Prologue

35 2 3
                                    


Mes petites mains s'accrochaient désespérément à la jupe de ma mère. Son regard empli de remords me suppliait d'abandonner. La poigne des marchands tirait mon corps frêle en arrière, meurtrissant ma peau. Mes mains moites glissèrent sur le tissu ; j'utilisai mes dernières forces pour m'y raccrocher mais mes doigts ne rencontrèrent que le vide. L'un des hommes qui me retenait enfonça brutalement son coude dans ma colonne vertébrale, me coupant le souffle. Ma mère, qui s'était éloignée à reculons, hésita, amorçant un mouvement dans ma direction.


« Vous voyez bien que votre présence la rend folle ! hurla l'un de mes bourreaux à ma mère. Prenez votre argent et partez ! »



 Elle écarquilla les yeux, libérant des larmes et dévoilant une horrible grimace de culpabilité, puis ferma les yeux, résignée, et se rua sur un sac rempli de pièces avant de sortir précipitamment. Une nausée violente me tordit la gorge et des relents d'acide emplirent ma bouche. Lorsque la porte de l'écurie d'esclaves se referma devant mes yeux embués, je pris conscience de ce qu'il venait de m'arriver. Loin de ma maison, dans cette ville corrompue qu'était Angirho, dans le secret de mon père et pour une pauvre centaine de couronnes, j'avais été vendue.

ExplosiveWhere stories live. Discover now