration.
Je me levai brusquement, et comme dans l'un de ces films à l'eau de rose que je déteste, je me mis sur son chemin et baissa les yeux de honte en prenant conscience de ce que je venais de faire.

«- Vous avez besoin d'un renseignement?»

Je sentais bien qu'il était effrayé en me disant ces quelques mots.
Quand on est normal on ne saute pas sur les gens comme ça!

«- Euhh non... enfin oui, est-ce que je peux te demander ton ... numéro de téléphone, s'il te plaît?...»

C'était stupide comme question, le mal était fait et la question était dévoilée !

«-...Mais tu peux me tutoyer, on doit avoir le même âge.»

Il me répondit avec soulagement et beaucoup de tendresse dans le regard.

«-Non désolé, par contre je veux bien que l'on aille boire un verre si cela te tente.
-Ah excuse-moi, on ne s'est pas compris, je ne souhaite pas avoir une simple relation amicale. Ce n'est pas grave.»

J'avais oublié le facteur hétérosexualité, au moins cela m'aura permis de ne pas m'attacher pour finalement le mettre mal à l'aise et me faire du mal inutilement.

Je lui dis donc au revoir et me retourna en direction de mon vieux banc, mais le charmant jeune homme mis une main sur mon épaule et dit:

«-Attends! je suis désolé je ne voulais pas te vexer, je voulais simplement faire plus ample connaissance avec toi et ne pas donner mon numéro à la première personne venue»

Je me retourne, le regarde dans les yeux et sens mon coeur battre très fort, comme si des millions de papillons volaient dans tout mon être.

«-Est-ce cela qu'on appelle le coup de foudre?»

Oups...

Au cours du verre que nous avons ensuite partagé, mes oreilles se délectaient de la douce voix de mon interlocuteur, mes yeux de son charme et désormais ma main de la sienne, que je ne lâcherai jamais.

FIN

Bonjour, qu'est ce que vous en avez pensé ? n'hésitez pas à me le partager.
Merci d'avoir lu, à bientôt

FleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant