Ceci sera la dernière nouvelle de mon livre. Pour marquer le coup, j'ai décidé de faire se rencontrer les deux boucles, celle de Miss Peregrine et celle de Miss Ramier. J'espère que ça vous plaira. ☺️
============================
Côté Miss Peregrine :
Ce jour là, les pupilles de Miss Peregrine étaient partis se baigner à la plage.
Il faisait chaud et personne n'avait envie de bouger. Enfin, presque personne...
« Qui veut faire la course avec moi ? demanda Olive pour la millième fois en une demi-heure.
- Pas moi, répondirent en chœur Hugh, Millard, Enoch et Emma.
- Allez quoi ! Vous êtes pas drôles ! Bronwyn ? D'habitude tu aimes bien faire la course.
- Oui mais j'ai pas envie. En plus c'est pas drôle je gagne tout le temps. »
Olive soupira. Elle continua à soudoyer ses amis pendant dix minutes, jusqu'à qu'Hugh finisse par céder pour avoir la paix.
Il se servit de ses abeilles pour l'aider à avancer plus vite et gagna haut la main. Surtout qu'Olive était ralentie par le poid de ses chaussures.
Olive, mauvaise perdante, le traita de tricheur et il lui répondit que personne n'avait précisé que l'usage des particularités était interdit.
Finalement, les enfants en eurent assez et décidèrent de rentrer.
Sur la route, ils discutèrent bruyamment, si bien qu'ils ne se rendirent pas tout de suite compte qu'ils étaient suivis.
En effet, à quelques mètres derrière eux, se tenait une charette remplie de marchandises et conduite par deux hommes aux grosses lunettes noires.
Les enfants ne réalisèrent ce qui leur arrivait que lorsqu'un autre groupe d'hommes encapuchonnés vint se placer en face d'eux.
Ils étaient cernés. Ils n'avaient plus aucune issue. Millard commença à paniquer. Il jura ne jamais avoir vu ces hommes sur l'île et vu sa connaissance en la matière, ses camarades ne furent pas très rassurés.
Olive supplia Hugh d'envoyer ses abeilles à l'assaut mais il refusa sous prétexte qu'elles n'étaient pas assez nombreuses et que cela n'aurait servit à rien.
Les particuliers passèrent fébrilement en revu toutes leurs possibilités.
Bronwyn et Victor se proposèrent pour aller se battre mais les autres refusèrent en vue des armes du présent hypersofistiquées que les hommes venaient de sortir de derrière leur dos.
Emma voulut se servir de son feu mais les autres objectèrent qu'elle ne pouvait pas lancer de projectiles et que tenter le combat rapproché serait suicidaire.
Les autres ne pouvaient rien faire non plus. Leurs particularités étaient soit trop lentes à faire effet soit inutiles pour se battre.
« Les mains en l'air les enfants, ordonna un des hommes à pied.
Les particuliers obéirent tous, à l'exception de Millard qui essaya de s'enfuir discrètement aller chercher de l'aide.
- Même toi, l'invisible.
Le tireur pointa son arme dans la direction exact où se trouvait le garçon. Ce dernier, terrifié, retourna vers ses camarades.
- Maintenant, avancer vers moi. Lentement. Pas de précipitation. »
Les enfants s'avancèrent un à un et les hommes leur passèrent des menottes à chacun avant de les faire monter dans la charette et de démarrer.
VOUS LISEZ
.・✭ Histoires de particuliers
ParanormalQuand on vit exactement le même jour depuis plusieurs dizaines d'années, on serait tenté de croire que l'ennui et la monotonie sont de mise. Mais c'est sans compter sur l'inventivité - et quelques fois la bêtise - des enfants particuliers qui peuple...