Alors Célia est la sœur de Jude... Et moi qui pensais qu'elle était sa petite amie... Elle était d'ailleurs encore entrain de rire en s'imaginant être la copine de Jude. Celui-ci semblait embarrassé.
- Célia calme toi... Dit il à sa sœur.
- J'essaye ! Dit elle entre deux rires.
Jude me regardait avec un air désolé. Je me sentais honteuse... Pourquoi diable fallait-il que j'imagine toujours des scénarios me mettant dans l'embarras ? Au bout d'un quart d'heure m'ayant paru une éternité, Célia se calma.
- Mais au faite, que s'est-il passé Jude ? Dit elle plus sérieusement.
Elle dit cela en montrant du doigt ses pansements. On se regarda. Devrais-je lui expliquer moi-même ?
- Et bien, c'est de ma fau... Essayais je de dire avant de me faire couper par Jude.
- Ça s'est passé à la soirée d'hier dont je t'ai parlé. Un jeune homme totalement ivre est venu me voir. Il cherchait sûrement juste à se défouler. Dit il d'un ton détaché et naturel.
- Quoi ?! Mais pourquoi toi ? Dit sa sœur, visiblement énervée.
- C'est à cause de m... Tentais je une nouvelle fois avant qu'il ne me recoupe la parole.
- J'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment. L'alcool rend les gens différents et irréfléchis.
- Mais de là à venir t'agresser ! Dit elle, bouillonante de rage.
- Je n'ai juste pas eu de chance.
- Et toi Lucy ? Il ne t'est rien arrivé j'espère ! Me dit elle, inquiète.
- Non mais il faut que tu saches que tout ça est à cause de m...
- À vrai dire Lucy m'a porté secours et a réussi à arrêter l'homme. Me coupa une nouvelle fois Jude.
- C'est vrai ?! Oh mon dieu Lucy ! Me cria Célia en me serrant dans ses bras.
Par dessus son épaule, je vis Jude me sourire. Je lui envoya un regard sévère. Il lui ment ! Il me fait passer pour une héroïne alors que tout ça a été de ma faute ! Mais je compris vite qu'il n'allait pas me laisser l'occasion de lui dire la vérité.
- Je sais pas comment te remercier ! Me dit Célia.
- Sœeurette... C'est moi qui lui en doit une pas toi. Dit Jude en croisant les bras.
- Bon... Mais je tiens à ce qu'on apprenne à se connaitre ! Ça te dirait de venir avec moi faire les boutiques en fin de journée ?
- Euh... oui pourquoi pas...
- Génial ! Il est temps que j'y aille ! Salut grand frère ! Dit elle en prenant Jude dans ses bras. À toute à l'heure Lucy ! Me dit elle en me faisant un signe de main.
On lui dit enrevoir et je me tourna vers Jude.
- Pourquoi tu lui as menti ?
Il sembla étonné par ma question.
- Je n'ai fait que dire la vérité.
- C'est faux ! Tu m'as fait passer pour une espèce d'héroïne alors que tout était de ma faute ! Si je n'étais pas venue te parler tout se serait bien déroulé ! À cause de moi tu es blessé ! Tout est de ma...
- Arrête de dire ça ! Cria Jude, visiblement énervé. Arrête de te prendre la tête et de tout te mettre sur les épaules ! Tout ce que j'ai dit je le pensais et je le pense encore !
- Mais... avoue que si on ne s'était jamais rencontré tout aurait été mieux pour toi ! Dis je en essayant de le raisonner.
- Tu ne comprends pas ? Dit il plus calmement.
- De... de quoi tu parles ? Dis je, décontenancée.
Il soupira et s'assit sur le canapé. Je resta debout, face à lui, bras croisés en attendant qu'il réponde.
- Ça fait un moment que je suis dans cet établissement. Je ne suis pas du genre à aller vers les autres. Je préfère rester dans ma bulle. Et puis, depuis notre rencontre plutôt brutale, les gens ont commencé à se rendre compte de ma présence et vice-versa. Je me suis mis à observer ce qu'il se passait autour de moi et surtout... Il s'arrêta et toussa quelque peu. Enfin... bref. Si on ne s'était pas rencontré je n'aurais peut être jamais regardé ce qui m'entourait. Alors arrête de me dire que tu préfèrerais qu'on ne se soit jamais rencontrés.
Après ces mots qui me coupèrent le souffle, il soupira et se leva pour aller dans la salle de bain. Je reste figée. Alors... notre rencontre a eu autant d'effets ? J'entendis l'eau du lavabo couler. Je ne pensais pas que Jude me confierait quelque chose comme cela. Je suis perdue mais aussi à la fois... flattée ? Car oui, le fait de savoir que j'ai rendu quelqu'un heureux, enfin un peu plus heureux, me rend joyeuse aussi. Mais... que fait Jude ?
Point de vue de Jude :
Je viens de tout déballer... enfin, presque tout. Je laissa couler l'eau du lavabo et me mouilla le visage. Je me regarda dans le miroir. J'ai les joues quelques peu rosies. Mon visage brille à cause de l'eau. Je retire mes lunettes pour les essuyer. En les retirant, je croisa mon propre regard dans le miroir. Ce regard... Je n'ai jamais réellement aimé mon regard. Mes yeux rouges me donnent un air machiavélique et sournois. Je remis rapidement mes lunettes. Comment réagirait Lucy en voyant mes yeux ? Les aimerait-elle ? Mais pourquoi je pense à ce qu'elle aimerait ? Ah oui c'est vrai, c'est sûrement pour ça.
Retour au point de vue de Lucy.
Je vis Jude revenir. Il était trempé.
- Ça va ?
- Oui... j'avais juste besoin de me rafraîchir. Un film ça te dirait ?
C'est comme cela qu'on passa le reste de la journée. On regardait ensemble de nombreux films mais mon manque de sommeil se faisait sentir. À tel point que je me sentis chavirer sur le côté et m'endormir.
Point de vue de Célia :
J'arriva en fin de journée chez mon frère pour venir chercher Lucy. Je sonna mais personne ne répondit. Étrange... Je tenta d'ouvrir la porte et à mon grand étonnement, je réussi. J'entra à pas de velour dans l'appartement de Jude et comprit l'abscence de bruit. Au salon, je vis mon frère endormi assis sur le canapé. Sur ses genoux, de longs cheveux soyeux étaient étalés. Lucy... Elle était endormie sur mon frère. Les baies vitrées laissaient passer la lumière dorée du soleil se couchant rentrer dans l'appartement. Cette vision des deux étudiants ainsi me fit sourire. Ils sont mignons... J'allais partir quand mon frère m'appela doucement. Il venait de se réveiller. Il se frotta légèrement les yeux.
- Tu venais chercher Lucy ?
- Oui mais je vois qu'elle est confortablement installée. Lui dis je en riant.
Il rougit face à ma remarque et posa son regard sur elle. Il souria doucement. Son sourire était chaleureux et sincère. Se pourrait-il que...
- Dis moi Jude...
- Oui ? Dit il en reportant son attention sur moi.
- Tu ne serais pas amoureux d'elle ?
VOUS LISEZ
Sentiments intelligents { TOME I, II & III}
FanfictionLucy, une jeune femme intelligente, suit un cursus de langues dans une faculté réputée. Elle va repérer dans les couloirs un jeune homme intriguant... Saura-t-elle percer la carapace de cet homme aux drôles de lunettes ? Seul l'avenir le dira... Su...