Il débarqua en courant dans le café et me cherchais, affolé. Lorsqu'il me vit il zigzagua entre les différentes tables pour atteindre la mienne.
- Lucy ! M'appela Jude.
- Jude... Dis je toujours en pleurs.
Lorsqu'il arriva je me leva. Il ne réfléchit pas et me prit dans ses bras. Il me serra vraiment fort et me chuchotait plusieurs mots pour me calmer.
- Hey... ça va aller... calme toi... je suis là...
Point de vue de Célia :
Ils sont adorables. Jude avait l'air si affolé lorsqu'il est rentré dans le café. Il essayait de calmer Lucy. Il tourna finalement la tête vers moi me demandant ce qu'il c'était passé. Je baissa la tête. Je n'avais sûrement pas le droit de lui dire... Mais je sais qu'elle peut l'aider à tourner la page. Car malgré ce qu'il dit je sais que la plaie est encore bien ouverte. Il m'a déjà avoué passer certaines soirées à boire en y repensant. Je sais qu'elle peut l'aider et le soutenir. J'ai totalement confiance en elle... en eux.
Lucy se calma quelque peu et Jude la fit se rasseoir sur sa chaise. Il s'assit avec nous. Il prit la main de Lucy dans la sienne et caressait le dos de sa main avec son pouce. Cela semblait la calmer. Mais elle n'arrivait toujours pas à parler et regardait dans le vide.
- Que s'est-il passé ? Me demanda mon frère.
Je lui dis ? Ou je lui dis pas ? Je baissa la tête comme une enfant ayant fait une bêtise...
- Célia ?!
Il commence à s'énerver... Il vaut peut être mieux pour moi que je lui dise...
- J'ai... Je n'arrive pas à lui dire...
- Bordel Célia ! Qu'est-ce que t'as pu faire ! Me cria mon frère, hors de lui.
- Je lui ai dit ! Criai je à mon tour.
Il me fixa. Il semblait réflechir... avant de comprendre...
- Tu... tu lui a parlé de... Carmella ? Dit il d'un ton triste en prononçant son prénom.
Je baissa la tête, peu fière de moi. Il comprit qu'il avait vu juste et se leva.
- Lucy... on devrait rentrer...
Elle me regarda. Ses yeux étaient rouges et commençaient à gonfler. Je lui souris et lui fis signe de suivre mon frère. Elle se leva alors. Jude lui prit la main et la tira dans sa voiture sans me lancer un regard. Il m'en veut. Tant pis. Je sais qu'elle l'aidera.
Je sais que son amour pour elle soignera son cœur meurtrit.
Point de vue de Lucy :
On rentra à l'appartement. On ne s'était pas adressé la parole de tout le trajet. Je me sentais mal... J'ai bien compris que je n'étais pas sensée savoir tout ça. Il doit me prendre pour une curieuse indiscrète... Je n'ose pas lui parler ni même lui adresser un regard.
En rentrant, il est allé se poser sur le canapé et prit sa tête entre ses mains. L'appartement est plongé dans un calme pesant. Cela me redonnait presque envie de pleurer... Je restais debout dans l'entrée, les larmes aux yeux. Je n'aurai pas dû me mêler de ce qui ne le regarde pas. Ça l'a sûrement blessé. Je serra mes bras contre ma poitrine comme pour me protéger. Mais de quoi ? Sûrement de la tristesse. J'avais envie de pleurer. Ne suis-je donc bonne qu'à cela ? Suis-je donc aussi faible ?
- Arrête de te tourmenter ainsi. Me dit il doucement en me souriant.
Je le fixa bouche bée. Il me souriait avec tant de tristesse...
- Je suis désolée...
- De quoi ? Me demanda Jude, étonné.
- De m'être mêlée de ce qui ne me regarde pas...
- Je ne t'en veux absolument pas. Je... j'aurai fais la même chose si je t'avais vu dans le même état... Me dit il quelque peu gêné. Et puis, tu ne pouvais pas savoir.
Il regarda dans le vide avec un air si mélancolique que mon cœur se brisait de plus en plus.
- Elle t'a tout raconté n'est-ce pas ?
J'hocha la tête de haut en bas.
- Enfin, elle t'a dit tout ce qu'elle savait... donc tout ce que j'ai bien voulu lui dire...
J'arqua un sourcil. Il ne lui avait pas tout dit ?
- Tu... tu lui as caché des choses ? Lui demandais je intriguée.
- Oui... enfin pas réellement caché mais j'ai essayé d'atténuer la réalité... Me dit il en baissant la tête.
- Comment ça ?
- Elle ne sait pas tout ce que j'ai ressenti, tout ce que ça avait brisé... Il dit cela en laissant une larme couler. Je ne voulais pas qu'elle se fasse trop de soucis pour moi.
Je m'approcha de lui et m'assis à ses côtés. Je posa une main sur son épaule et essaya de lui sourire. Il retira ses lunettes pour essuyer ses yeux. Ses pupilles rubis me manquaient. Pourquoi diable portait-il des lunettes ?
- Tu sais... cette histoire me hante... encore et toujours. Dès que je commence à ressentir quelque chose semblable à ce que je ressentais pour elle, son visage revient. Je revois cette vidéo et surtout ses yeux le lendemain. Son regard fourbe et... machiavélique. Dit il en regardant au loin, les yeux remplis de dégoût.
- C'est... pour ça que tu ne vas plus vers les autres depuis ?
Il était de moins en moins à l'aise. Je voyais bien que cette histoire le détruisait. Je pris sa main dans la mienne pour lui montrer du mieux que je pouvais mon soutien.
- Oui. Après tout elle n'est pas la seule fautive. Les autres membres du groupe le sont tout autant. Je... je n'arrive plus vraiment à faire confiance depuis... M'avoua Jude.
Je comprends. Il leur avait fait confiance. Il les considérait comme ses amis.
Comme on dit... pour briser un cœur il faut d'abord l'avoir apprivoisé.
- Tu... tu as déjà essayé de vaincre ça ?
- J'ai bien été obligé d'aller voir un psychologue mais raconter ce genre de choses à un inconnu n'est pas facile... Dit il en serrant ma main. Il me disait juste qu'il fallait que je tourne la page, que j'arrête d'y penser... Seulement des conseils approximatifs et des phrases toutes faites.
- Tu ne sais donc pas ce qui pourrait t'aider à vaincre ça ? Il y a bien un moyen.
- Il y en a un. Mon psychologue me l'avait déjà proposé mais je n'étais pas prêt.
- Lequel ?
Il s'arrêta et me regarda droit dans les yeux.
- Lui demander pourquoi.
- Tu... tu veux dire... en face ? Dis je décontenancée.
Il hocha la tête pour me le confirmer.
- Et... tu comptes le faire ?
- Je... je ne sais pas... je ne penses pas en avoir le courage...
Il baissa les yeux et regarda le sol. Je pris son menton entre mes doigts et tourna son visage vers le mien pour capter son regard. Il rougit à ce geste mais finit par me regarder de ses magnifiques perles rouges.
- Si ça peut t'aider il faut essayer. Et si tu ne penses pas pouvoir le faire seul, je serais là. Dis je déterminée.
- Lucy...
Des larmes coulèrent de ses yeux. Mais cela semblait être des larmes de... joie ? Il me prit dans ses bras.
- Merci...
Si il le faut je l'aiderai. Je le soutiendrai jusqu'à ce qu'il soit de nouveau heureux. Je ferai revenir la joie dans sa vie. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le voir sourire.
Je te le promets Jude, je serai toujours là pour toi.
VOUS LISEZ
Sentiments intelligents { TOME I, II & III}
FanficLucy, une jeune femme intelligente, suit un cursus de langues dans une faculté réputée. Elle va repérer dans les couloirs un jeune homme intriguant... Saura-t-elle percer la carapace de cet homme aux drôles de lunettes ? Seul l'avenir le dira... Su...