Quand on est arrivés chez Marianne, elle nous a demandé huit millions de questions sur nos trois jours à Toronto. Élie me regardait en mode « dit lui, c'est le temps » pendant qu'on parlait du concert de Panic! At the disco, mais j'ai rien dit à propos de ce sujet là, Alexandre l'a fait.
« Ah oui et Marianne, dit Alexandre au beau milieu de la conversation.
- Oui?
- Noah et moi, on sort ensemble.
- Pour vrai?
- Ouais, dit Alexandre.
- Oh my god je suis contente pour vous! dit Marianne. Depuis quand?
- Depuis le concert de panic, dis-je.
- Vous auriez pu me le dire avant, dit-elle.
- No voulait me faire rencontrer Alexandre avant de te le dire, dit Élie.
- C'est cool, dit Marianne. Je suis contente de le savoir.
- Dis-le pas à tout le monde maintenant, dis-je. Je veux leur dire quand on fera la prochaine fête, dis-je.
- Parlant de fête, dit Marianne. Normalement, y'en a Une vendredi chez Thomas.
- On ira, dit Alexandre.
- Normalement j'aurais encore attendu avant de dire à tout le monde que je suis gay, mais j'veux pas qu'on aille à se cacher, Alexandre et moi.
- Ouais bonne idée, dit Marianne. Et toi Raph Ça va bien?
- Ouais, mais appelle moi Élie maintenant.
- T'as enfin choisi un nom! Je suis fière de toi, dit Marianne. Ça vous dit de sortir?
- Ouais, dit Alexandre, il fait soleil donc ça pourrait être cool.
- J'ai besoin de café, dis-je.
- Fucking addict, dit Élie.
- Yup. J'ai besoin de café, répétais-Je.
- On ira en chercher, dit Alexandre. J'ai envie d'en boire moi aussi.
- Y'a tu une place qui vend du bon café près d'ici? demandais-je.
- Tim Hortons, dit Marianne.
- Okay cool, dis-je. Lets go. »
On sortit de chez Marianne et on alla au Tim Hortons. Je pris un grand café glacé, vu qu'il faisait extrêmement chaud dehors. Élie voulait un café glacé lui aussi, so je lui en ai pris un. J'aimais initier les gens au café.
« Est-ce que je pourrais venir vendredi? demanda Élie.
- Tu veux venir? demandais-je.
- Bien sûr que tu peux, dit Marianne. Ça va être cool t'avoir avec nous. Puis tu connais une bonne partie du monde.
- Pis au pire tu restera avec moi. Je connais pas la moitié du monde qui va être là, et tu sais que je vais parler à quasiment personne, dis-je à Élie.
- Comment ça? me demanda mon frère.
- Y'a du monde de notre école que Noah connaît pas, dit Alexandre. Mais ils vont tous te connaître vendredi.
- Je sais, dis-je. Et ça me stresse un peu de connaître tout le monde en même temps.
- Ça va aller, dit Marianne. Ils sont cool. Alex, est-ce que Oli va venir?
- Je sais pas, dit Alexandre. Ça fait un bout que je lui ai pas parlé.
- Tu devrais pas laisser ça se mettre au milieu de votre amitié, dit Marianne.
- Qu'est-ce qui s'est passé? demanda Élie.
- Olivier, son meilleur ami, l'aimait, dit Marianne.
- Oh shit, dit Élie.
- Ouais, dit Alexandre. Je l'aimais pas en retour et ça a laissé un énorme froid entre nous deux.
- Marianne a raison, tu devrais lui parler, dis-je.
- Pourquoi? demanda Alexandre.
- Si tu comptes pour lui en tant que meilleur ami, il devrait mettre de côté le fait que tu l'aimais pas en retour.
- No a raison, dit Élie.
- J'ai toujours raison! dis-je. »
Alexandre leva ses yeux vers les miens en me lançant un regarde qui voulait dire « t'es sûr de ça? »
Marianne et Élie se mirent à rire pendant que je levais les yeux au ciel.« Je vais lui écrire, dit Alexandre. Maintenant.
- Vas-y, dit Marianne.
- Mais cet Olivier, il est pas une menace pas vrai?
- Pas du tout, dit Alexandre dans un rire. T'as pas à t'en faire.
- Ok cool, dis-je.
- Je sortirai jamais avec Olivier, dit Alexandre. C'est mon meilleur ami, jamais je serais capable.
- J'aime comment tu essaies de rassurer Noah, dit Élie.
- Bah Olivier a aucune chance, dit Alexandre. Je ne fais que dire la vérité. Il est en train de répondre.
- Tu lui as écrit quoi? demanda Marianne.
- S'il venait vendredi, dit-il.
- Et?
- Il vient. Est-ce que je devrais lui dire que j'aimerais lui parler et rester amis?
- Bah oui, dis-je.
- Et rendre fucking clair qu'il a aucune chance avec toi, dit Élie.
- Okok, dit Alexandre. Est-ce que je devrais lui dire pour...
- Um... dit Marianne. Peut-être que tu pourrais lui dire que t'es en couple pour commencer, tu peux attendre à vendredi pour lui dire avec qui.
- Marianne a raison, dit Élie.
- Okay, dit Alexandre. »
Il écrit son message et continua à écrire à son meilleur ami. Il avait l'air heureux de lui parler à nouveau, et c'était vraiment cool qu'ils laissent le passé derrière et qu'ils avancent dans une direction.
« Je pense que je devrais lui dire, dit Alexandre.
- Alors dit lui, dis-je. Ça me dérange pas. C'est pas comme s'il allait pouvoir stalker mon Instagram pour essayer d'avoir des renseignements sur moi.
- T'es le seul ici à avoir un compte privé, dit Marianne.
- Noah est prudent, dit Élie.
- J'aime pas l'idée que des gens random me follow, dis-je.
- Bah moi je bloque tout le monde que j'aime pas, dit Élie.
- Pareil, dit Alexandre.
- Il a réagi comment? demanda Marianne.
- Um... dit Alexandre.
- Oh shit ça a pas l'air de bien aller, dit Élie.
- C'est Pas si pire. Il veut juste voir Noah.
- Bah qu'il vienne, dit Marianne.
- Non, dit Alexandre. Ils se verront vendredi. Aujourd'hui, on reste les quatre ensemble.
- Comme tu veux, dit Élie. »
J'étais quand même nerveux de rencontrer Olivier vendredi. Il avait aimé Alexandre pendant un bout de temps et je savais pas si ses sentiments pour lui étaient partis. Aussi, je savais pas pourquoi il voulait me rencontrer, il devrait être jaloux normalement. Il allait peut-être me tuer, ou me faire du mal. Sûrement pas. Je me faisais des idées.
VOUS LISEZ
A typical love story (bxb)
Любовные романыNoah et Alexandre se rencontrent et s'aiment et voilà.