Pour rivesalt
▬▬▬▬▬▬▬▬
INSTALLEE devant Netflix, je regardais pour la deuxième fois, le film Sherlock Holmes, Jeu d'ombres avec Robert Downey Jr. J'aimais beaucoup l'acteur qui jouait le détective, je trouvais qu'il incarnait celui-ci à la perfection.
—Oh pas encore !
Stephen venait d'entrer dans votre salon et il reconnut directement le film que je regardais. Bien qu'il aimait les aventures du détective, Strange n'était pas du tout fan de Robert. Et il me le faisait savoir à chaque fois.
—Laisse-moi regarder mon film tranquille. Rouspétais-je, augmentant le volume.
—Benedict joue bien mieux Sherlock.
—Je t'ai demandé de me laisser tranquille, Strange.
Je le vis lever les yeux au ciel mais il resta dans l'encadrement de la porte, observant avec une grimace, la télévision. Qu'est-ce qu'il pouvait m'agacer quand il faisait ça. Je mis alors pause, ce qui le fit tourner son regard sur moi.
—Tu sais que j'ai raison. Dit-il.
—Ne recommence pas avec ça !
—Je ne fais rien d'autre que dire la vérité. Benedict est parfait pour ce rôle, contrairement à ton Robert.
—Et moi je pense le contraire. M'énervais-je. Robert a joué Sherlock bien avant ton Benedict alors c'est lui qui le joue le mieux.
—C'est pas parce qu'il l'a joué avant qu'il est meilleur. Benedict l'incarne bien mieux, ce personnage a été fait pour lui. Pas pour ton Robert.
—Oh ce que tu es agaçant Strange !
Voilà, il m'avait énervé. C'était ça à chaque fois que l'on parlait de ce sujet. Il ne voulait pas démordre et moi non plus. Et puis si je préférais Sherlock en Robert, c'était mon choix, mon avis. Lui avait le sien, point.
—T'as pas autre chose à faire que de me casser les ovaires ? L'agressais-je en le fusillant du regard. Comme ça, je serais tranquille pour regarder mon film en sachant que tu n'es pas dans l'coin.
—Tu perds ton temps à regarder ce film, regarde plutôt la série avec le meilleur acteur qui incarne Sherlock.
—STRANGE CASSE-TOI !
▬▬▬▬▬▬▬▬
Je reprends l'écriture donc je vais prendre un peu d'avance sur les commandes :)