Cette nouvelle s'appuie sur certains points sur celle d'origine de Miss Peregrine et les enfants particuliers mais j'espère qu'elle vous plaira quand même. ^^
============================
Il faisait chaud en cet après-midi de juillet et les pupilles de Miss Peregrine s'étaient rassemblés sur la plage pendant que cette dernière, partie au village, tâchait de trouver de quoi nourrir ses petits protégés.
Assis sur une balançoire de fortune pendue tant bien que mal à une blanche de chêne, Hugh se laissait aller mollement d'avant en arrière en traînant des pieds. Il avait chaud et cela le rendait grognon.
« C'est bon on a compris, tu peux arrêter de faire la tête, le rabroua Olive en allant se planter devant lui, les mains sur les hanches.
- Non je peux pas, lui répondit-il en levant les yeux vers elle.
- Et pourquoi donc, je te pris ?
- Parce que ça voudrait dire que tu aurais gagner. »
Olive s'apprêtait à lui jeter une réplique cinglante lorsque la voix de Millard les interrompit.
« Vous savez si Miss Peregrine est rentrée au manoir ? Parce que sinon, il va falloir commencer à s'inquiéter : ça fait presque quatre heures qu'elle est partie.
- Mais non, tu t'inquiètes pour rien, s'agaça Hugh. Elle doit déjà être rentrée depuis une demie-heure et doit nous préparer un bon petit gâteau pour quand on rentrera !
- Peut-être mais quand même, je serais plus rassuré si on allait vérifier...
- Et bien on y va, trancha Olive. Comme ça, tout le monde sera content et en plus, on commence vraiment à cramer ici. »
Le petit groupe s'éloigna donc tranquillement en direction de la maison, vite rejoint par Emma et Enoch qui trottinaient pour les rattraper.
***
Ils arrivèrent rapidement à destination. Olive tourna la tête de droite à gauche tandis qu'ils traversaient le jardin, comme pour s'assurer que la directrice ne se cachait pas derrière un buisson ou un massif de fleurs.
Enoch, pressé d'en finir avec cette histoire, sonna à la porte.Ce fut une Fiona à l'air inquiet qui vint leur ouvrir.
« Vous n'auriez pas vu Miss Peregrine ? leur demanda-t-elle sans préambule. Ça fait un moment qu'elle devrait être rentrée et ce n'est toujours pas le cas. En plus, Horace dit avoir vu des hommes louches traîner près du manoir.
- Heu... Non, justement. C'était ce qu'on était venus vous demander.
- Mais où a-t-elle bien pu passer, bon sang ? s'énerva Fiona en tirant sur ses tresses. On ne disparaît pas comme ça, ce n'est pas possible !
- Du calme, raisonna Olive. On va d'abord s'assurer qu'elle n'est nulle-part sur l'île avant de tirer des conclusions attives.
- Vous pensez que Miss P a été enlevée par des estres ? intervint Claire en sortant sa tête des jambes de Fiona derrière lesquelles elle s'était dissimulée.
- Mais non ma chérie, répondit Olive en se penchant vers elle pour la prendre dans ses bras. On veut juste savoir où elle s'est cachée.
- Pourquoi elle s'est cachée ? Elle veut jouer à cache-cache ?
- Oui c'est ça, elle joue à cache-cache !
- Moi aussi j'veux jouer, moi aussi, s'écria la fillette en se précipitant dans le jardin. Allez vous cacher, je compte ! »
VOUS LISEZ
.・✭ Histoires de particuliers
ParanormalQuand on vit exactement le même jour depuis plusieurs dizaines d'années, on serait tenté de croire que l'ennui et la monotonie sont de mise. Mais c'est sans compter sur l'inventivité - et quelques fois la bêtise - des enfants particuliers qui peuple...