- Sage décision, mon agneau.
Kiara avait eu avant de lui sauter à la gorge une nouvelle fois mais elle tentait tant bien que mal de contenir la haine que lui inspirait Loice, s'il fallait qu'elle vive avec elle, pour un temps qui puis est indéterminé, mieux valait-il commencer dès maintenant à calmer ses pulsions meurtrières.
La troupe hétéroclite conversait à présent depuis une demi-heure et tout se passait bien jusqu'au moment où Kiara exposa ce qu'elle avait à l'esprit.
- T'es malade ou quoi !? C'était exclamé Ilyes
- S'il y a une saleté de folle qui se trimbale dans cet asile moi je vous dis direct, j'y retourne pas ! Pas question d'aider les deux gosses, entre Marie Ingalls et Marilyn Manson, y'a pas moyen !
- C'est qui Marie Ingalls ?
- Hé mais t'as jamais regardé la petite maison dans la prairie ou quoi frère ?
- Ha ouais genre y'a une fille avec un trou dans l'œil et la gueule défoncée dans la petite maison dans la prairie ?
- Mais t'es con putain toi ! La borgne c'est Manson, pas Ingalls ! Marie c'est la blonde avec sa robe de la campagne, là !
- Hé vas y je comprends que dalle gros.
Kiara se retenait de ne pas intervenir, Ilyes et Evann étaient vraiment de gros débiles. Maël assit à côté d'elle était plié en deux, face à l'échange des deux garçons ; Kiara quant à elle levait les yeux au ciel.
- Bon les mecs parlons de choses sérieuses.
Maël qui avait calmé son fou rire avait repris les choses en main.
- Kiara a raison, j'ai vu de mes propres yeux ces deux petites filles et elles ont besoin d'aide, et cette Elisa, imaginer si Elpis et Lyssa sont vraiment ses enfants, qu'on lui ait pris ses enfants ! C'est pas une requête banale j'en ai bien conscience, mais vous laisserez un esprit divagué sur cette terre sans que justice ne lui soit rendu ? Et puis il y a Alix, elle est dans un sale état, Cette... Chose, c'est attaché à elle et la rend malade, on se doit de l'aider !
- Je suis d'accord, j'aime bien Alix, elle a fait ses preuves, ça a beau être une gosse de riche, c'est une nana drôle et qui en a dans la culotte, pas comme miss intello !
- Je te signale que miss intello te loges gratos, alors je serais toi je la ramènerait pas trop si tu ne veux pas que je coupe l'eau chaude de ta douche et ne dépose un rat sur ton oreiller la nuit quand tu dormiras paisiblement.
Loice avait semblé vouloir dire quelque chose mais c'était ravisé, elle regardait à nouveau Kiara avec son sourire carnassier, ce qui ne l'empêchait pas de demeurer une bombe sexuelle. Pourquoi les pétasses sont toujours les plus jolies d'entre nous, pensait Kiara. Et elle se consolait en se disant que si elles avaient été dans un film d'horreur ce serait elle qui aurait survécu, car les bimbos comme Loice ne font jamais long feu. Oups c'était terriblement diabolique comme pensée.
- Hé moi j'ai une super idée les gars !
Kiara doutait sincèrement qu'aucune idée émanant de l'esprit d'Ilyes, puisse être bonne.
- Genre Elisa elle aimait un gars, là comme c'est écrit sur le médaillon, et tout porte à croire que c'est ce Roderick machin chose, son doc', vu qu'elle a écrit son nom avec le sang de sa chatte.
- T'es vraiment complètement con Ilyes, un fantôme ça peut pas avoir ses règles.
Kiara se demandait sincèrement, qui de Ilyes ou Lya était le plus abruti, mais elle se contenta d'écouter avec désespoir, Ilyes qui avait repris sa théorie.
- Moi je vous parie que le gars il avait des petits entretiens chelous avec elle, il devait l'ausculter sale si vous voyez ce que je veux dire, et là BIM ! Il l'a ken sur son lit de gogole. Après elle a été en cloque mais bon la honte pour lui, il peut pas avoir des gosses avec une folle dingue. Du coup, il a donné les jumelles à l'adoption et après Elisa était triste donc elle s'est tuée et les petites bah... J'ai pas d'explication pour leur mort. Mais bref je propose on refait une petite partie de ouija, et on les renvoie vite fait bien fait en enfers.
Ilyes et Evann étaient hilares, se regardant avec des gestes éloquents rappelant l'acte sexuel pour appuyer les propos précédents d'Ilyes, Lya semblait bourrée et conne comme à son habitude, Loice pensive, Kiara exaspérée, et Maël lui aussi visiblement.
- Écoutes mon pote, il y a sûrement du vrai dans ce que tu dis mais disons que... Que ça tient pas vraiment la route ton truc. Déjà on sait pas si Roderick était l'amant d'Elisa, on ne sait pas ce qu'il a bien pu lui faire, et on peut pas expulser un esprit comme ça.
- A vrai dire je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée. Du moins sur la fin de ce qu'a dit Ilyes.
Kiara n'en revenait pas elle-même de prendre le parti de cet idiot, mais il n'avait pas tellement tort. En proposant d'amener à eux les esprits par leur ré-invocation autour d'une planche de ouija, ils parviendraient peut-être à dénouer le vrai du faux et ainsi sauver Alix et ceux détenus à l'asile.
- Je pense que tenter un nouveau ouija, à condition que cette-fois ci nous nous montrons prêts, pourrait s'avérer être la solution.
- Alors si Miss l'intello le dit, je pense qu'on doit la suivre.
Pour la première fois Kiara était parvenue à rendre son sourire à Loice, d'autant plus magnifique quand elle se détachait de son air féroce, pour afficher une mine souriante d'ado de 16 ans.
VOUS LISEZ
Le terrible secret de Lasserer
HororAlix et Kiara sont inséparables depuis toujours, elles contre le reste du monde, mais ça c'était avant l'arrivée de Maël, le petit copain d'Alix et de sa bande de junkies, qui menacent la quiétude de leur duo... Alors que le fossé se creuse de plus...