Kiara et Alix sont inséparables depuis leur 3 ans, plus précisément depuis leur rencontre dans la cour de récréation quand l'une à aider l'autre à se relever d'une chute de toboggan, ses genoux et ses coudes abîmés auront au moins valus à Alix de rencontrer sa meilleure amie pour la vie, comme elles aiment à se le rappeler lors de leurs soirées films d'horreurs autour d'une part de pizza, aujourd'hui âgées de 16 ans. Chaque victoire, comme chaque défaite, elles les vivent à deux ; ce sont deux adolescentes bonnes élèves, entourées de familles aimantes, tout semble leur réussir mais depuis quelque temps Alix donne l'impression de ne plus être sur la même longueur d'onde que Kiara, elle sèche les cours, annule régulièrement leurs soirées, et est de plus en plus à côté de la plaque ; Kiara en est sûre, son amie lui cache des choses et cela depuis l'arrivée de ce fameux Maël, un terminal pour lequel Alix s'est amourachée. Maël c'est l'opposé du copain idéal pour Kiara, certes physiquement il est agréable à regarder, des cheveux bruns mi-longs qui lui ondulent sur les épaules, son look de bad boy à la John Travolta, sa peau hâlée et ses yeux d'un vert perçant ; mais Maël c'est aussi ce mec qui accumule les conquêtes, un cancre, qui ne passe son temps qu'à disparaître dans les squats pour se droguer avec sa bande de hippies : Evann, Lya, Ilyes et sa petite amie, la sulfureuse Loice. Kiara voit son amie dégringolée la pente de jour en jour depuis qu'elle fréquente cette bande et ceux qui gravite autour de celle-ci, elle ne la reconnaît plus mais elle tiendra promesse comme toujours, car même dans les épreuves et d'ailleurs surtout dans les épreuves, des meilleures amies, ça se soutient ; ce soir Alix doit passer chez elle, on est vendredi, et les pop corns, sodas et dvd horrifiques sont déjà prêts dans la « Kiarix Cave », le sous sol de Kiara qu'elles ont aménagé en refuge anti problème à leur 11 ans, dès qu'elles furent en âge de peindre et décorer autre chose qu'une cabane en carton. Kiara croise les doigts, elle espère que cette fois-ci Alix se présentera, et d'une manière ou d'une autre, elle trouvera un moyen de la raisonner, après tout y a-t-il une seule fois dans leurs vies où elle n'y est pas parvenu ? Voilà une ombre qui se profile à l'horizon, mais ce soir quelque chose d'inhabituel se lit sur le visage d'Alix : la peur.
VOUS LISEZ
Le terrible secret de Lasserer
HorrorAlix et Kiara sont inséparables depuis toujours, elles contre le reste du monde, mais ça c'était avant l'arrivée de Maël, le petit copain d'Alix et de sa bande de junkies, qui menacent la quiétude de leur duo... Alors que le fossé se creuse de plus...