Noah

1.1K 80 6
                                    

« Je vais leur dire que je sors avec Alexandre, dis-je à mon frère sur le chemin du retour.

- Maintenant? Je pensais que tu voulais attendre un peu plus longtemps, dit-il.

- Ça ne va rien changer, dis-je. Leur réaction va être la même. Tu penses quoi d'Alexandre?

- Honnêtement?

- Oui, dis-je.

- Il est vraiment cool et gentil. Il s'occupe de toi et il s'est même occupé de moi ce matin. J'ai jamais rencontré un gars autre que toi qui était aussi gentil. Vous êtes le couple parfait, dit Élie.

- Aww merci, dis-je. Et tu penses quoi de Olivier?

- Il est vraiment cool lui aussi. Je l'aime bien, mais j'ai quand même peur d'où ça pourrait mener.

- Pourquoi?

- Bah il est plus vieux que moi...

- Seulement d'un an. Alexandre m'a dit qu'Olivier avait seulement 16 ans. Puis je sors avec un gars qui a un an de plus vieux que moi.

- Il a 17 ans?

- Oui.

- Alors il a fini le secondaire?

- Non, il a redoublé une année, alors il va en secondaire 5, comme moi.

- Okay, mais y'a pas juste ça, dis-je. Je suis trans.

- Et? Tu as amplement le droit de sortir avec lui quand même.

- Il est gay. Il est attiré envers les gars.

- Tu es un gars.

- Je suis un gars qui est pris pour vivre dans un corps de fille, dit Élie. Et je suis loin de faire la top surgery, où je vais enfin ne plus avoir de seins. Je suis encore plus fucking loin de plus avoir de vagin. Je viens de commencer la testostérone. J'ai encore mes menstruations.

- Je sais, dis-je. Mais s'il est moindrement intelligent, il va s'en foutre. Puis il a dit à Alexandre qu'il t'aimait bien.

- Quoi? dit Élie. Vraiment?

- Oui, dis-je. La prochaine fois que tu le verras, tu lui diras que tu es trans et s'il ne se sent pas bien avec ça, bah vous n'irez pas plus loin. C'est tout. »

Je savais qu'Olivier était trans lui aussi. Techniquement, Élie aussi le savait, puisque Olivier lui avait carrément dit hier, mais les deux ne se rappelaient plus trop de ce qui s'était passé hier donc je pensais qu'il était mieux ne rien dire. La seule personne qui méritait de dire à mon frère qu'Olivier était trans, c'était Olivier et personne d'autre. Et c'est pareil pour quand Élie allait le dire à Olivier.

Quand on arriva à la maison, je dis à mes parents que je sortais avec Alexandre. Ils avaient bien réagi, mais ils étaient un peu concernés par le fait que j'avais dormi chez lui hier soir.

« Élie était là maman, dis-je. Puis il ne se serait rien passé de toute façon.

- Si tu le dis, dit-elle. Donc Élie le connaît, il pense quoi de lui?

- Je l'adore, cria Élie de sa chambre.

- Bien, dit-elle. Tu me diras quand vous serez prêt pour qu'on le rencontre. »

Je hochai la tête et retournai dans ma chambre. Environ dix minutes plus tard, Élie entra et ferma la porte derrière lui.

« Qu'est-ce qu'il y a?

- Il m'a demandé si j'aimerais bien aller à la ronde avec lui demain, dit Élie.

- T'as dit Oui j'espère.

- C'est Pas un peu tôt pour que je le revoie?

- Pas du tout, dis-je.

- Et on va être juste tous les deux. J'ai jamais eu de date moi, dit-il.

- Ça va bien se passer, dis-je. J'ai un truc infaillible.

- C'est Quoi?

- Olivier est tout d'abord un ami. Oui, il t'a demandé de sortir à quelque part, mais il faut d'abord que vous créez une relation d'amitié.

- T'as raison, dit Élie. Et oui, je lui ai répondu que je vais y aller avec lui.

- Cool, dis-Je. »

Élie sortit de ma chambre et laissa la porte ouverte derrière lui.

J'avais envie d'appeler Alexandre et de lui demander de venir chez moi. Je voulais juste passer du temps avec lui. Je m'ennuyais quand il n'était pas là.
Mais il fallait aussi que je fasse des trucs sans lui. J'avais des amis à mon école, pourquoi pas leur écrire?
Je leur ai écrit, mais ils avaient d'autres trucs à faire.

- Alexandre:
Je m'ennuie. Ça te dit de revenir chez moi? On pourrait écouter des films et s'endormir ensemble :)

- Noah
Pour ce qui est de dormir, je sais pas.

- Alexandre
Tu l'as dit à tes parents?

- Noah
Ouais et ils étaient pas très heureux à l'idée qu'on ait dormi ensemble.

- Alexandre
C'est pas comme si on allait faire des trucs qui pourrait les inquiéter non plus. Ça fait même pas une semaine qu'on sort ensemble.

- Noah
Vrai. Je vais leur parler d'accord? Je te donne des nouvelles.

- Alexandre
Okay cool :)

Je sortis de ma chambre et alla demander à ma mère si je pouvais aller chez Alexandre.

« Vous allez faire quoi?

- Écouter des films, dit-elle.

- Est-ce que tu vas dormir chez lui?

- Est-ce que je peux dormir chez lui?

- Oui, dit-elle. Ça ne me dérange pas.

- Merci maman, dis-je.

- C'est rien. »

J'écris à Alexandre que je prenais mes trucs et que je partais

Alexandre: Ta mère a accepté que tu dormes?

Moi: Oui.

Alexandre: Cool :) à tout à l'heure

Je pris mes trucs et les mis dans mon sac à dos. J'allai ensuite voir mon frère dans sa chambre.

« Élie je pars chez Alexandre, dis-je. Je viens te souhaiter bonne chance pour demain.
- Merci No. Amuse toi bien.

- Merci, dis-je. »

Je sortis de sa chambre, dit au revoir à mes parents, puis sortis de la maison.

A typical love story (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant