Chapitre 23

38 4 0
                                    

Alors que nous nous remettions lentement de notre trouvaille, Agatha nous invita gentiment à sortir de chez elle car selon elle, '' les vieilles personnes comme elle ont besoin de repos''.

Pour ma part, je tenais toujours fermement la ceinture dans ma main, ne cessant de la regarder comme pour m'assurer que tout ceci était bien réel.

— Je n'en reviens toujours pas, commenta Marcus, en se passant une main dans les cheveux d'un air fatigué. Ça y est. Nous l'avons vraiment. Nous avons réussi la quête.

Je hochai la tête, essayant de réaliser tout ça.

Caelius, avec son éternelle franchise, s'exclama :

— On ferait mieux de se dépêcher. Cela ne sert à rien si nous mourons avant d'en avoir pu faire bon usage.

— Oui, allons-y.

— Je peux y jeter un œil d'ailleurs ? Demanda Caelius, intrigué par l'éclat de la pierre qui faisait briller la ceinture dans l'obscurité.

A peine ai-je eu le temps de lui répondre que la ceinture m'était prise des mains par Caelius, l'air triomphant.

A la lumière du jour, la ceinture resplendissait de mille feux. Par sa finition et sa taille, elle apparaissait clairement destinée à une femme. Caelius parut s'en apercevoir car une légère grimace déforma ses traits.

— Pas besoin de me la piquer des mains tu sais. Un simple "s'il te plait" aurait suffi, commentai-je.

— Je te prie de m'excuser, chère Thalia. Mais, notre partenariat touche à sa fin.

Marcus et moi nous figeâmes, stupéfaits. Avions-nous bien entendu ?

— Caelius, commença Marcus. Nous avons un accord. Nous utilisons la ceinture puis nous te la donnons.

— Je comprends bien. Mais, vois-tu, j'ai changé d'avis. Les pouvoirs de la ceinture qu'Aulus a si bien dévoilé tout à l'heure m'intéressent.

— Mais nous sommes amis, répliqua Marcus.

— J'aime avoir des amis comment dire... triomphants. Or, ta défaite et ton dévouement face à cette Amazone ont été pour moi une réelle déception. Mais, en tant qu'ami, je vais te donner une chance de te rattraper...

— Qu'entends-tu par-là ? Demandai-je. Que veux-tu faire de la ceinture enfin !?

Je pointai mon glaive vers Caelius, prête à combattre pour reprendre la ceinture.

— Je peux faire d'une pierre deux coups. Vous ne comprenez pas ? Avec cette ceinture, je peux pousser les Amazones à s'entretuer ! De cette même manière, j'imposerai le respect aux Herculéens qui n'auront même plus besoin de se salir les mains pour exterminer ce peuple. Ils me désigneront d'eux même comme leur chef incontesté.

— Mais je croyais que tu...

— Que je t'appréciais ? Toi, une Amazone ? Je te tolère, là est toute la différence.

Marcus, le regard noir, s'exclama :

— Caelius, je n'hésiterai pas à te tuer si cela peut empêcher un massacre. Tu n'as donc rien compris ? Toute cette haine entre nos deux clans est ridicule.

— Si tu le dis. Tu es corrompu par cette Amazone, Marcus. En tant qu'ami de longue date, je t'offre un moyen de rédemption après toutes ces bêtises niaises auxquelles j'ai eu le malheur d'assister.

Il brandit soudain la ceinture, appuya sur la pierre en la serrant dans son poing et, alors qu'une lumière blanche apparaissait discrètement, Caelius annonça d'un ton lugubre :

Amazone tome 1 : l'ÉpreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant