~ Pas si jolie, Kaylee ~

681 34 74
                                    

Retenue assise sur son lit grâce à trois gros livres empilés sur ses genoux, Olive lisait un roman d'aventures pas des plus palpitants mais qui avait le mérite de lui faire passer le temps. Elle avait les pieds calés sur les cuisses de Millard qui somnolait, la tête appuyée contre le mur. En face de lui, Fiona bouquinait, roulée en boule dans un fauteuil.

Il était quatorze heures de l'après-midi et aucun des trois adolescents n'avait envie de bouger quand soudain...

« Qui veut jouer avec moi ?

Bronwyn venait de débarquer dans la chambre en hurlant et tapant des pieds.

- Tu peux pas faire moins de bruit quand tu entres quelque part ? marmonna Millard en se redressant.

- Non. Alors ?

- Alors quoi ?

- Ben vous venez jouer.

- Bronwyn, s'il te plaît, laisse-nous nous reposer...

- Pas question ! Vous venez jouer !

- Mais on est crevés...

- Je m'en fiche ! Vous venez, sinon...

Elle jeta un rapide coup d'œil autour d'elle puis se saisit d'une ceinture qui traînait par là et la fit claquer contre sa jambe d'un coup qui aurait découpé n'importe qui n'étant pas doté de sa légendaire force herculéenne.

- Sinon, vous allez tâter de mon fouet !

- Parce que tu crois que tu nous fais peur du haut de tes un mètre vingt ? lâcha dédaigneusement Millard.

Il regretta aussitôt ses paroles quand le fouet de Bronwyn s'abattit sur son épaule, lui laissant une marque écarlate qui, sur sa peau invisible, semblait flotter dans l'air.

- Non mais ça va pas la tête ? Ça fait hyper mal ! T'aurais pu me tuer !

- Si très bien merci et ça ne me dérange pas plus que ça. D'autres amateurs ?

Olive soupira et posa son livre.

- Bronwyn pose cette ceinture. Ce n'est pas comme ça que...

La petite fille leva son arme dans sa direction.

- Pfff... Bon ok mais pas longtemps et c'est bien pour avoir la paix après. A quoi tu veux jouer ?

- A cache-cache !

- A non, pas question, intervint Millard. On y a déjà jouer la dernière fois.

- J'ai une idée, dit Olive. Et si on allait explorer l'île ?

- Mais on la connait par cœur...

- Oui mais si on allait l'explorer dans le présent ? »

Bronwyn sauta de joie et partit en courant chercher d'autres camarades de jeu.

***

Dix minutes plus tard, Olive, Hugh, Fiona, Claire, Bronwyn et Millard, qu'il avait fallut supplier pour ne pas qu'il aille les dénoncer, étaient tous sortis de la boucle après avoir prévenu Miss Peregrine qu'ils allaient à la plage.

Ils se baladaient tranquillement dans les rues de Cairnholm en prenant bien garde de ne pas laisser paraître leurs particularités quand tout à coup, ils aperçurent un groupe d'enfants à l'allure étrange, quelques mètres devant eux. Deux filles et un garçon qui jetaient des regards furtifs autour d'eux comme pour s'assurer que la voix était libre avant de s'engouffrer un à un dans une petite impasse. Intrigués, les six amis les suivirent et constatèrent avec stupeur qu'il n'y avait plus personne de l'autre côté de la ruelle.

.・✭ Histoires de particuliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant