Ça me fait peur que tout soit éphémère et qu'un jour tout puisse disparaître. Pour l'instant, il y'a le vent qui nous guide, on est comme deux feuilles portées par la mélodie du temps. La vie ne tient qu'à quelques notes, on enfile ses écouteurs et la vie repart comme si il n'y avait jamais eu d'écarts. Trop dur de se regarder dans les yeux, ils dégagent une vérité brûlante à dire, jongler avec les mots, la langue s'élance au rythme d'une arythmie. J'aimerais savoir ce que nos faux-pas veulent bien dire, ce que nos maladresses de jeunesse ont bien pu avoir comme conséquences sur le nous d'aujourd'hui. Oublions la decence. Comment faire quand le reste du monde s'en fou ..? Comment faire quand plus rien ne tient droit ? Prendre les sentiments bien trop à coeur ce n'est plus la solution pour régler tes problèmes. Tu vas devoir devenir un coeur de Pierre. Un bon gros cœur de Pierre. Un cœur qui ne se cassera pas à chaque fois que quelqu'un fait ou fera quelque chose qui ne te plaît pas et qui va à l'encontre de ta devise à toi. C'est la seule solution non ? Devenir un cœur de pierre, finis d'être trop gentille et d'écouter son cœur. Peut être qu'il faut juste mourrir .
Mourir mourir mourir mourir. Plus rien n'est beau quand on est seul. J'ai juste envie de partir, loin. Le plus loin possible, là où la vie me sera paisible. Où je sourirais. Parfois la vie est tellement plus belle entourée de gens bien. La vie est tellement plus belle quand on vit son rêve. Ou alors est ce que je dois me noyer dans l'alcool ? Ces choses que je m'interdis tant par peur de tomber dans la dépendance, mais sans m'en rendre compte je le suis déjà... Dépendante de toi.
Je comprends les toxicos, ils attendent, ils luttent, ils crèvent. Moi j'en meurt de son absence. Le temps me paraît si long sans lui. Comment faire pour une cure de désamorce ? Désamorcer l'amour que je porte pour lui est quasiment impossible. Donnez moi les clés pour réussir. Sans aide je ne suis pas sure d'aller très loin. Comment faire, fournissez moi les pistes. J'ai cherché, ça n'a pas marché. De moi même je vous jure que j'ai essayé. Le pansement doré ne résoudra pas mes problèmes, j'ai déjà essayé, je suis étouffée par les brimades que peut endurer le couple, forcée d'aimer quelqu'un je n'aime pas. Penser à autre chose, j'ai aussi essayé, tout me ramène à lui. Peut être qu'en fait on peut pas se fuir soi même. On peut pas se mentir, à part souffrir le martyre.
Il s'avère que Lenni, l'a appris. Mon secret est désarmé, je l'ai caché pendant des mois, et même ma psychologue ne le savait pas, étonnamment et inconsciemment je ne le savais pas non plus. Déni de grossesse, ça faisait 7 mois. Je suis enceinte de mon agresseur.
J'ai envie de vomir. Il ne me pardonnera pas. Il était silencieux, j'étais muette.
VOUS LISEZ
Passé.
General FictionMaylis, jeune femme déterminée enchaîne les péripéties. Lorsqu'elle pense rentrer chez elle et continuer sa vie tranquillement, le pire se produit. Une raison étonnante remontant à plusieurs années n'a pas finit d'étonner notre Maylis. Une route lon...