- Il se pourrait bien qu'Elisa n'ait pas été aussi folle qu'on lu crût.
Kiara avait repensé à cette fameuse déclaration d'Elisa qui lui avait valu de la mettre complètement au rebu, celle qu'elle répétait en boucle : « sauvez mes bébés ». Néanmoins c'était peut-être s'avançait trop vite, mais cette hypothèse tenait la route ; la petite fille qu'avait vue Alix était seule, visiblement elle possédait une beauté aussi captivante qu'Elisa, et puis elle parlait d'une maman dans sa comptine, se pourrait-il qu'elle cherchait cette femme dans ces grands escaliers ? Peut-être était-elle aussi un esprit ? Kiara se mettait pour la première fois à l'espérer, car si cette enfant était faite de chaire et d'os, seule dans cet asile maléfique il pourrait lui arriver malheur, si ce n'était pas déjà fait.
Alors qu'elle avait pris conscience que malgré sa disparition soudaine du champ de vision d'Alix il se pourrait que cette petite fille ait tout de même était réellement présente à l'asile, elle commençait à paniquer, mais impossible d'appeler la police, ils ne croiraient jamais aux dires complètement insensés des jeunes filles et elles n'avaient malheureusement que leur parole comme preuve, aucun autre soutient sur qui s'appuyer. Kiara devait se calmer et reprendre ses esprits, si elle voulait aider cette jeune fille égarée, ce n'était pas le moment de flancher.
- J'ai fait des recherches à la bibliothèque la fois dernière et il y avait beaucoup de journaux traitant du cas d'Elisa, l'un d'eux m'avait paru dénué de sens mais avec l'élément que tu avances, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il se pourrait que la folie des paroles de notre chère patiente, s'avère n'être finalement qu'un véritable appel à l'aide. Ce jour-là, elle avait répété en boucle aux journalistes « sauvez mes bébés », or tout le monde à l'époque s'accordait à dire qu'Elisa n'avait jamais eu d'enfant. Cette petite fille que tu as vu, tu ne crois pas qu'elle aurait pu être la sienne ? Seulement s'il s'avère que ma théorie est éronnée et que cette petite fille était bel et bien présente le même soir que toi à Lasserer, cela voudrait dire qu'elle peut très bien encore y être ; et de ce fait, qu'elle aurait passé trois semaines seule là-bas ! Avec ce que tu m'as raconté, ce n'est pas un endroit où il y fait bon vivre, je ne sais pas comment elle a pu se retrouver dans cet asile mais si elle y est encore il faut l'aider, après ce sera trop tard.
Kiara qui n'avait jamais cru en Dieu, se mettait cependant à prier de toutes ses forces pour que la jeune fille soit toujours en vie, sinon Alix ne serait plus seulement traitée de folle et de toxico par ses comparses, mais également de complice pour la mort d'une fillette, pour non-assistance à personne en danger. Alix avait été présente au même endroit que l'enfant, elle avait mis ses empreintes un peu partout autour d'elle et elle était la dernière à l'avoir vu avant de l'entendre se volatiliser, en même temps que les pas s'approchaient d'elles deux dans la pénombre, et si cette mystérieuse personne qu'elles avaient entendu s'approcher, avait capturé l'enfant ?
- Je crois qu'il n'y a qu'un moyen de savoir si cette petite fille n'est qu'un spectre, morte il y a des dizaines d'années ou s'il y ait une chance qu'aujourd'hui elle soit toujours en vie. Il va falloir consulter les dossiers médicaux qui se trouvent à l'hôpital, et découvrir si oui ou non Elisa Langlois avait accouché un jour.
- Mais Kiara comment veux-tu qu'on ait accès à ce genre de dossiers ? Ils sont confidentiels et puis on est même pas certaines que d'aussi vieux papiers soient conservés à l'hôpital.
- Certes, mais on est à Lasserer, le trou paumé du monde où le traditionalisme est de mise alors je suis certaine que le dossier d'Elisa y est encore. Et puis, qui a un père directeur de ce même hôpital ?
Alix faisait à présent une moue réprobatrice.
- Aller Alix tu pourrais essayer de d'introduire dans son bureau, il suffirait que tu trouves une diversion.
- C'est de la folie... Mais d'accord, je ne vais pas chercher à débattre avec toi puisque tu l'emportes à chaque fois et que cette fois-ci, le temps nous est compté, il va falloir faire vite, dès la fin de ce week-end je récupère ce dossier, en attendant il faut retourner à Lasserer dès ce soir, si cette petite fille y est toujours, il faut la sortir de là, fantôme ou pas !
- Je suis d'accord, on aura qu'à sortir en douce après le dîner, préparons nos affaires il n'y a pas de temps à perdre !
La peur des deux jeunes filles avaient laissé place à un sentiment d'urgence ; il n'était plus question de leurs investigations paranormales ou de leurs états d'âmes pour le moment, une fillette était potentiellement en danger et elles avaient le moyen de l'aider. Le plan quant à Elisa elle-même était reporté à la semaine prochaine, mais un nouveau venait de voir le jour, la vie d'une enfant était entre leurs mains, et elles allaient devoir s'armer de courage pour affronter ce qui se trouvait derrière ces portes.
VOUS LISEZ
Le terrible secret de Lasserer
HorrorAlix et Kiara sont inséparables depuis toujours, elles contre le reste du monde, mais ça c'était avant l'arrivée de Maël, le petit copain d'Alix et de sa bande de junkies, qui menacent la quiétude de leur duo... Alors que le fossé se creuse de plus...