Alexandre

4K 218 118
                                    

Noah était cool. Vraiment cool. Pis il trouvait que Panic était cool aussi alors il avait mon respect éternel.

J'étais vraiment content qu'il accepte de venir au concert de Panic à Toronto avec moi. Ma mère avait pas voulu que j'y aille seul, mais là j'allais avoir quelqu'un avec moi alors elle allait sûrement accepter. Espérons.

Le film était vraiment bon. Un peu cliché sur les bords, mais vraiment bon. Je pense qu'on a tous pleuré dans la salle, même moi qui ne pleurs jamais quand j'écoute des films. C'était juste vraiment trop émouvant.

« On se revoit bientôt okay Noah? dit Marianne à son meilleur ami.

- Oui Marianne.

- Cool. Bon bah à la prochaine, dit-elle.

- Bye Noah, c'était cool de te voir.

- Ouais, dit Noah. Pareil de mon côté. Rentrez bien. »

Il se retourna et partit dans sa direction.

« C'étais tu sur lui que t'as eu un œil quand t'étais jeune?

- Ouais, mais plus maintenant. On est plus dans la même école et on se voit rarement. Il était supposé venir à la fête de Romy hier, mais il a appris qu'il y allait avoir son ex so il est pas venu.

- C'est qui son ex?

- Diana, dit Marianne.

- Il a sorti avec Diana? Il gère.

- Ouais, mais il a cassé après quelques mois. Il a jamais voulu nous dire la raison.

- Peut-être qu'il est gay, dis-je. Et qu'il s'en est rendu compte quand il sortait avec elle.

- Oh Alexandre, le film te remplit la tête. C'est pas une vraie histoire.

- Mais y'a des trucs semblables dans la vraie vie.

- Ouais, mais ça m'étonnerait vraiment que ça le soit pour Noah. »

On entra dans le métro. Je devais sortir à la station Mont Royal alors que Marianne sortait à Rosemont.

Quand je suis entré chez moi, ma mère était en train de cuisiner.

« Maman?

- Oui Alex? Comment était ton film.

- Vraiment bon, dis-je. J'ai une question.

- C'est Quoi?

- Ça concerne le concert de Panic.

- Alexandre, je t'ai déjà dit que tu ne pourrais pas y aller seul. C'est loin Toronto et tu ne vas connaître personne.

- Je sais, dis-je. Mais un ami à Marianne aimerait bien y aller avec moi.

- Dans ce cas là, c'est correct.

- Cool merci maman, dis-je.

- Assure toi qu'il achète son billet et on achètera le tien.

- Parfait. »

Je suis allé dans ma chambre et j'ai texté Marianne.

Moi: Ma mère a dit oui pour panic.

Marianne: Sérieux? Cool! J'vais demander à Noah qu'est-ce que sa mère a dit.

Moi: Okay cool.

Quelques minutes plus tard, elle me dit que Noah pouvait y aller. J'étais aux anges. J'allais voir mon groupe préféré avec un gars fucking cute. Quoi? Fucking cute? Qu'est-ce qui m'a pris de penser ça? J'voulais dire, oui Noah était beau, mais je le trouvais pas cute. Puis ça faisait rien. J'allais voir Panic! At the disco.

Marianne: Tu devrais y écrire toi même.

Moi: C'est quoi son insta?

Marianne: noahpelo5

Moi: Cool.

J'ai tapé son username dans la barre de recherche sur Instagram et je l'ai trouvé. Il y avait pas beaucoup de photos de lui, mais il était beau sur chacune d'entre elles. Mais pourquoi est-ce que je le trouvais beau? Un gars c'était pas supposé être beau.

moi: Yo. C'est Alexandre

Noah: Yo

Moi: So t'es parents ont dit oui pour Panic! C'est cool.

Noah: Ouais vraiment. Pis vu que t'es l'ami à Marianne ils ont pas hésité alors C'est cool.

Moi: Cool! Va falloir acheter les billets.

Noah: C'est des sièges. Je peux les acheter pis tu me remboursera le tien.

Moi: Okay ouais. Ça va être vraiment bien.

Noah: Oui. J'viens de remarquer que dans une chanson de Troye Sivan il parle de panic.

Moi: Vraiment? Laquelle?

Noah: For him.

Moi: Cool j'vais l'écouter.

La chanson était plutôt bonne. Évidement, j'aimais vraiment la partie où il disait « I'd Panic! At the disco and you'd rather watch a tv show. »

moi: Plutôt bien comme chanson.

Noah: Ouais.

Moi: T'écoute quoi d'autre?

Noah: Halsey, the neighbourhood, paramore

Moi: Juste ça?

Noah: Non. J'écoute juste trop d'affaires.

Moi: Pareil. J'aime bien Paramore.

Noah: ils Sont fantastique.

Moi: Ils sont venus en octobre.

Noah: Je sais j'étais allé avec une fille

Moi: Qui? Ta petite amie?

Noah: Ouais. Je sors plus avec elle mais ouais c'était ma petite amie.

Moi: Oh. C'est nul

Noah: Ouais mais le show était bon. Pis je déteste pas la fille, c'est juste que c'est malaise quand je la vois.

Moi: Ouais je comprend

Noah: toi tu écoutes quoi?

Moi: J'aime bien Fall out boy et vinyl Theatre. Ils sont cools.

Noah: Je connais un peu Fall out boy.

Moi: Tu dois sûrement connaître Centuries

Noah: Je connais tout l'album American beauty American psycho. J'ai pas vraiment écouté le reste

Moi: leur musique est magnifique.

Noah: je les écouterai plus tard alors je dois aller manger

Moi: Okay cool. Tu me diras quand tu achèteras les billets.

Noah: Okay

Il n'ajouta rien, il fit juste partir.

J'ai été appelé à manger peu après le départ de Noah. Mon grand frère parlait de la merveilleuse journée qu'il avait eu avec Olivia, à écouter des séries. C'était triste que les gens soient toujours devant leurs écrans à rien foutre de leur journée, à se parler à travers des téléphones ou à travers des écouteurs. C'était malade, mauvais, triste.

Après avoir mangé, j'ai fait la vaisselle, parce que c'était à mon tour de la faire. Après ça, je suis allé me coucher dans mon lit, à ne rien faire. J'avais de l'école le lendemain et ça me tentait vraiment pas d'y aller.

Je commençais à avoir terriblement hâte au concert de panic. C'était le 22 juillet et on était en début avril. Ugh. Trop de jours me séparaient du moment où je verrais mon groupe préféré.

Cette soirée là, je me suis endormi avec mon ordinateur sur mes cuisses, en écoutant des chansons d'artistes que Noah m'a dit qu'il aimait. Ces artistes n'étaient pas mauvais, ils étaient meme géniaux. J'ai vraiment aimé le groupe The Neighbourhood, leur style de musique était vraiment bien.

A typical love story (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant