Les pas de l'homme les tâlonnaient, mais Kiara, Alix et Maël ne faiblissaient pas, continuant leur course à travers les dédales de l'asile, traversant des pièces toujours plus inquiétantes, cuisines crasseuses, toilettes immondes, salle à manger gigantesque sentant l'urine et le moisi mêlé, salon où s'entassait des antiquités toutes plus flippantes les unes que les autres, vieillies, ébréchées, ou totalement en ruine. C'était un endroit où les poupées de porcelaines vous regardez comme des petites filles défigurées et possédées, implorant votre tendresse, le visage couvert de cire, prêtes à vous égorger. Après dix bonnes minutes de sprint, leur assaillant semblait s'être volatilisé, seul le bruit de leurs baskets martelant le sol raisonnait encore. Ils entrèrent alors dans la pièce la plus proche puis refermaient la porte et se barricadaient. Après s'être assurés d'être dans une sécurité approximative, les trois adolescents se laissèrent tombés de tout leur poids sur le sol glacé et poussiéreux, exténués de leur course poursuite.
- La vache c'était moins une !
- Ça te fait rire Maël ? Non mais j'hallucine, tu trouves encore le moyen de t'amuser de la situation alors qu'il y a une minute de cela, un type nous pourchassez ! En plus, qui sait s'il n'est pas encore en train de nous chercher !
- Ça va calmes toi miss intello, plus personne ne nous suit depuis quelque temps déjà et pas besoin de dramatiser, c'était sûrement juste un des dealers du sous-sol qui pensait rattraper son client s'étant enfuit sans le régler, c'est clairement pas nécessaire d'en faire toute une histoire.
- Tu peux répéter là ? Pas besoin de dramatiser c'est ça ? Non mais je te signale monsieur je suis un gros boulet de première, que tout ça c'est de ta faute !
- Ma faute ? C'était peut-être mon idée de venir dans cet endroit mal famé seul en pleine nuit ? Non parce que je crois bien que ce plan était le tiens de base, et puis c'est bien plus à cause de toi que de moi si on en est arrivés là, car tu as posé des questions de merde à cette gamine voilà la vérité ! Qu'est-ce qu'on s'en tape de faire de la prévention, de savoir le nombre de gosses qu'il y a ici, il y a en point barre, on s'en fout de savoir combien, dans tous les cas ils sont en danger et il faut les aider, inutiles de demander leur accord. Pff si tu m'avais laissé faire, je suis sûr que j'aurais été bien plus pertinent et stratégique dans mes demandes à Elpis et que l'on serait à présent dans le repère des gosses.
- Moi j'ai posé des questions de merde ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! C'est toi qui a effrayé Lyssa, la faisant fuir ! À elle on a même pas pu poser ne serait-ce qu'une question, bravo monsieur le pédagogue !
- Oui mais c'est moi qui ai découvert la salle secrète et le médaillon ! Toi tu pleurnichais dans ton coin, t'avais la trouille de ce que tu pourrais bien trouver derrière ce mur, et ensuite tu faisais tellement ta précieuse, que tu nous a laissé nous débrouiller Alix et moi avec ce collier dégueulasse, qui appartenait sûrement à une pimbêche de ton genre, une illuminée de l'époque d'Elisa qui pensait pouvoir se rendre plus jolie avec un mignon petit oiseau autour du cou, comme ça les gens arrêteraient-ils de penser qu'elle était une cinglée, mais qu'elle pouvait comme toutes les autres filles de son âge plaire. Ce mystérieux R s'était montré généreux, pour une fille qui n'en valait probablement pas la peine. Crois-moi c'est une époque révolue, personne ne t'offriras à toi un cadeau de ce genre, tu resteras juste Kiara la coincée qui préfère passer son temps à la bibliothèque et devant ses films d'horreurs plutôt que d'affronter le monde extérieur et les individus de type masculin ; regardes toi ma pauvre fille, tu es jalouse depuis le début car je suis revenu, qu'Alix et moi on s'est réconciliés, tu n'approuves pas ma présence puisque je m'insinue dans votre duo, mais pourquoi ça ? Hein pourquoi Kiara ? Pourquoi ça te fait chier à ce point qu'Alix soit heureuse de me savoir ici, et bien je vais te répondre : parce que tu es jalouse ! Tu es jalouse que ta meilleure copine aime quelqu'un plus fort qu'elle ne t'aime-toi, surtout qu'à côté d'Alix tu ne fais pas le poids, elle, elle est intelligente mais elle n'est pas aussi soporifique que tu l'es, et elle rayonne par sa silhouette élancée, son sourire éclatant, son regard lumineux et envoûtant, ses longs cheveux blonds...
VOUS LISEZ
Le terrible secret de Lasserer
TerrorAlix et Kiara sont inséparables depuis toujours, elles contre le reste du monde, mais ça c'était avant l'arrivée de Maël, le petit copain d'Alix et de sa bande de junkies, qui menacent la quiétude de leur duo... Alors que le fossé se creuse de plus...