1° : Lucy Starly

4.2K 107 31
                                    

Le soleil se levait sur la ville de Lovia. Les faisceaux lumineux de l'astre rentrèrent par la fenêtre d'un des grands immeubles gris de la périphérie. Ils poursuivirent leur course céleste à travers un fin rideau qui servait pourtant à ne pas les laisser entrer. Ils s'arrêtèrent enfin sur de fins fils aussi délicats que pourrait l'être la soie. Leur couleur rappellait celle des épis de blés à l'apogée de leur beauté, quand la moisson sonnait. Ces cheveux éparpillés sur un oreiller violet mennaient à un visage tendrement endormi. La respiration de la jeune femme était régulière et lente, signe d'un sommeil paisible.

Néanmoins, un bruit sonore vint la tirer de ce calme. Son télephone sonna, signalant le début de sa nouvelle journée. Elle éteignit rageusement son réveil, stoppant tout bruit dans la chambre. Elle se releva alors doucement sur elle-même avant de sortir de son lit en désordre. Elle réussit tant bien que mal à se tenir debout, là, devant son miroir. Elle se contempla alors.

La jeune femme avait un corps bien moins fin que celui de ses amies à la taille quelque peu marquée sans pouvoir être comparée à celle d'une guêpe. Ce qui ne la dérangeait pas tant que ça, même si cela était tout de même un léger complexe. Sa poitrine, bien développée donnait sur un cou élégant, ni trop grand ni trop petit. Enfin, ses bras n'étaient pas fins comme l'idéal féminin le souhaiterait mais encore une fois cela l'indifférait.

Elle fit un pas pour mieux détailler son visage. Celui-ci, quelque peu rond, abritait des lèvres plutôt généreuses qui lui paraissaient bien pâteuses ce matin. Elles étaient placées juste en dessous d'un petit nez légèrement retroussé. Elle rencontra ses yeux bleus clairs encore légèrement endormis. Elle releva les yeux et tomba sur ses sourcils, parfaitement taillés et plutôt carrés qui lui donnaient un air perfectionniste.
Elle passa la main sur son visage pour essayer de se réveiller en vain. Son teint de peau était habituellement très clair, aussi blanc que la porcelaine, mais ce matin il l'était d'autant plus à cause de la petite nuit passée.

Voyant l'heure défiler, elle s'habilla rapidement. Elle choisit de mettre un pantalon taille haute brun ainsi qu'une chemise bleue claire qu'elle rentra à l'intérieure. Elle retroussa les manches jusqu'aux coudes, donnant un air décontracté et qui lui permettait une meilleure liberté de mouvements. Elle rajouta un long collier en or en forme de porte-rêves orné de quelques pierres bleues claires similaires à ses yeux. Elle mit finalement des baskets basses blanches pour assurer un confort parfait pour la future journée de cours. Elle laissa ses cheveux ondulés tomber, ils arrivaient jusqu'à ses reins et brillaient dès l'hors que le soleil venait se refléter contre eux.

Elle prit rapidemment une barre de céréales dans son placard et se hâta d'aller prendre son bus. Elle paya son trajet et s'installa au fond sur un siège contre la fenêtre. Elle mit ses écouteurs afin d'écouter une musique calme de son chanteur favoris pour se réveiller en douceur. Elle regarda par la fenêtre, laissant défiler le paysage urbain et laissa son esprit errer sur son passé.

Lucy Starly avait tout juste 18 ans. Elle était rentrée dans sa faculté depuis seulement quelques semaines. Au début, elle ne connaissait absolument personne mais un groupe de filles populaires l'avait vite recrutée. Malgré qu'elles soient un peu hautaines et sûres d'elles, Lucy les appréciaient. Après tout, elles n'étaient pas réellement méchantes. Elle s'amusait plutôt bien avec elles même si leur sujet de conversation n'était pas souvent de haute voltige. Principalement de garçons, de mode ou de soirées faites la veille. La blonde était certes différente d'elles en ce qui concernait cela mais cela lui plaisait de faire parti d'un groupe de personnes.

Elle vivait seule dans un appartement bien placé aux périphéries de la ville. L'immeuble était calme et elle vivait au dernier étage soit le sixième. Sa mère vivait dans un village bien plus loin et Lucy allait la voir seulement pour les grandes occasions. Elles s'entendaient très bien mais avec ses cours Lucy préfèrait rester près de son établissement scolaire. Son frère était au collège, il vivait une semaine sur deux chez sa mère et l'autre chez son père et sa belle-mère. Lucy avait d'ailleurs coupé les ponts avec son père et tout le coté paternel de sa famille, cela depuis le début du lycée. Son père était parti les laissant avec des difficultés financières et avait voulu redevenir un père modèle mais ses mensonges et son comportement l'ont empêché de le redevenir pour Lucy. Elle ne le voyait plus du tout et ne le souhaitait pas. Elle savait seulement qu'il avait eu un nouveau fils mais cela s'arrêtait là.

Le bus s'arrêta alors soudainement, la déposant juste devant sa faculté.

"Et c'est reparti !" pensa-t-elle.

Lucy arriva dans le long bâtiment qui n'était autre qu'une grande faculté regroupant de multiples filières. Pour sa part, elle était entrée en licence de psychologie mais elle croisait souvent en cours des étudiants venant de cursus très différents comme le droit ou autres. Lucy pénètra dans le hall avant de marcher dans les couloirs à la recherche de ses amies qu'elle aperçut au loin, contre les rampes des escaliers principaux. Elle hâta alors le pas. Mais sur sa route, une personne sortit soudainement d'une salle. Le choc fût inévitable : elle lui fonça brutalement dedans. Sans savoir comment, elle perdit l'équilibre et le monde se renversa. Un lourd bruit de corps tombant résonna et Lucy eut besoin de quelques secondes pour comprendre la situation. Elle se retrouvait totalement allongée sur la mystérieuse personne, tous les regards étant tournés sur eux. Elle se releva rapidement, rouge de honte. Elle qui  était connue par de nombreuses personnes grâce à son groupe savait que ce n'était pas une bonne idée de rester là ou des rumeurs se feraient vite. Elle s'excusa très brièvement sans même regarder l'individu toujours au sol et se précipita vers ses amies. Quand soudain, quelqu'un lui prit le poignet.

Sentiments intelligents { TOME I, II & III}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant