Je l'admettais, j'avais vraiment honte de ce plan. Libérer les Herculéens en guise de diversion signifiait de nouveaux combats, des morts et la reprise de la guerre. Notre diversion allait clairement entrainer la mort d'Herculéens comme d'Amazones... Et j'aurais ces morts sur la conscience.
Mais nous n'avions pas d'autre option. L'objectif était clair : retrouver la ceinture, utiliser ses pouvoirs de persuasion pour stopper la guerre et nous réhabiliter Marcus et moi dans nos clans respectifs. Et pour cela, rien ne devait se mettre en travers de ce plan.
— Tu es prête ? demanda Marcus.
Non. Oui. Aucune idée à vrai dire, aurais-je dû répondre. Au lieu de ça, j'éludai sa question :
— C'est surtout à toi que je devrais demander. Tu penses que ça va aller avec ton épaule ?
— Maintenant qu'elle est maintenue dans le bandage, oui, ça devrait le faire.
Je hochai la tête puis, rabattant mes cheveux derrière mon épaule, sortis de la cellule. En un instant, je me faufilai près de Cassandre et Nora qui me tournaient le dos et d'un geste, les assommai. Je n'avais pas le choix. Si on les retrouvait conscientes, elles seraient accusées de trahison et exécutées. De plus, Orithie n'avait sans doute pas prévu que je libère d'autres Herculéens. Les filles auraient riposté.
Pendant ce temps, Marcus sortit de la cellule et parcourut les artères des catacombes. Dans le fond, une voix connue nous interpella :
— Marcus ! Eh, libère-moi mon pote. Comment ça se fait que t'es dehors ?
Caelius. Il n'allait pas être content de me voir. La dernière fois que nous nous étions vus, je l'avais laissé à la solde des Amazones, notamment de Laya en emmenant Marcus avec moi.
Quand je m'avançai vers lui, sa réaction ne se fit pas attendre :
— Tiens, Miss Thalia est là aussi ?
Je le fixai un instant, remarquant son éternel sourire moqueur qui étirait son visage, puis commentai dans un soupir :
— Ne me fais pas regretter ce geste.
J'introduisis la clé dans la serrure de sa cellule et la tourna. La porte s'ouvrit dans un bruit métallique et Caelius me sourit.
— Merci bien. Je n'aurai jamais cru être libéré par une Amazone.
— Ça tombe bien, je n'en suis plus vraiment une.
Cette phrase me faisait souffrir mais n'avait jamais sonné aussi vraie. Je ne rentrais plus dans aucune case.
Règle numéro 1 : Une Amazone se devait d'être fidèle à sa reine. Or, j'avais désobéi à Antiopé plus d'une fois.
Règle numéro 2 : Une Amazone devait toujours placer l'intérêt de son peuple avant le sien. Mais en ce moment même, je mettais en danger mon peuple pour tenter de sauver ma vie.
Règle numéro 3 : Je devais haïr et tuer des Herculéens. J'avais échoué lors de mon Épreuve et j'en étais venu à en aimer un.
Marcus posa ma main sur mon bras et me demanda, inquiet :
— Tu es sûre que tu ne veux pas que je le fasse ?
Libérer les Herculéens était mon idée. Il fallait tout simplement que je l'assume.
— Non, c'est bon. Je vais le faire. Mais merci.
Je revins ensuite vers la cellule d'Aulus et lui ouvris. Celui-ci, assis dans le fond de sa cellule, me fixa un instant puis dit :
VOUS LISEZ
Amazone tome 1 : l'Épreuve
FantasíaDans ce monde, deux clans sont séparés et se confrontent depuis des générations : les Amazones, femmes guerrières avides de vengeance et les Herculéens, hommes fiers et combattants. Thalia, jeune fille de dix-sept ans évolue dans ce monde de haine e...