17° : Viralement détruit

1.2K 77 9
                                    

- Que... qu'est-ce qu'elle a fait ? Demandais je fébrilement.

- Je vais t'expliquer.

Cela faisait quelques mois que Jude traînait avec eux. Ils étaient plutôt gentils mais.. spéciaux. Il me racontait tous les vendredi soirs par téléphone comment ça allait. Et... il me parlait de plus en plus de cette Carmella au fur et à mesure du temps. Il me racontait que quelques fois ils sortaient juste tous les deux se promener, qu'elle l'invitait au cinéma, qu'elle lui avait donné une montre, qu'elle l'avait pris dans ses bras... Nos discussions se résumèrent vite à la description de leurs moments ensemble et de leurs regards l'un pour l'autre. Et puis, quelques fois il n'appelait plus car il sortait avec elle au restaurant ou au cinéma, je ne savais jamais vraiment. La seule chose dont j'étais sûre c'est qu'il l'aimait. Oh que oui. Du moins, un premier amour quoi. Il découvrait ce que c'était. Il voyait ce que cela faisait que d'aimer, d'avoir des papillons dans le ventre, avoir envie de protéger l'autre, vouloir toujours être avec, avoir envie de l'embrasser... voir plus.

- Et... Ils sont sortis ensemble ? Dis je la voix tremblante de peur.

- Oui. C'est elle qui l'a embrassé. C'était un jour normal, et elle l'a embrassé devant tous les autres étudiants. C'était son premier baiser. Dit elle nostalgiquement. Mais pas celui de Carmella... Oh que non... Son était devenu bien plus froid.

- Tu sembles énervée... Pourquoi ? C'est pas si grave que ça si ce n'était pas le sien... si ?

- Je vais t'expliquer... Bref, Jude était aux anges. Ils étaient toujours ensemble, faisaient tout ensemble. Il se voyait déjà rester avec elle pour toujours. Elle souria mélancoliquement. Leur relation ressemblait à ceux dans les comédies romantiques. Jusqu'à ce soir là...

- Que s'est-il passé ?

J'étais à fond dans l'histoire. Je la regardais la bouche légèrement ouverte et ne bougeais pas.

- Je vais t'expliquer. Je reprends. Après cette fameuse soirée, je sais qu'il est allé au lycée une journée et n'y est plus allé pendant une semaine. Il ne répondait à aucuns messages ou appels alors j'étais allée le voir. Il vivait déjà dans l'appartement où vous vivez. Je l'avais trouvé en pleurs sur le sol, à moitié appuyé sur un fauteuil. Il pleurait tout ce qu'il pouvait. Je ne l'avais jamais vu ainsi. Elle dit cela en commençant à légèrement pleurer. Il avait dans sa main son téléphone où tournait en boucle une vidéo. LA vidéo..

- Quelle vidéo ?!

- La vidéo qui l'a anéanti.

Point de vue de Célia :

Je me rappelle exactement de ce moment, lorsque j'étais allé le voir.

Jude était dans son salon, en pleurs. J'avais couru vers lui pour le prendre dans mes bras. Il pleurait encore et encore et ne s'arrêtait pas. Quelques fois il hurlait des mots tels que " Pourquoi ?! ", " Je l'aimais... " ou encore " Qu'ai-je fait ? ". Le voir ainsi me tuait. Je lui chuchotais de se calmer, que j'étais là...

Ça avait duré près d'une heure avant qu'il ne s'endorme dans mes bras. Je l'avais tiré comme je le pouvais jusqu'à son lit.

Son téléphone était tombé par terre, me laissant voir la vidéo qui tournait. À cause de ses pleurs, je n'avais pas entendu le son sortant du téléphone. J'avais déjà compris que c'était à cause de cette vidéo qu'il était dans cet état mais je ne savais pas pourquoi. Je l'avais donc pris dans mes mains. J'étais allée m'asseoir sur le canapé. Je remis la vidéo au début.

Sentiments intelligents { TOME I, II & III}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant