On avait bu.
On avait un peu abusé de l'alcool même.
On était complètement saouls, comme à peu près tout le monde ici.
Même Élie avait bu, ce qui m'étonnait un peu. Normalement, il était l'enfant sage qui ne faisait rien de mal.
Oh wait, moi aussi j'étais un enfant sage qui ne faisait rien de mal.
Yay.Élie et Olivier s'étaient bien rapprochés pendant la soirée. Ça m'aurait limite même pas étonné que le lendemain, ils allaient annoncer qu'ils étaient en couple.
Pendant la soirée, on criait sur de la musique, on dansait comme de la merde.. Quelques personnes ont été malades, ce qui faisait rire à peu près tout le monde.
La soirée se termina quand la plupart du monde devait partir chez eux, vers minuit/ une heure du matin. Plusieurs personnes restaient à dormir chez Thomas, voulant pas rentrer chez eux comme ça. Mais Élie, Olivier, Alexandre et moi, on allait tous chez Alexandre.
« On doit y aller, me dit Alexandre.
- Tes parents t'ont écrit?
- Non, Raphael l'a fait, dit-il.
- Ils savent qu'on vient? demanda Olivier.
- Oui, dit Alexandre.
- Ils savent qu'on est dans cet état là? demanda Élie.
- Ils sont pas chez moi, dit Alexandre.
- Cool, dis-je.
- Les gars, dit Olivier.
- Oui?
- Je vous aime tous, dit-il.
- On t'aime aussi Oli, dit Alexandre.
- Moi j'aime Noah, dit Élie.
- C'est normal, c'est ton frère, dit Olivier.
- C'est le meilleur frère de la planète, dit Élie.
- Tu dis n'importe quoi, dis-je.
- Non, dit-il. Tu m'as toujours supporté et tu m'as même acheté un fucking binder et... et tu m'as tout le temps aidé et je t'aime.
- Attend t'as un binder? demanda Olivier. T'es trans?
- Ouais, dit Élie en étant fier. »
Il était clairement saoul. Normalement, il aurait jamais laissé sortir qu'il était trans. Il avait peur que les gens réagissent mal.
« Moi aussi! dit Olivier.
- Omg, dit Élie.
- Et c'est parti, dit Alexandre dans un soupir. »
On prit le métro pour arriver chez lui. Élie, Olivier et Alexandre parlaient entre eux pendant que j'essayais de me reposer contre Alexandre. Je me sentais pas hyper bien, ma tête me faisait mal, mon cœur aussi. Fuck l'alcool. Fuck. L'alcool.
De temps en temps, Alexandre me demandais si j'allais bien. Comme un cave, je hochais de la tête. Ça se voyais que j'allais pas bien non?
Quand on sortit du métro, je courus pour trouver la poubelle la plus proche sur le plateau Mont-Royal et je vomis dedans. Élie et Olivier riaient comme des fous et Alexandre, qui devait être le moins saoul d'entre nous, courut pour me voir.
« Hey, Ça va aller, dit-il. On est à cinq minutes de chez moi.
- J'ai mal, dis-je.
- Ça va aller, dit-il. On arrive bientôt, dit-il.
- Je... je peux pas, dis-je.
- Okay, dit-il. Tiens toi bien. »
Je passai mon bras alentour de son cou et il me prit. Je me tenais du mieux que je pouvais à lui, pour ne pas tomber.
« Je veux pas te vomir dessus Alexandre, dis-je.
- Je m'en fous, dit-il. Si ça arrive, j'irai juste prendre une douche. »
On arriva rapidement chez lui. Il me déposa par terre pour mettre sa clé dans la porte de la maison.
Alexandre me montra la toilette la plus proche et j'y entrai.
Je passai de l'eau sur mon visage et ressortis directement après. J'avais plus besoin de vomir. Alexandre m'attendait en dehors des toilettes.
« Maintenant on va dormir d'accord?
- Oui, dis-je. »
Il prit ma main et me tira vers sa chambre. Il me dit de l'attendre sur le lit, qu'il allait me chercher une chaudière au cas où j'allais encore être malade.
Lorsqu'il revint, il avait une chaudière entre les mains. Il la mis à côté du lit et il fouilla dans ses tiroirs pour en sortir un chandail et un short de sport.
« Maintenant, tu vas aller te changer et te brosser les dents, me dit-il.
- Mais Alexandre, dis-je.
- Oui?
- J'ai Pas de brosse à dents.
- Il y en a dans le deuxième tiroir, dans la salle de bain, dit-il. Si la porte est fermée quand tu vas revenir, fais juste frapper d'accord? »
Je hochai la tête et sortit. J'entrai dans la toilette et me changea rapidement. Je fouillai dans le deuxième tiroir et, comme me l'a dit Alexandre, j'y trouvai plein de brosse à dents neuves. Je pris le dentifrice et me brossai les dents avant de retourner dans la chambre d'Alexandre. La porte était ouverte, mais il n'était plus dans sa chambre. Il était sûrement allé voir Élie et Olivier.
« Ton frère a été malade, dit-il en revenant.
- Il va mieux? demandais-Je.
- Oui. Toi tu vas mieux?
- Je pense. On va savoir ça demain matin.
- Noah, on est déjà demain matin, dit-il.
- C'est Vrai, dis-je dans un rire. Merci.
- Pourquoi?
- T'occuper de moi, dis-je.
- C'est la moindre des choses à faire, dit-il. Tu devrais dormir. »
Je hochai la tête et me laissai tomber contre le lit, ce qui fit rire Alexandre. Il se faufila sous les couvertures et je fis pareil. Je fermai mes yeux et sentis un bras m'entourer la taille.
« Dors bien Noah, dit-il.
- Toi aussi Alexandre, dis-je. »
VOUS LISEZ
A typical love story (bxb)
RomanceNoah et Alexandre se rencontrent et s'aiment et voilà.