On était à cinq minutes de l'appartement à Thomas. Élie stressait énormément et Alexandre le rassurait pendant qu'on marchait.
Je sonnai à la porte et Thomas répondit.
« Hey! Ça fait longtemps qu'on s'est pas vus! me dit-il.- J'avais pas tant la tête à la fête ces derniers temps, dis-je.
- C'est bien correct. Venez, dit-il en s'éloignant de la porte.
- T'as vu? Ça s'est bien passé, dit Alexandre à mon frère.
- La soirée est pas finie, dit Élie.
- Reste avec nous si t'as peur que les gens te jugent, dis-je. Mais je peux déjà t'assurer qu'ils vont pas te...
- Noah! cria Marianne. Vous êtes là enfin!
- Ça va? dis-je avant de lui donner un câlin.
- Oui et vous?
- Moi je vais bien, dis-je.
- Pareil pour moi, dit Alexandre. Mais Élie est nerveux parce que y'a pas tant de monde ici qui savent qu'il est trans.
- T'as pas à t'en faire, lui dit Marianne. Tu vas pas être jugé par le monde. Anyway tu seras pas le...
- Oh regarde là bas, dit Alexandre. Y'a de l'eau. J'ai soif. T'as soif toi aussi pas vrai Marianne? »
Je regardai Élie, qui me regardait aussi. Marianne avait parlé en trop, mais de quoi parlait-elle? Clairement quelque chose qu'Alexandre voulait pas qu'on sache.
« Noah? dit une voix que je reconnaissais bien.
- Salut Diana, dis-je.
- Ça va? Oh salut Raph.
- Appelle moi Élie maintenant, dit-il.
- Je note, dit-elle. T'as enfin trouvé le courage de venir?
- On peut dire ça, dis-je.
- C'est Pas si pire de toute façon, dit-elle. On fait pas des énormes fêtes.
- Je serais pas venu si c'était énorme, dis-je. Pis j'ai Élie avec moi,
- Ouais, dit-elle. Tu vas quand même pas le surveiller toute la soirée.
- Je veux juste m'assurer qu'il plonge pas dans l'alcool.
- Pourquoi? Je me rappelle quand... commença Élie.
- C'est justement pour ça que je veux pas, dis-je.
- Ouais mais tu pourrais me défendre des parents et...
- Non, dis-je. Je recevrais la merde parce que je t'aurais pas assez surveillé. Puis de toute façon, Élie a un peu peur que les gens qui savent pas qu'il est trans réagissent mal.
- Aucune chance, dit Diana.
- Comment Ça? demanda Élie. Y'a toujours une chance.
- Je vais juste pouvoir dire que tu vas pas être le seul trans ce soir, dit Diana. Je peux vraiment dire rien d'autre. »
C'était de ça que Marianne parlait. Mais pourquoi est-ce que Alexandre voulait pas la laisser parler? Est-ce que c'était lui? Ça aurait fait du sens, mais je pensais pas. Je l'avais déjà vu torse nu, sans qu'il porte de binder, et il n'avait pas de seins, ni de cicatrices. Ça pouvait pas être lui.
Diana partit plus loin pour parler à d'autres gens, nous laissant seuls, mon frère et moi.
« Ça pourrait pas être Alexandre par hasard? me demanda Élie.
VOUS LISEZ
A typical love story (bxb)
RomansaNoah et Alexandre se rencontrent et s'aiment et voilà.