Chapitre 18

3 1 0
                                    

        Il était à présent 4h du matin, et le petit groupe commençait à se détacher pour finir leur nuit dans leurs habitats respectifs. Kiara pouvait enfin soufflée, ce n'est pas parce qu'elle avait toléré les amis de Maël pendant quelques heures, qu'elle se sentait capable de tisser des liens avec eux ; et à vrai dire, elle n'en avait nullement envie. Maël voulait la voir à part avant de partir, et l'encouragea à le rejoindre à l'extérieur, ce qui leur valut un regard de désapprobation de la part de Loice, mais Kiara n'en avait rien à foutre, elle avait promis de se taire.

Il faisait froid à l'extérieur, la brise cinglait leurs deux visages juvéniles, novembre pointé le bout de son nez, et son obscurité donnait des frissons à Kiara, elle pensait à Alix, seule et malade dans son lit d'hôpital tandis qu'elle complotait dans son dos.

- Merci Kiara.

- De ?

- Et bien pour les autres, je sais qu'ils peuvent paraître, hum comment dire, différents.

Ça c'est le moins qu'on puisse dire... Songeait Kiara.

- Mais tu verras malgré leur air idiot ou méchant, ce sont tous de bonnes personnes, ils ont des qualités insoupçonnées et ce soir tu as pris sur toi pour apprendre à faire leur connaissance. J'en reviens pas que tu aies accepté d'accueillir Loice chez toi, son père est un vrai salaud tu n'imagines même pas à quel point, ici elle va être bien, je suis sûr que malgré vos caractères opposés vous deviendrait amies. Tu as vraiment été généreuse à son égard, je suis fier de toi.

Loice et moi, amies ? Alors ça c'est la meilleure. Maël me croit altruiste mais c'est par pur égoïsme et intérêt que je tolère Loice sous mon toit, pour qu'elle tienne sa langue de vipère. Jamais, au grand jamais, je ne m'abaisserai à lui prêter de l'attention.

Mais Kiara ne dit rien de tout cela, Maël la regardait avec des yeux de biches, comme ci elle était sa muse pour son acte de bravoure, pas question de ternir son image dans son cœur ce soir. Et puis, après tout s'il fallait se fader Loice pour passer plus de temps avec le jeune homme, c'était un compromis plutôt intéressant.

- C'est la moindre des choses, Loice est ton amie alors je peux bien lui venir en aide. C'était sympa, cette soirée toi et moi.

Ouhhh Kiara c'est mal de mentir !

Oui mais bon ce n'est qu'un demi mensonge, la suite de ma phrase est honnête ! Et puis tout le monde ment un jour ou l'autre.

- Sympa n'est pas le mot, j'aurais dit extraordinaire.

Maël posa un délicat baiser sur le front de Kiara et celle-ci se sentit défaillir.

- Bon et bien tu devrais peut-être rentré tu vas prendre froid avec ta petite veste en cuir.

Kiara n'avait aucune envie qu'il parte, pure politesse, maudite politesse, elle aurait voulu lui demander de rester dormir auprès d'elle, mais ce n'était pas raisonnable, pas vis-à-vis d'Alix tant que la situation ne serait pas clarifiée entre Maël et elle.

- On se voit lundi au lycée ma chérie.

- Tu vas me manquer jusque-là.

- Toi aussi, mais ont s'appellent, ok ?

- Ok.

Le jeune homme enfourchait sa bécane, les cheveux au vent. Plus sexy que ça, c'est possible ?

- Attends Maël !

Elle empoigna le jeune homme par le col de sa veste, et l'embrassa de toutes ses forces.

Le terrible secret de LassererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant