Alexandre

1.3K 92 1
                                    

Vendredi
La fête commençait à 18h, mais à 16h, j'étais chez Noah. Il voulait que je l'aide à choisir quoi porter. C'était dur, il était littéralement parfait dans chaque vêtement qu'il mettait, donc quand il me demandait ce que je préférais, je n'arrivais pas à répondre.

« Aucune idée Noah, tout te va bien.

- C'est Pas vrai, dit-il.

- Met Ce que tu préfères porter, dis-je.

- Umm... Okay? Ça C'est cool?

- Magnifique, dis-je.

- Cool. Tu penses que mon frère va s'amuser tantôt? Il est un peu jeune non?

- Il va sûrement s'amuser. Et s'il s'ennuie, il n'aura qu'à partir.

- Vrai. T'es sûr que ton ami va pas me tuer parce que je suis en couple avec toi?

- Certain, dis-je dans un rire. Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus.

- Tu le crois?

- Ouais. Je connais bien Oli, je sais quand il ment.

- Cool, dit-il. J'ai hâte que tout le monde sache pour nous deux.

- Moi aussi, dis-je. Prochaine étape, Ça va être nos parents, puis notre famille.

- Ouais, dit Noah. Je vais leur dire bientôt.

- Pareil.

- C'est où la fête?

- Métro Fabre, dis-je.

- Cool, dit Noah. C'est proche?

- Quand même, dis-je. On descend à Jean Talon et après on prend la ligne bleue pendant une station, en direction St-Michel.

- Oh Ouais, dis-je. Quinze minutes à peu près.

- Ouais, dis-je. On y va avec ton frère?

- Yup. Je pense que Marianne va déjà être là.

- Elle aime bien Thomas, dis-je.

- Quoi? demanda Noah en se tournant vers moi. Thomas Laplante? Vraiment?

- Ouais.

- Quoiqu'ils seraient quand même cute ensemble, dit Noah.

- C'est Vrai. Je pense que Thomas l'aime bien, lui aussi.

- Ça serait vraiment cool, dit Noah.

- Noaaaaaaaaaah! cria Élie d'une autre chambre.

- Quoi? répondit Noah.

- Qu'est-ce qu'il faut porter dans des fêtes comme ça?

- Bah des vêtements, dit Noah.

- Quel genre de vêtements? demanda Élie en arrivant dans la chambre de son frère.

- Met un chandail cool et un pantalon qui ont l'air corrects, dis-je.

- Okay, dit Élie en sortant de la chambre. »

Noah s'assit sur son lit, à côté de moi et déposa sa tête sur mon épaule. Je passai mon bras autour de sa taille, le serrant un peu plus contre moi et laissai un petit baiser sur sa tempe.

« Je me demande comment les autres vont réagir tout à l'heure, dit Noah.

- Ils n'ont aucune raison de mal réagir, dis-je.

- Je sais, mais peut-être qu'il va y avoir un malaise ou quelque chose du genre.

- C'est Pas si grave, dis-je. Au moins ils le sauront.

- Ouais, dis-je.

- Ça c'est cool? demanda Élie en arrivant dans la chambre.

- Parfait, dit Noah. Tu vas pouvoir séduire tout le monde à cette fête.

- Non merci, dit Élie dans un rire.

- Comment ça non merci? demanda Noah.

- J'ai Pas vraiment envie d'être en couple avec tout ce qui se passe maintenant. En plus, je sais même pas si j'aime les gars ou les filles, dit Élie.

- Avoir une personne de plus qui te supporte dans ta transition, c'est cool non? Puis tu vas connaître quels genres tu aimes seulement quand tu vas aimer une personne, dis-Je.

- C'est comme ça que vous avez su que vous aimiez les gars? demanda Élie.

- Ouais, dit Noah. Puis prend ton temps, t'as toute une vie pour apprendre à te connaître. Force pas les choses.

- Okay. On part bientôt?

- Bah il est 16h30. Je pense qu'on devrait manger, dis-je.

- On mange quoi? demanda Noah.

- J'ai envie de manger des pâtes, dit Élie.

- Okay, dit Noah. Allons faire des pâtes.

- Tu sais cuisiner? demandais-je à Noah.

- Il cuisine limite mieux que maman, dit Élie.

- Sérieux? demandais-Je.

- Quoi tu doutes de mon talent en cuisine? me demanda Noah.

- Je pensais que vu que tu n'es pas capable de te faire un seul café....

- Je suis capable, c'est juste que le café que mes parents achètent est horrible donc je préfère aller en acheter, dit Noah.

- C'est vrai que le café ici est horrible, dit Élie.

- Tu fais quelle sauce avec les pâtes?

- J'ai Pas le temps de faire une sauce alors je vais avoir besoin de vous pour aller en acheter.

- Okay, dit Élie. Sauce tomate Ça va?

- C'est Parfait, dit Noah. Dépêchez-vous quand même. »

On sortit de la maison et on marcha quelques minutes avant d'arriver à l'épicerie.

« Tu vas où? C'est là qu'on doit acheter les sauces, dit Élie en me pointant une allée

- J'ai envie d'acheter du café pour que ton frère prouve qu'il sait utiliser la cafetière.

- Oh mon dieu bonne idée, dit Élie. »

On partit chercher le café avant d'aller chercher la sauce. Je payai à la caisse et nous repartirent pour la maison.

« Je suis un peu nerveux pour tout à l'heure, dit Élie.

- Pourquoi? demandais-je.

- Je sais pas s'ils savent que je suis trans, dit-il.

- Ils vont le savoir ce soir s'ils ne le savent pas déjà, dis-je. Puis ils vont clairement trouver te trouver correct.

- J'espère, dit Élie.

- Si jamais quelqu'un ce soir a un problème avec ça, il va devoir partir, dis-je. Mais encore, je connais tout le monde qui sera là, ils sont tous très ouverts.

- Mais je leur dit quoi?

- Aux gens que tu connais pas, tu peux simplement dire que t'es Élie, le frère à Noah. Aux gens que tu connais déjà, tu pourrais expliquer que maintenant, il faudrait qu'ils t'appellent Élie et que tu es un gars, plus une fille.

- Okay merci, dit-il. On dirait limite que t'es passé par là.

- Je suis pas passé par là, mais je suppose que c'est la bonne chose à faire, dis-je. »

On arriva dans la maison et donna la sauce à Noah.

« Et tu devrais peut-être faire fonctionner cette machine à café, dit Élie en lui donnant le café.

- Attendez, vous me croyiez pas quand je vous disais que je pouvais la faire fonctionner?

- Nope, dis-je. Vas-y. »

Noah roula des yeux et prépara le café. Il avait raison, il savait comment la cafetière fonctionnait.

« Ça va être prêt dans environ dix minutes. Trouvez-vous quelque chose à faire en attendant, dit Noah. »

A typical love story (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant