Chapitre 11

11 3 0
                                    

        23h, Kiara ne parvenait toujours pas à fermer l'œil, ne pouvant effacer de sa mémoire, le baiser qu'elle avait échangé avec Maël plus tôt dans la journée. Elle se repassait en boucle le scénario, cherchant à trouver une échappatoire, un moyen d'expliquer ce moment d'égarement à sa chère Alix seule dans son lit d'hôpital qui ne se doutait en rien de sa trahison, la honte resserrait son étau autour du ventre de Kiara, la culpabilité lui donnait la nausée, mais le pire dans tout ça, elle le savait, c'est qu'elle aurait recommencé sans hésitation.

- La poisse je n'ai que des chaînes à chier ici, SOS rendez-moi Netflix !

Le téléphone venait de vibrer sur la table de chevet de Kiara, un texto d'Alix. C'était le moment ou jamais ! Elle devait assumer, il fallait qu'elle dise ce qu'elle avait fait, qu'elle explique son geste, après tout ce ne devez pas être sorcier de trouver une excuse, elle a glissé et est tombée dans les bras de Maël ? Non beaucoup trop cliché et si peu réaliste. Elle avait eu une hallucination après une surcharge de stress et l'avait pris pour Ian Somerhalder ? Arrrgh ! Quelle excuse minable ! Il n'y avait tout simplement aucune justification à cette audace car aucun pardon n'était possible. Il était alors préférable de ne rien dire, faire profil bas, oublier ce baiser qui était une erreur fondamentale.

- Hey ! Comment tu te sens ? J'aurais aimé passer te faire un petit coucou tout à l'heure mais je crois que ce n'était pas vraiment le bon moment...

Alix finirait par tout découvrir, n'arrêtait pas de se dire Kiara, elle connaîtrait tôt ou tard son vrai visage, celui d'une traîtresse, et elle lui tournerait le dos à jamais ; et qu'allait-il advenir de Maël ? Elle voulait son bonheur, elle voulait qu'il soit heureux. Ho non ça y est, elle se remettait à éprouver de la compassion pour le jeune homme, se pouvait-il qu'elle craigne plus pour celui-ci que pour sa propre meilleure amie ? Non ça ne se pouvait pas... Mais peut-être ? Il fallait que cette voix cesse ! Heureusement Alix venait de renvoyer un nouveau message, elle ne se doutait de rien évidemment, comment l'aurait-elle pu ? Kiara se jurait à elle-même d'emporter son secret dans la tombe, ainsi ce qu'elles venaient de reconstruire Alix et elle, ce lien encore si fragile, ne pourrait que gagner en force et intensité.

- Ouais... Je n'avais jamais entendu mon père insulter quelqu'un de la sorte, lui qui est pourtant si compréhensif et généreux, avec tous ceux qu'il croise, je n'aurais jamais imaginé ça de sa part...

L'étau... Il faisait terriblement mal à ce moment-là, en une journée Kiara avait accumulé plus de secrets qu'en seize ans d'existence. En se focalisant sur Maël elle en avait oublié le directeur de l'hôpital, elle devait garder cela aussi sous silence, Alix méritait la vérité mais elle ne méritait pas de souffrir, alors le choix était vite fait dans l'esprit de Kiara.

- En même temps, on ne peut pas dire que Maël soit le gendre idéal, ton père avait ses raisons de s'énerver, imagines, tu apprends du jour au lendemain que ta fille a un petit copain et que ce petit copain n'est autre que la pire looser du village !

C'était douloureux de parler de Maël ainsi, surtout après s'être liés lui et elle pour Alix, jamais ils n'auraient dû devenir amis, jamais elle n'aurait dû le sauver des griffes de la colère d'Elisa à l'asile, mais si elle ne l'avait pas fait il serait mort à l'heure qu'il est. Certes ce baiser ne serait jamais arrivé mais la tristesse d'Alix n'en aurait pas moins été présente avec une telle réalité, et puis Kiara était heureuse de pouvoir encore voir Maël sourire, mais il ne fallait pas qu'Alix s'en doute, elle ne devait pas savoir qu'elle l'appréciait dorénavant.

- Dsl Kiara mais pas envie de me disputer ce soir, je t'aime et j'aime Maël, et comme je te l'ai dit je suis sûre qu'un jour vous deviendrez amis, j'ai même ma petite idée pour se faire ! Tu ne viendrais pas me voir demain ?

- Je doute que tu y parviennes, Maël et moi ce sera toujours comme l'huile et l'eau, un mélange aussi improbable, qu'impossible. Sinon oui je serais ravi de passer te voir demain.

- Je t'interdis de douter de mes capacités d'entremetteuse haha ! Et super pour demain ! Chambre 13, 16h après la fin de tes cours ?

- Comptes sur moi !

- J'ai hâte !

- Moi aussi, tu me manques déjà.

- Toi aussi tu me manques, mais maintenant tout ira mieux entre nous, je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé ma meilleure amie, un poil plus explosif ce qui n'en est que meilleur ! Merci d'être là pour moi Kiara, tu es comme une sœur tu sais, la seule qui finalement ne m'ait jamais trahis. Je dois aller me coucher mtn car l'infirmière risque de faire de ma nuit un enfer avec toutes ces allées venues dans ma chambre. A demain ! Je t'aime !

Alix... Si douce, si gentille, si sincère, je ne mérite pas sa confiance, je ne mérite pas son amitié, je ne mérite pas qu'elle m'élève au statut de sœur, car en dépit des apparences je suis probablement celle qui l'a le plus trahi.

- Bonne nuit, je t'aime aussi.

Les yeux de Kiara commençaient à se fermer, quand une nouvelle vibration raisonna sur sa table de chevet, un numéro inconnu.

- Slt, c'est Maël, j'ai eu ton num par une amie en commun. Tu dors peut-être déjà mais depuis tout à l'heure je n'arrête pas de penser à ce que tu as fait, enfin ce que nous avons fait. C'était une erreur j'espère que tu en est consciente, on n'aurait pas dû mais ça ne veut rien dire, hein ? Tu étais juste triste et moi j'étais le seul présent, moi ou un autre tu te serais jeté dessus, non ? Enfin bref je t'envoie ce mess pour te demander de ne rien dire à Alix, ça ne ferait qu'aggraver les choses, on devrait prendre nos distances si ça te vas, j'attends ta réponse.

Kiara restait bloquée devant son écran, des larmes commençaient à lui piquer les yeux, la boule au ventre se ravivait, d'autant plus forte, son cœur se brisait bien qu'il n'aurait dû qu'approuver les paroles de Maël. Peut-être disait-il vrai ? Peut-être que lui ou un autre ça se serait passé du pareil au même, elle avait simplement besoin de relâcher la pression, ce baiser n'en était que la conséquence, et pourtant elle ne parvenait pas à se convaincre de cela. 

Qu'espérait-elle ? Une idylle avec le petit ami de sa sœur de cœur ? C'était stupide, elle ne concevait pas une telle folie c'était certain et pourtant une part d'elle se disait que ce baiser signifiait plus qu'il n'en paraissait,d'ailleurs Maël le lui avait rendu, il avait posé ses mains dans son dos jusqu'à les faire glisser sur ses reins puis les laisser divaguer sur ses fesses, elle avait ressenti que leur passion à ce moment là était réciproque. Elle devait se faire une raison, Maël exprimait des paroles sages, elle devait penser à Alix, à son couple avec le jeune homme, à leur bonheur, et l'encourager, pas y nuire. Le poignard s'enfonçait un peu plus dans son cœur de jeune fille en fleur à chaque mot qu'elle tapait sur l'écran tactile, mais c'était la meilleure des solutions, une petite partie d'elle le savait sûrement.

- Salut, oui tu as raison je n'avais pas conscience que c'était toi que j'embrassais réellement, j'étais dans un état second, ce baiser ne signifiait rien et ne signifiera jamais rien pour moi non plus. On ne dira rien à Alix puisque de toute manière nous n'étions pas vraiment nous à ce moment-là D'accord pour prendre de la distance, je pense comme toi que c'est le meilleur des choix.

La réponse ne se fit pas attendre, Maël devait probablement être impatient de se débarrasser de sa culpabilité. Pour Kiara, c'était tout autre, après la déclaration du jeune homme, elle ne se sentait que plus mal.

- Super merci ! A+.

Court, simple, dépourvu de toute fioriture et émotion, un banal A+, une phrase condensée qui avait fait jaillir de Kiara les sanglots qu'elle se forçait à contrôler depuis son retour chez elle, et toute sa nuit elle la passa à pleurer jusqu'à temps qu'elle ne tombe d'épuisement. 

Le terrible secret de LassererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant